" warhammer fun~fan :: Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014

FAQSearchSearchRegisterLog in

Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Humour et découvertes -> La Section Critique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 21 Sep - 14:53 (2013)    Post subject: Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014 Reply with quote

Salut à tous !

Je relance un nouveau sujet de critiques qui concerne cette fois-ci les séries télé qui vont réapparaître très prochainement.
Le topo est simple :

Comme vous le savez, la nouvelle saison 2013-2014 est sur le point de débuter, et avec elle, pléthore de nouvelles séries comme d'anciennes.
Je vous propose donc, au cours du mois à venir, de chacun poster la critique du premier épisode de la nouvelle (ou non) série de son choix qu'il aura vu.
En gros, litrik pourra faire la critique du premier épisode de la saison 3 de American Horror Story, nano fera par exemple la critique du premier épisode de Agents of SHIELD, tandis que je ferais la critique du premier épisode de la saison 4 de Walking Dead.

La seule condition est de faire la critique du premier épisode d'une série à venir au cours des prochains mois.

Ainsi, chacun pourra présenter son ressenti sur le retour, ou l'arrivée, de la série de son choix.

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 21 Sep - 14:53 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sat 21 Sep - 15:36 (2013)    Post subject: Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014 Reply with quote

How yeah, je vais me faire plaisir. Je vais pas que commenter la saison 3 hein, je vais commenter TOUTES les saisons ! ^^

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 21 Sep - 16:59 (2013)    Post subject: Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014 Reply with quote

Bah essaie de commenter le 1er épisode de la saison 3 dans ce sujet, et commente les autres saisons dans ce sujet, pour pas être hors sujet ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 26 Sep - 00:40 (2013)    Post subject: Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014 Reply with quote

Allez, je commence :

Le pilote que j'ai regardé est celui de "The Blacklist". (Attention, contient des spoilers)

Un criminel hautement recherché se rend à la police, sans raison apparente. Une unique condition : "I only speak with Elizabeth Keen".
Elizabeth Keen est une agent nouvellement promue au FBI en tant que profileuse. Son mari est instituteur, et ils essaient d'avoir un enfant.
Seulement, le criminel annonce d'emblée la raison de sa reddition. Un criminel du nom de Zamani va très prochainement kidnapper la jeune fille d'un amiral de la marine, et l'exécutera dans moins de 36 heures. C'est alors une course contre la montre qui démarre pour essayer d'empêcher ce kidnapping ...

C'est une série très prometteuse, c'est le moins que l'on puisse dire. L'intrigue s'enchaîne très bien, et on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe beaucoup de chose en un épisode. Red, le criminel, est très mystérieux, et très bien joué par James Spader. Il a l'air d'en savoir tellement plus que les autres personnes que la tension ne peut que monter, au fur et à mesure de ses révélations et de son jeu avec le FBI, complètement dépassé par les évènements. On y retrouve aussi Megan Boone, une actrice que je ne connaissait pas, dans le rôle d'une agent qui cache de lourds secrets sur une enfance qui a tout l'air d'être malheureuse, élevée par un père lui aussi criminel.
Chaque personnage a l'air de cacher de nombreux secrets, que ce soit Red, Elizabeth ou plus surprenant encore, Tom, le mari de cette dernière, qui cache de nombreux passeports sous son parquet ...
Un reproche cependant, la série à l'air de tendre vers le format un épisode = une enquête, et je crains que la tension ne retombe rapidement sans la possibilité de poser des cliffhangers ...

VERDICT : Une série que je continuerais à regarder.

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 26 Sep - 10:58 (2013)    Post subject: Les Critiques Séries - Nouvelle Saison 2013-2014 Reply with quote

Je continue sur ma lancée, avec cette fois une seconde série : Sleepy Hollow.

Comme vous le savez probablement, Sleepy Hollow est la ville où prend place le mythe du Cavalier sans Tête, et c'est exactement l'intrigue que nous propose de suivre la série.
Ichabod Crane, un indépendantiste de la Guerre Civile américaine, se réveille soudainement de sa tombe après 250 ans de sommeil. Complètement perdu, il arrive dans la ville de Sleepy Hollow où un horrible meurtre vient d'être commis : le shérif vient d'être décapité par un étrange cavalier, armée d'une hache et surtout, sans tête. Abbie Mills, un inspecteur dont le partenaire n'était autre que le shérif assassiné, doit alors faire face à des forces inconnues et démoniaque n'annonçant qu'une chose : l'arrivée des quatre cavaliers de l'Apocalypse.

Cette série originale est vraiment très intéressante à suivre, surtout pour moi qui aime bien tout ce qui est magie, tradition, démons, et autres joyeusetés dans le genre. Une force supérieure, prenant la forme d'un homme à tête de bouc (le diable ?), est régulièrement montrée mais jamais directement. Elle n'est qu'ombre dans les arbres, reflet dans un miroir ... Si bien qu'une tension se créée dans ce thriller fantastique, et un sentiment d'insécurité vient s'imposer au long des épisodes. De nombreux thème y sont abordés, que ce soit la foi, la religion, la mort, la superstition ...
Néanmoins, on ne peut qu'être consterné par le scénario, véritable melting pot. Dans le premier épisode, on associe le retour d'un être décapité avec un lien du sang, une créature démoniaque et une sorcière coincée entre les mondes. C'est un peu le bazar je dois dire, ce qui fait que nous ne pouvons qu'être consternés par le fouillis qu'est la situation initiale. L'épisode 2 lève autant le mystère qu'il ne l'épaissit, mais a l'intelligence de faire partir l'intrigue dans une unique direction, contrairement à l'épisode pilote.
Quoi qu'il en soit, ne serait que pour les thèmes abordés, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur cette série.

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Humour et découvertes -> La Section Critique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation