" warhammer fun~fan :: Le système de Black Katysh - CDA 01

FAQSearchSearchRegisterLog in

Le système de Black Katysh - CDA 01
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines -> Le Choix des Armes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 2 Sep - 22:40 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

"La cinquième Longue Nuit approche ! Le ciel s'obscurci sur Black Katysh, les températures baissent, glaces et neiges deviennent omniprésentes... Tout cela veux dire que les affreux Bonhommes De Neige sont de retour ! Les combats les plus importants seront sur le sol de la planète elle même, mais la guerre est étendue à tout le système ! Quelle faction choisirez vous ? La glorieuse Ligue Gardienne ou les perfides Forces du Froid ? Préparez vous au CDA... "Katysh Total War" !"

(Pour en savoir plus :
Katysh est en dehors du giron Impérial, ce système est donc difficile à trouver. Il est en guerre permanente et il est très diffcile pour les factions s'y trouvant d'acheminer des renforts depuis l'exterieur, bien que cela ne soit pas impossible. Il est situé au "sud-est" du Segmentum Tempestum, dans une zone peu explorée. Katysh ne présente aucune anomalie ou particularité physique singulière. Le nom de l'étoile du système est appelé couramment "Le Coeur".

Affiliation :
Le système est disputé, mais on peut globalement dire qu'il est sous domination la Ligue Gardienne, elle même sous tutelle Impériale. La faction qui revendique la possession de Katysh est majoritairement celle des Forces du Froid.

Spatio-géographie du système :
Ce système dispose de quatre planètes. Les voici en ordre croissant par rapport à leur éloignement de l'étoile :

-Volcano Beach : La plus petite planète du système, aussi la plus chaude. A peine de la taille de la planète Mars, elle est recouverte de volcans en activité. Des pluies de souffre et d'acide y rendent la vie difficile, mais cela n'a pas empêché les Squats d'être maitres de ce monde depuis des temps immémoriaux. Ceux ci se servent de la planète comme d'une forge géante et entretiennent de bons rapports avec la Ligue Gardienne, dont ils forgent l'armement à bas prix en échange de sa protection.

-Black Katysh : Planète principale du système, elle est le centre névralgique de la Ligue Gardienne, et de l'autorité impériale en moindre mesure. Comparable en taille à Terra, elle est assiégée au sol en permanence par les Bonhommes De Neige lors des Longues Nuits.

-Nirina : C'est une géante gazeuse sensiblement plus grosse que Neptune et elle est le siège secret de Chainsaw Industries Elle possède un minuscule anneau de poussières spatiales, et surtout une Lune Démon, Ir. Le ciel d'Ir est un point de passage important, car le rapide Warp qui englobe cette lune permet le voyage vers les systèmes voisins. Il est par compte déconseillé de poser le pied sur la lune elle même, sous peine de mourir dans d'affreuses souffrances... Même les Bonhommes De Neige ne s'y aventurent pas, car les forces du chaos qui s'y trouvent n'obéïssent à personne.

-White Katysh : Dernière planète du système, et aussi la plus froide. Grande comme deux fois Terra, elle possède deux immenses calottes polaires, et les seules terres habitables sont proche de l'équateur. C'est la planète chapitrale de la légion clandestine des Light Vengers depuis que leur croiseur amiral s'est écrasé dessus et été reconvertit en forteresse. Contrairement à Black Katysh, elle est en permanent état de siège, bien que le phénomène de la longue nuit n'y soit pas présent. Les Bonhommes De Neige profitent des conditions climatiques naturelles pour progresser, sans utiliser quelconques maléfices.

D'autres corps célestes sont présents dans le système Katysh :

-L'astéroïde B6122 : Situé entre Black Katysh et Nirina, c'est en fait un Space Hulk qui s'est libéré de son emprise Warp. Il ressemble à un énorme amat de métal fondu et de roche, et abrite quelques modules de survie en état de marche. En orbite autour du Coeur, sa trajectoire est anormalement oblique par rapport aux autres corps célestes et sa vitesse étrangement inconstante. L'astéroïde est très disputé par toute les factions de part sa position. Avec ses déplacements irréguliers, il est parfois très proche de Black Katysh, parfois de Nirina. Même les non affiliés et les pirates veulent se l'approprier.

-L'astéroïde 1421 : Juste un corps céleste d'une taille remarquable situé entre Nirina et White Katysh. C'est un caillou stérile où aucune vie n'est possible, bien qu'une station de terraformation abandonnée occupe sa surface. La technologie est impériale, mais date de la Grande Croisade. L'adeptus Mechanicus semble s'y être intéressé, mais n'a jamais pris le temps d'y envoyer un contingent d'enquête.

-Enfin voila le dernier élément, la Ceinture d'Argent. C'est une ceinture d'astéroïdes de moyenne et petite taille située entre Nirina et l'astéroïde 1421. Elle doit son nom aux nombreux gisements de minerais métalliques lui donnent un aspect brillant depuis le ciel nocturne de Black Katysh. Affreux repaire de pirates, c'est le paradis des brigands, des mercenaires et des fugitifs désireux d'échapper à la loi impériale, mais qui refusent l'alliance avec les forces du froid.
)

Voici donc venu le premier CDA de Warhammer Fun Fan !

Pour le moment, ce sujet sera surtout un sujet de discussions je dois dire, où on va parler, discuter, argumenter. Voici donc le premier jet, sans nécessairement y mettre la forme :

I) Le CDA
Le but sera donc d'avoir un budget de 150€.
Dans ces 150€ devront être compris une armée de 1500 points, le codex correspondant (et éventuellement le livre de règle, que ce soit en petite version ou le GBB)
Cette armée peut provenir de n'importe quel codex, quel qu'il soit, même les non officiels.

Le CDA sera découpée en 4 tranches de 2 mois, pour une durée totale de 8 mois.
Durant chacune de ces sessions, chaque participant devra peindre 2 entrées de codex.

En plus de ces figurines, chaque candidat devra en plus peindre deux pions objectifs. Le premier devra être peint lors de la première session, et le second objectif lors de la troisième session, tout en ne dépassant pas le budget de 150€ initial.

Si un participant le désire il pourra, en plus de ses figurines et de ses deux pions objectifs, peindre une ligne de défense aegis, aux couleurs de son armée, un pion objectif supplémentaire par exemple. Toujours en restant sous le budget des 150€.

Il sera ainsi demandé à chaque participant de rédiger le détail de ses dépenses, en indiquant précisément le prix que lui ont coûté ses achats.

II) Le Fluff

Chaque participant devra écrire du fluff de son armée – un paragraphe par mois, pour expliquer les "aventures" de votre armée, ce qu'elle fait dans le système, qui elle affronte, etc.

De plus, au début du CDA, chaque participant devra choisir quel camp, la Ligue Gardienne ou la Ligue du Froid, il voudra rejoindre. Il sera demandé aux candidats de démontrer son allégeance à travers son fluff qu'il rédigera mensuellement. Une troisième faction, les Non-Affiliés, pourra éventuellement être utilisée si certains participants ne voudront pas rejoindre un des deux camps précédemment cité.

III) Katysh Total War

En cas de deux camps équitables, un système de point sera mis en place. Les candidats, de part leur assiduité et leur talents, pourront être récompensés en recevant des points. Ces points seront additionnés non pas par participants, mais par faction. Ainsi, chaque faction recevra un certain nombre de points à la fin de chaque session. A la fin du CDA, la faction ayant reçu le plus grand nombre de point se verra maître du système de Black Katysh.
Les éventuels participants ayant choisis d'être Neutres pourront choisir, à la fin de chaque session, de donner ses points à l'une des deux factions, ou de ne rien en faire. Dans le cas de cette dernière éventualité, les points reçus seront perdus.

Les candidats recevront les points suivants :

5 points si le participant à terminer de peindre les figurines qu'il s'est imposé de peindre pendant cette session à temps.
3 points si le participant à peint plus de la moitié des figurines qu'il s'était imposé de peindre.

3 points si le participant a écrit ses deux paragraphes de fluff au cours de la session
1 point si le participant n'a écrit qu'un seul de ses deux paragraphes de fluff au cours de la session.

10 points si le participant a réussi à terminer le CDA, et donc à confectionner une armée de 1500 points pour moins de 150€.
5 points si le participant a réussi à être présent et actif tout au long du CDA, bien qu'il n'ait pas réussi à terminer son armée.

De plus, tous les participants ayant réussi à terminer le CDA recevra, en plus de chants de bardes vantant ses exploits, une médaille glorifiant sa bravoure, son courage et sa détermination, et ce pour des siècles et des siècles. Amen.

IV) Le Blog

Vous ne devez pas être sans savoir que notre CDA, à savoir concevoir une armée de 1500 points pour moins de 150€, est un concept assez peu développée encore. Et ce pour développer la réputation de ce forum et, pourquoi pas, motiver d'autres personnes à se lancer dans 40k en voyant que ce n'est ni long, ni coûteux d'avoir une armée. C'est pourquoi, pour gagner une visibilité supplémentaire, il sera demandé à chaque participant d'écrire un article, par session, pour écrire plus ou moins précisément ce qu'il a fait durant cette tranche du CDA, en évoquant ses difficultés si il en a ressenti, éventuellement des parties qu'il a pu jouer, et en ajoutant deux ou trois photos des figurines qu'il aura peint.
Le webmaster du blog les mettra alors en ligne sur le blog, et de la pub sera fait sur différents forums.

V) Inscriptions

Les inscriptions vont bientôt débuter. Elles seront composées de trois phases, pour une durée totale encore indéfinie.
- La première phase correspondra à une simple pré-inscription, où les candidats potentiellement intéressés pourront laisser un message afin de manifester leur intérêt. Une pré-inscription n'a rien de définitif, vous ne serez pas obligés de participer au CDA si vous avez laissé un simple message.
- La seconde phase comptera comme l'inscription définitive. A ce moment, chaque candidat devra écrire et développer sa candidature, comme indiqué dans le sujet Règlement - à savoir un début de fluff succinct de votre armée future, une liste d'armée complète et détaillée de 1500 points, la photo de votre figurine test.
- La troisième et dernière phase pourra être considérée comme le début du CDA, bien que celle-ci soit obligatoire pour finaliser votre inscription. C'est cette dernière phase qui sera particulière, car elle symbolisera votre premier article sur le blog.
Dans cet article, vous devrez :
- Vous présentez
- Expliquez pourquoi vous avez été tenté de participer à ce CDA
- Raconter une nouvelle fois, le plus rapidement possible, ce que votre armée fait dans le système de Black Katysh.
- Vous devez expliquer comment vous allez réussir à tenir dans le budget serré de 150€.
Une fois cet article terminé, vous le posterez sur le sujet d'inscription.

Dans ce sujet, vous n'écrirez pas un message pour chaque phase, vous éditerez votre unique message, en appliquant une séparation nette entre les différentes phases.
Pour vous laisser le temps de réfléchir à ce projet d'envergure, vous disposerez d'une semaine entre la première et la deuxième phase. Car même si abandonner un CDA n'est pas puni de la peine capitale (si ça ne tenait qu'à moi ... Wink ), il serait dommage de se lancer dans le projet sans parvenir à le finir ..

La phase d'inscription durera un mois, mais vous devrez tout de même attendre une semaine entre les deux premières phases. Vous devrez simplement, lorsque vous éditerez votre message pour remplir les conditions d'inscriptions de la deuxième phase, bien écrire la date à laquelle vous avez éditer votre message. Ainsi, en comparant avec la date du premier message, on saura si le délai d'une semaine a bien été respecté. Et cette durée d'un mois permettra aux retardataires ou à ceux ayant quelques doutes de bien y réfléchir.

Attention cependant. Une fois le CDA commencé, il vous sera interdit de tenter de vous y inscrire (d'ailleurs, le sujet d'inscription sera clos). De plus, si votre candidature a été rejetée (toujours possible) ou si vous n'êtes carrément pas inscrit du tout, et que vous ouvrez un sujet en section CDA, celui-ci sera fermée sans préavis. Réfléchissez bien, réfléchissez vite !

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )

Last edited by Arty on Wed 11 Sep - 22:38 (2013); edited 9 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 2 Sep - 22:40 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Mon 2 Sep - 23:09 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Pour moi ça va.
Envoie moi un MP demain soir pour me rappeler de faire le point FLUFF sur le système Katysh.

(Description des planètes, des factions générales...)

Tu nous explique comment on s'inscrit ? 

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 2 Sep - 23:26 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

D'accord, pas de problème. Mais tu sais, pas besoin d'un truc trop gros, une vingtaine de lignes c'est bien suffisant ! Juste, si tu arrives à caser un synopsis, genre un artefact a été retrouvé et tout le monde veut s'en emparer ou un truc comme ça, ça peut être cool aussi !

Et j'ai pas mis pour les inscriptions parce qu'en fait, j'ai déjà expliqué ça dans le sujet règlement. Tu penses que je dois le rajouter ?

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Mon 2 Sep - 23:46 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Ou, comment, et a partir de quand poster sa figurine test ?
C'est important de le rappeler ici je trouve.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 2 Sep - 23:53 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Bah quand j'ouvrirais le sujet d'inscriptions ? ^^ Mais je vais le rajouter, ça prend 2 secondes

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Tue 3 Sep - 00:01 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Okay. Par compte j'aimerai que les inscriptions ne se fasse pas tout de suite, attendons que j'ai écrit un petit fluff d'intro, pour que les gens savent à quoi s'en tenir.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 3 Sep - 00:47 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Je comptais pas les lancer maintenant ^^

En l'état, le CDA est pas prêt, il reste trop de trucs à régler, sur les détails, la présentation, le fluff, les conditions ...
Et puis c'est la rentrée cette semaine. Nano, Rodi et Chainsaw reprenne demain, moi jeudi ...
C'est pas la bonne semaine pour commencer.

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 3 Sep - 09:55 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Moi je suis d'accord avec ce que t'as dit, sauf pour le codex, je n'achèterai aucun livre.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 3 Sep - 12:24 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Oui, c'est sûr que si tu as moyen de l'avoir autrement ..

J'ai mis que dans les 150€, devaient être compris figurines, codex et livre d'armée. Si tu as moyen d'avoir les deux derniers gratuits, ça pose pas de problème. Tu le signaleras juste dans ton sujet quand le CDA sera ouvert ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

PostPosted: Thu 5 Sep - 18:31 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

J'ai une proposition à faire.
En lieu et place de faire une ligne de défense Aegis, par exemple, je propose pour chaque session, afin de coller au thème et sans obligation, et en fonction du temps qu'à chaque participant, de faire un morceau de décors de Fun Fan Town.
Ainsi le projet lancé par Litrik il y a quelque temps aura un moyen de démarrer (et de continuer après), et en plus de cela on aura tous un endroit devant lequel exposer nos figurines peintes durant ce CDA, tout en collant au thème !

Verdict ?

Rodi.
Commandant

PostPosted: Thu 5 Sep - 18:37 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Non, quitte a faire des décors autant faire un CDA décors je trouve.
Après aux autres de voir, moi ça m'emballe pas, même si l'idée est louable.

Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 5 Sep - 20:19 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Moi non plus, parce que l'armée que je veux faire est plutôt dans la neige, et je pense pas que fun fan town soit sous la neige.
Commandant

PostPosted: Fri 6 Sep - 18:15 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Dis moi Arty c'est légal si je ne choisis pas un faction en particulier pour le CDA ?
Je m'explique, en fait je voudrais peindre des unités caractéristiques du conflit, dans les deux camps.
Par exemple je fait une thématique sur les divers orkoïdes du système, toutes affiliations confondues.
Session 1 : Les forces du froid. Je peins 5 orks du froid, et convertis Chainsaw lui même.
Session 2 : La Ligue Gardienne : Je peins un tank et un marcheur Ork aux couleurs steampunks des Blood Axes de Litrik.
Session 3 : Les Non-affiliés. Un marcheur Necrork et une unité de fantassins Orkrons, venu vendre leurs services au plus offrant.

Ca marche ou pas ?

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Sep - 21:35 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

@Rodi : Je pense pas que ce soit une bonne idée. On aura déjà largement à faire avec une armée de figurines de 1500 points ... Après, si toi ou n'importe quel autre participant veux quand même en faire un décor, alors tu n'auras qu'à poster ce décor dans ta galerie perso, et non pas dans le sujet CDA Wink

@litrik : Je savais même pas qu'on allait choisir une faction moi x)
Mais le but initial, c'est de se faire une armée de 1500 points avec 150€. Après, pour tout ce qui est fluff, c'est secondaire je pense ^^
Tant que ton armée est cohérente ET jouable à la fin du CDA, tu fais un peu ce que tu veux sur le fluff, je suis sûr que tu arriveras à nous écrire quelque chose de sympa ^^

D'autres questions ?

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

PostPosted: Fri 6 Sep - 21:58 (2013)    Post subject: Le système de Black Katysh - CDA 01 Reply with quote

Oui, c'est quand qu'on peut s'inscrire ? ^^'
Parce que moi je trépigne d'impatience !

Rodi.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines -> Le Choix des Armes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation