" warhammer fun~fan :: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire.

FAQSearchSearchRegisterLog in

[CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines -> Le Choix des Armes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 26 Oct - 16:31 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

J'aime beaucoup ton fluff !

En fait, il fait une excellente synthèse de tout le fluff écrit ça et là depuis plusieurs mois (années ?).
Hâte de lire la suite ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 26 Oct - 16:31 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sat 26 Oct - 19:29 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Un peu de niouzes, le début de la géographie avec le premier continent :

Géographie :
Cette planète est dotée de six continents. Nous commencerons par décrire les trois continents complètement aux mains de la Ligue Gardienne puis nous passerons aux autres factions.
Sulphona Prime :
Dans l'argot Katyshien, un dérivé lointain du gothique impérial "sulphona" signifie "terre fertile". Ce continent est séparé en trois contrées, la première d'entre elle, nommée "Royaume des Gardien", est sans doute la plus importante de la planète car sa plus grosse ville n'est autre que l'immense Fun-Fan Town. La région est dôtée de plusieurs richesses dans les domaines de l'industrie, l'agriculture mais aucune n'abonde particulièrement. C'est cependant une zone où les personnes fortunés viennent faire du tourisme. Les nobles ainsi que les dignitaires impériaux de passage savent apprécier la spécialité locale qu'est le "bâtonnet de colin au Nutella" ainsi que le charme des paysage boisés de la vallée de Fun-Fan, une cuvette naturelle entourée de plateaux rocheux de basse altitude. Un peu au nord-est de la vallée se trouve la montagne de Bueren, seul pic du massif de plateaux. Elle reste d'assez petite taille, et un très long escalier permet d'accéder au flan nord où se trouve l'entrée des mines de Mario, un vieux seigneur local qui voulait s'y faire un domaine. Les mines sont d'une grande beauté, mais très dangereuses car non sécurisées et peuplées d'un certain nombre de créatures étranges.
L'est du contient est une grande plaine sillonnée par le large fleuve Mozan dont le lit est chargé d'algues fertilisantes.  L'entité politique qui régie ces terre est la "Principauté aux cinq cathédrales". Cette région est un ensemble d'exploitations agricoles organisées autour de trois villes ouvrières, Lieuge, Lutig et Liuk, qui elle même sont organisées autour de la petite cité-ruche appelée Saint Lambert. Celle ci est construite de manière à enjamber le fleuve et abrite les deux-mille familles de dockers qui chargent les denrées alimentaires sur des bateaux en direction des autres continents. Cet ensemble urbain ne possède pas moins de cinq cathédrales et abrite une population très pieuse. Le plus puissant seigneur de la région porte le double titre de "Prince-Evêque" car il est aussi chef du culte impérial sur Black Katysh en digne descendant   de Saint Lambert, évangélisateur de ce monde des millénaires avant l'arrivée des Gardiens.
Une cinquième grande ville nommée  Risgel est la capitale du territoire du "Duché du nord", proche du cercle polaire. Le territoire est plus petit que les deux autre, séparé d'eux par le massif Kiquoulaul, une chaine de montagne de taille moyenne, mais aussi par le fleuve Kiquou. Majoritairement peuplée de militaires c'est la ville chargée de surveiller les activités des Forces du Froid du pôle nord. Le fief appartenant au Duc de Risgel est réputé pour ses forêts de conifères solides et imputrescibles, dont le bois est un matériaux prisé pour la fabrications des armes des FDP.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.

Last edited by litrik on Sun 27 Oct - 12:25 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 27 Oct - 12:00 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

C'est pas mal dans l'ensemble, mais il y a certains points qui me dérangent un peu, comme par exemple les mélanges de style. Un coup tu la joues sérieux, et un coup moins, c'est assez étrange.

Genre, entre deux termes géographiques précis, je vois :

Quote:
C'est cependant une très jolie zone de tourisme

On dirait que tu veux le faire visiter ! Pour moi, ça n'a rien à faire là, tu vois ? ^^ Au pire, tu modifies et tu mets une phrase plus sérieuse, genre :
"De plus, c'est aussi une zone où le tourisme de masse/interplanétaire/héliotropique s'y est fortement développé".
Tu vois ce que je veux dire ?

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 27 Oct - 12:24 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

mh... tu as raison. Je change ça.D'autres remarques ?

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 27 Oct - 12:55 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Non, rien à rajouter, le reste me convient bien ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 27 Oct - 12:59 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Parfait alors, je passe à la suite !

Sulphona Second :
Ce continent n'a rien de la fertilité de Sulphona Prime. Il est nommé ainsi car avant le Grand Déboulement, un seigneur particulièrement puissant originaire de Prime avait conquis nombre de terres sur Second. A l'arrivée des Gardiens, les terres furent redistribuées plus équitablement mais on garda le nom de Second par convention. Le continent est séparé en deux grandes parties par le fleuve bicéphale Fruitos, qui se termine à l'ouest par le delta Copacabanane et à l'est par le détroit Ananatlanta.
Au nord de ce fleuve, la population est faible car une épaisse jungle occupe la majorité de l'espace. Le relief y est quasiment inexistant, la moiteur ambiante irrespirable. Peu de monde s'y aventure car la vie animale y est agressive et qu'il n'y existe que peu de voies de communication. Cette jungle est traversée par le fleuve Fumant dont les eaux abreuvent la faune et la flore. Il semble se dégager des alentours de ce cloaque au débit lent une ambiance malsaine que même les Forces du Froid évitent : Malgré que la planète entière gèle à chaque longue nuit, cette jungle n'a jamais changé d'aspect et les BDN n'y ont jamais pénétré. La première hypothèse est que ce cour d'eau à été pollué par Nanotechno, qui après le Scandale du Smecta aurait tenté de se suicider en faisant se dissoudre son nouveau corps dans le fleuve. Non seulement l'opération n'a pas marché, mais cela à déclenché une épidémie de constipation douloureuse chez toutes les formes de vie environnantes, les rendant très inhospitalière.
Au sud du Fruitos, le paysage est avant tout montagneux. Une chaine de montagne circulaire extrêmement haute et escarpée occupe le centre de la région et porte le nom du Rougemont. Son centre est étrangement creux. On ne sais pas si ce cratère est naturel ou résultat d'une érosion causée par l'humain, en tout cas c'est le lieu où se trouve la capitale du contient, Rustown. C'est une construction assez vaste, par endroit à mi-chemin entre la cité-ruche et la ville conventionnelle, qui sert à la fois le taudis et d'usine à trois-mille familles de mineurs et métallurgistes. Le taux de pauvreté est excessivement élevé et la population est dirigée par un groupe de nobles souvent corrompus et réfractaire au Général Maximus appelé le Cartel. La misère, les gangs et la sensation d'être abandonné par le gouvernement à poussé des dizaines d'ouvriers désenchantés à rejoindre la secte de l'Immunando Oculo et à s'installer dans une antique et immense caverne sous la ville.
A l'extrême sud du continent se trouve la péninsule du "Comté de Ponyland" sur laquelle coule le fleuve Keupcayque. Moins escarpé que le massif du Rougemont, cette terre est plus propice à une vie agréable bien que sa proximité avec le cercle polaire sud la rend particulièrement inappropriée aux frileux, et assez vulnérable en cas d'attaque. On y pratique l'élevage du grox, mais surtout du poney qui fait la fierté des nobles locaux.  Il n'y a pas de grande ville, les seigneurs possédant des petits fiefs indépendants chacun très bien défendus.

Back to top
Visit poster’s website
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

PostPosted: Sun 27 Oct - 14:03 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Rien à redire, toujours du très bon boulot.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 27 Oct - 14:22 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Ouai, y'a ma ville ! Very Happy

J'aime beaucoup ! Continue comme ça ! ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Mon 28 Oct - 21:05 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Un wip du premier des Orks du Froid :
(J'en ai chi* mais le résultat de mon long travail sur le bleu vaut la peine je trouve) 

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 29 Oct - 00:58 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Tu en as peut-être bavé, mais le résultat est vraiment réussi !

A vrai dire, je ne trouve rien de constructif à redire sur ta figurine x) J'attend la suite avec impatience ! :p

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

PostPosted: Wed 30 Oct - 12:30 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

J'aime ton bleu Litrik ! Et tes jetons de poker... Very Happy
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 30 Oct - 12:58 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Moi j'aime bien ton bleu aussi, mais il aurait mérité d'être un peu plus clair style couleur glace non?
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 30 Oct - 13:35 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Ce c'est que j'avais proposé au début du CDA, de faire un schéma de couleur style "arctique", mais litrik voulait faire un truc bien spécial je crois.
Mais je rejoint l'avis de Nano, j'aurais aussi plus vu ça bleu glace.

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Thu 31 Oct - 12:15 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Non il n'y aura pas de bleu glace ! ^^
Pourquoi ? Parce que. :p
Dans ma tête la couleur de la Chainsaw industrie c'est bleu très foncé, le bleu de la ligue gardienne mais en corrompu.

Sinon voila, j'ai traité les métaux du premier Ork du Froid :
(Vous pourrez constater qu'on gagne vachement en lisibilité.)

Et comme je reviens pas avant quelques jours, et que je vais pas pouvoir avancer le CDA avant un moment, voila le fluff du troisième continent pour me faire pardonner.

Arktarie :
Le troisième et dernier continent contrôlé par la Ligue. Il tire son nom de l'ancienne forteresse de chapitre des Antik Killers aujourd'hui disparus. Assez peu montagneuse cette terre surprend par son paysage toujours plat, terraformé par les premiers colons pour servir d'immense complexe agricole. Depuis il a perdu cette fonction, et des forêts y ont poussé entre les petits villages. Les seules limites qui permettent de séparer les grandes entités politiques sont le fleuve Branloune et le Grand Canal, qui servaient autrefois au transport des denrées alimentaires mais surtout les ogives à plasma nécessaires pour alimenter les nombreuses stations de défense anti-orbitales aujourd'hui en état de ruine.
Au nord du Grand Canal se trouve une zone presque vide de population. Aucune grande ville, des casernes éparses, la zone est surtout un complexe d'entrainement pour les forces de défense. et les sélectionnés de la Garde Impériale qui réutilise les ruines des avant-poste pour nombre de simulations de combat. Le fleuve Grog, aux allures de torrent rugissant et aux flots rapides est réputé pour être impraticable. Beaucoup de Gardes des FDP tentent la dangereuse traversée à la nage de ce cour d'eau, ceux qui réussissent sans avoir à être repêché par leurs camarades sont alors promus "Roi du fleuve", un titre honorifique prétexte à une soirée de beuverie. La présence au même endroit de nombreux soldats venant de toutes les régions de Black Katysh, rend la situation parfois tendue et c'est pour cela qu'il est interdit aux nobles de coloniser la zone. Les opérations sont surveillées par des agents qui n'en répondent qu'à Maximus lui même pour éviter les accrochages entre les contingents ayant des différents. La zone est également le repaire d'un certain nombre de gang de Demoiselles d'Honneur, don certains sont fanatiques et réfractaire à l'ordre établi. Ceux ci tentent parfois des raids sur les terre plus au sud, et les FDP en faction dans la région les surveillent.
Au sud du Grand Canal se trouvent deux grands duchés séparés par le fleuve Branloune. A l'ouest, le "Duché du territoire de Belfrom". Les plaines boisées de cette terre font la fierté de ses habitants qui s'en sortent relativement bien dans l'exportation au niveau planétaire de céréales comme le blé, en deuxième position derrière le "Duché au cinq cathédrales". C'est également une terre de culture et d'art, la plupart des sculpteurs talentueux viennent des beaux arts impériaux de l'école de la ville de Belfrom, une magnifique cité médiévale de grande taille située à l'embouchure du fleuve. La noblesse fortunée de toute la planète y envoie ses enfants pour étudier, faire le tour des nombreux monuments culturels du territoire pendant sa jeunesse est gage d'une vie réussie.
Le "Royaume d'Aktar" occupe l'est du Branloune. C'est la région la plus puissante derrière le Royaume des Gardiens, et le noble qui y porte le titre de roi est toujours d'office membre du conseil des Grand Ordonné. C'est la région qui possède le plus de militaires de carrière, chaque famille de roturier envoie toujours avec fierté son premier fils, si ce n'est tout ses fils, à l'armée régulière pour y faire carrière. La ville principale, Aktar, est sans doute la plus fortifiée de la planète. C'est une cité ruche sous la forme d'un grand dôme blindé qui s'est installée dans les ruines restaurées de l'ancienne forteresse des Antik Killers et qui abrite les familles des soldats. Elle est entourée par un colossale réseau de murailles sur lesquelles se sont installée autres villes d'importance Limnai, Kynosoura, Mesoa et Pitana qui abritent les soldats en factions. Pourquoi une telle militarisation de la zone ? Tout simplement parce que c'est au roi de surveiller l'inquiétant domaine de l'Evil Snowman au pôle sud, mais aussi car c'est la ville qui essuie le plus de dommage tout les quarante ans, quand les Evil Papa-noël sortent des entrailles du Sex des Branlettes, la seule montagne du continent.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 31 Oct - 12:50 (2013)    Post subject: [CDA Katysh Total War] La chasse au Solitaire. Reply with quote

Vite vite, commentons avant que le monsieur ne s'en aille !

Quote:
(Vous pourrez constater qu'on gagne vachement en lisibilité.)
C'est exactement ce que je me suis dit, avant même de lire ton petit texte d'intro.
Là, on voit bien mieux les différentes zones, et le bleu qui paraissait vachement sombre l'est en fait un peu moins.
Sinon, que dire ?
J'aurais peut-être poussé un dernier éclaircissement intensif sur le pantalon, qui paraît assez terne comme ça.
Par contre, je suis pas fan du tout des métaux dorés. Surtout l'espèce de câble en fait. Je trouve, excuse moi de l'expression, que c'est "ni fait, ni à faire". Par contre, aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour changer ça. Un léger lavis de noir pour rehausser la teinte ?

Pour le fluff, pas grand chose à redire, mais j'ai eu bien plus de mal à le lire, étrangement. Trop de descriptions géographiques peut-être, alors que dans les précédents on avait quelques passages bien plus "historiques", ou "sociale", si je puis dire. Je dis pas que c'est un mal attention, c'est important de bien poser les bases de l'univers ! ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines -> Le Choix des Armes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation