" warhammer fun~fan :: Galerie de Rodimus Prime

FAQSearchSearchRegisterLog in

Galerie de Rodimus Prime
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

PostPosted: Sun 9 Dec - 22:23 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Je profite d'avoir des photos de mon avancement de ma fig du concours pour créer ce nouveau topic, plus propre, plus concis !
Dans celui-ci :
• Des belles photos de mes premiers GK finis
• Des photos de mes avancements sur mon nouveau schéma de GK
• Les armées qui vont suivre (d'abords SMC, puis GI, puis orks)
• La boîte vengeance noire que je vais peindre (après noël)
• Mes avancements sur mes figurines pour le GD prochain
• Les autres trucs, notamment (en projet) :
- Une suite de figurines et de décors sur le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)
- Une suite de figurines et de décors sur Doctor Who
• Et probablement les cosplay pour les conventions auxquelles je participerais
EDIT (ajout) :
• Poudlard d'une taille suffisante pour qu'il soit jouable en Warhammer ou Battle

Vous remarquerez que ce topic m'a également permis de me faire un pense bête de mes projets pour l'année à venir, voire (même certainement) plus ! xD.

Assez causé, place aux premières photos, du "socle-décors" de ma fig pour le concours Fun-Fan !
Pour l'instant, j'ai pas mis la Green Stuff !

Photos dégueulasse, mais on s'en contente pour l'instant ! Les dalles sont totalement faites et texturées, et si vous voyez des traits moches en plein milieu, rassurez-vous, ce ne sont que des traits de construction qui disparaîtrons à la peinture !

Last edited by Rodimus Prime on Mon 10 Dec - 20:00 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Dec - 22:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 9 Dec - 22:47 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

ça commence plutôt bien! J'aime bien la façon dont est fait le sarcophage et notamment le couvercle. Je te conseille d'appliquer une couche d'enduit par dessus pour donner un aspect rugueux plus réaliste.
Pour ce qui est du sol, j'accroche pas du tout à tes dalles. Elles font trop mur de brique à mon gout, et il aurait peut être faire un rebord à tout ça (tu sais comme au bord des trottoirs). Il faudrait aussi tracer les lignes sur les côtés, encore une fois pour que ce soit plus réaliste. Sinon c'est un très bon début, j'attend de voir ce que va donner la suite =)
Terminator Graphiste

PostPosted: Sun 9 Dec - 23:09 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Il y aura des bordures en Green Stuff peints par la suite en NMM Or et couverts de hiéroglyphe, c'est prévu depuis le début, mais j'aurais peut-être du le préciser... =D
Sur les dalles il y aura aussi du sable, dans les bordures, etc, pour renforcer l'aspect tombeau égyptien.
Sinon merci nano, je vais tenter de trouver une solution plus simple que l'enduit. J'ai peur qu'il ne soit trop lourd...
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 9 Dec - 23:15 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Trop lourd? J'en passe sur tous mes socles et décors, et ça ne les alourdis que très peu
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Mon 10 Dec - 15:22 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

http://alariccantonain.canalblog.com/archives/2010/05/13/17882130.html
Pour l'inspiration à la peinture !

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

PostPosted: Mon 10 Dec - 19:08 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Ah ouais, pas mal !
Je pense que je vais tenter cette couleur pour les dalles ou le sarcophage, à voir !
@Nano: Ok dac, je vais faire ça.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 10 Dec - 20:23 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Ca va, c'est propre, c'est bien tracé ^^
C'est bien sympa pour le moment ! Et +1 pour ce qu'à posté Litrik, c'est vraiment pas mal !

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Mon 10 Dec - 22:16 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Perso', je trouve que ça part hyper bien.
L'idée est géniale et le truc est bien réalisé.
Mes conseils... bon, je sais que tout ce que je vais dire tu l'avais déjà prévu, mais c'est pour fixer les idées.
Evidemment il faudra user les dalles, avec des fissures, zébrures et compagnie, sans tout bousiller.

Gardes l'idée de nano pour l'enduit, ça ne peut être que bénéfique, mais commence par souligner les reliefs, genre creuser les interstices etc.
Et ne tartines pas l'enduit comme du nutella.
Bon... ça aussi tu t'en doutais déjà, en fait je ne te serais pas d'une très grande utilité.

Une seule chose à dire, continue sur cette lancée niveau modélisme !
Si la peinture est du même niveau, ça ne laisse présager que du bon.
Terminator Graphiste

PostPosted: Tue 11 Dec - 19:04 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Merci des compliments Maximus !
L'enduit ne sera que sur les parties "pierres" du sarcophage (il y aura aussi des parties or), et le relief de ce dernier sera à la GS.
Quand aux dalles, on ne le voit pas sur la photos mais j'ai déjà fait le texturage au caillou et j'en ai enfoncé quelques-une (mais la photo rends vraiment mal...). Je verrais pour des zébrures.
Quand à la peinture, NMM or, hiéroglyphes FH, peinture type "pierre des sables" au programme.
Et puis socle de présentation.
Sinon pour ceux que ça intéresse, je poursuivrais avec la fin de mes premiers GK, la GS des nouveau, et dans la foulée je débuterais le Château Ambulant !
Généralissime

PostPosted: Tue 11 Dec - 21:07 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Rodimus Prime wrote:

Sinon pour ceux que ça intéresse, je poursuivrais avec la fin de mes premiers GK, la GS des nouveau, et dans la foulée je débuterais le Château Ambulant !

All right ! T'as un bon gros programme !
Terminator Graphiste

PostPosted: Fri 14 Dec - 21:31 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Bon, les gars je laisse de côté cette idée de "style" égyptien, qui à mon sens ne colle pas assez au thème Creepy. Je garde la momie et le sarcophage mais les parties en métal seront (très) rouillées, la pierre noire, des taches de sang séché, des toiles d'araignée, etc !
Quand au détail Creepy de la Momie je l'ai mis au point dans ma tête, reste plus qu'à le sculpter ! ^^
Généralissime

PostPosted: Fri 14 Dec - 22:38 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Rodimus Prime wrote:

Bon, les gars je laisse de côté cette idée de "style" égyptien, qui à mon sens ne colle pas assez au thème Creepy. Je garde la momie et le sarcophage mais les parties en métal seront (très) rouillées, la pierre noire, des taches de sang séché, des toiles d'araignée, etc !
Quand au détail Creepy de la Momie je l'ai mis au point dans ma tête, reste plus qu'à le sculpter ! ^^

Impeccable, j'suis pressé de voir le résultat. Ce concours va vraiment déchirer ! <3
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sat 15 Dec - 13:43 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Si tu veux un conseil, je te propose de jouer sur d'éventuels scarabées et de faire un max de contraste.
Des putain de yeux luminescents oranges et un OSL sur la momie, ça c'est creepy. A condition de peindre la momie dans des tons très sombre genre gris foncé/noir.
Pou le sarcophage, faire en sorte qu'il comprenne un ma d'éléments perturbants ça serai cool.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

PostPosted: Sat 15 Dec - 18:22 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Ouais ouais t'en fait pas Litrikounet ! Sinon, petit teaser, j'ai fait les courses :

PostPosted: Sat 15 Dec - 18:38 (2012)    Post subject: Galerie de Rodimus Prime Reply with quote

Tu as investi dans du bon matos pour ton concours ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation