" warhammer fun~fan :: Quelles films/séries recommanderiez-vous ?

FAQSearchSearchRegisterLog in

Quelles films/séries recommanderiez-vous ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Humour et découvertes -> La Section Critique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 30 May - 00:57 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

Salut à tous !

"Encore un nouveau sujet d'Arty, qu'est-ce qu'il a bien pu inventer encore ..?"
Et bien voila :

Aujourd'hui, j'ai passé énormément de temps à choisir quel film j'allais bien pouvoir regarder ce soir. Et je dois avouer que cela m'arrive de plus en plus souvent. C'est pourquoi je me suis décidé à ouvrir cette 'banque de données', dans laquelle j'invite chaque membre à venir partager quelles films ou séries il pourrait avoir envie de recommander. Le tout avec un petit commentaire pour en expliquer les raisons.

Attention cependant, je tiens à faire une petite distinction.
Je ne vous demande pas de donner votre film préféré, mais je vous invite à partager les films que vous pouvez conseiller aux autres membres de regarder.

Exemple :
Ce n'est pas un secret, ma série favorite est Castle. Néanmoins, cette série est ma préférée pour des raisons strictement personnelles qui n'engagent que mon propre ressenti. En clair, c'est la série que je préfère, mais je reconnais volontiers que ce n'est pas la meilleure. Ainsi, je ne vous conseillerais pas de la regarder. Il est possible que vous l'aimiez, mais les raisons qui me poussent à l'adorer sont personnelles, ce qui fait qu'il y a de fortes chances qu'elle ne vous plaise pas comme elle me plait à moi, vu que nous n'avons pas les même raisons de l'aimer. Comprendo ?

Je vais donc tout naturellement commencer par donner trois films que je conseillerais à tous de regarder, si jamais vous avez deux heures à tuer.

- The Words : Un film absolument génial avec Bradley Cooper dans le rôle principal. Une histoire qui nous prend aux tripes et qui nous laisse plus que songeur lors de son dénouement.
- X-Men - Le commencement : Pour moi le meilleur film de super héros. L'histoire se place dans les années 1960, avec une certaine fidélité. Plusieurs thèmes sont abordés, comme le racisme ou le rejet de la différence, le tout servie par une pléthore d'acteurs talentueux et par des personnages tout sauf manichéens.
- Invictus : Un Nelson Mandela campé par Morgan Freeman dans un biopic de l'incroyable Madiba, le premier président noir de l'Afrique du Sud, qui a réussi à unir sa nation à travers la coupe du monde de Rugby. Ce film nous sert de l'émotion sur un plateau, une grande bouffée d'espoir sur l'humanité et une démonstration des plus belles valeurs du sport.

Voila pour ma part. Ce sont donc trois films que j'ai beaucoup aimé et que je vous invite à regarder, car je pense qu'ils vont également vous plaire.

A vous de jouer ! Quels films/séries me conseilleriez-vous ?

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 00:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 30 May - 16:01 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

Je conseille à tout le monde la trilogie des films avec Jason Bourne, à savoir La mémoire dans la peau, La mort dans la peau et La vengeance dans la peau. 

Ces films sont principalement des films d'action avec un scénario assez poussé (surtout dans le premier) pour qu'on y accroche rapidement. Un homme repêché au milieu de la méditerranée complètement amnésique et que tout le monde veut tuer (en gros). Bon visionnage Smile

Merci Arty pour tes films, je pense que je vais regarder The words, je l'ai mit sur ma liste de films à voir. J'ai déjà vu Invictus et moi aussi je vous le conseille il est excellent et pour Xmen je ne pense pas que je vais le regarder ou en tout cas pas maintenant parce qu'on m'a dit que c'était le pire des Xmen et de toute façon je suis relativement allergique aux films de super héros. 
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Fri 30 May - 19:22 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

J'ai commencé à regarder la saga X-Men,merci pour le conseil.Je me les mate tous,pour pouvoir mettre "le commencement"dans son contexte.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 1 Jun - 20:27 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

Je viens de regarder X men le commencement.
Bha... J'ai trouvé ça tout nul.

Dans le même genre "on est pas passé loin de la guerre nucléaire" je te conseille Watchmen.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 1 Jun - 22:47 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

Vraiment ? Ca ne t'a pas plu ? Surprised

J'avais essayé de regarder Watchmen je sais plus trop quand. J'ai coupé au bout de 45 minutes quand je me suis rendu compte que je n'avais absolument rien compris à l'histoire ^^'

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Mon 2 Jun - 09:31 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

J'ai trouvé Xmen "le commencement" nul, parce que :
Il détruit le personnage du professeur C-Xavier, en total désaccord avec les autres épisodes.
Il tombe dans la facilité du nazi super vilain.
Il a des faiblesses dans le scénario.

Back to top
Visit poster’s website
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

PostPosted: Tue 17 Jun - 14:12 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

J'approuve mon VDD.
Et franchement, rien que pour la scène de Rorschach en taule, Ouatcheumain (oui oui) vaut le détour.
Un peu comme pour la scène de la crevasse dans King Kong...

En ce qui me concerne, je vais te soritr un magnifique combo de David, car tout les rélaisateurs prenommé DAVID font du très bon boulot (comment ça je fais du parti-pris ?)

-Vidéodrome, de David Cronenberg, pour lequel mon admiration est sans borne... mais au delà de ça, je pense que chacun devrait voir ce film, simplement car on ne peut pas s'y ennuyer. On peut être dégoûté, émerveillé, ou étonné, mais impossible de ne pas être réactif.
-Fight Club, de David Fincher, même si tu l'as probablement déjà vu... et si c'est pas le cas cours ! C'est l'un des rares films qui contient un véritable propos bien exploité, et une action au service du scénario.
-Dune, de David Lynch. Parce que David Lynch. Parce que Dune. Blablabla.

Pourquoi je donne ces trois films ? Parce que ce ne sont pas des films classiques, mais des films terriblement originaux, ce qui les rends justement très versatiles et controversés, dans la lignée de Funny Games ou encore 2001 l'Odyssée de l'espace. Il est très difficile de rester indifférent devant ces films : on les adorent ou on les détestes. Et pour les David, c'est juste la plus grosse coïncidence de toute l'histoire du cinéma.

Ah oui : je vous recommande aussi GRANDEMENT le chef d'oeuvre de Ridley Scott, ce magnifique film qu'est Prometheus NONJEDECONNE !
Ce film est une merde.
Commandant

PostPosted: Tue 17 Jun - 15:37 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

Tu m'a fait peur Chainsaw, tu me refais peur comme ça avec Prometheus et il va t'arriver des bricoles !

Back to top
Visit poster’s website
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

PostPosted: Tue 17 Jun - 15:42 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

Je l'ai regardé une troisième fois y'a même pas un mois... mais rien à faire, je comprend toujours pas comment les gens peuvent aimer ce truc.
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 17 Jun - 20:45 (2014)    Post subject: Quelles films/séries recommanderiez-vous ? Reply with quote

De David Lynch on a aussi le chef d'oeuvre Elephant Man, qui raconte l'histoire vraie de Joseph Meric. Perso j'ai adoré ce film, je vous le recommande vraiment. Ce soir je vais regarder "Un prophète", je vous en dirai des nouvelles.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Humour et découvertes -> La Section Critique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation