" warhammer fun~fan :: Vos Films

FAQSearchSearchRegisterLog in

Vos Films
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> La taverne "chez Gimli"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 5 May - 01:19 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Je déterre un peu le sujet pour vous parler d'un film pas très très connu, qui parle des vampires.
Je veux bien sûr parler de ce chef d'oeuvre cinématographique qu'est Twilight !
Avec son esthétique aux petits oignons, un jeu d'acteurs à couper le souffle, un scénario digne du meilleur Stephen King et .. et ... bon, j'arrête mes conneries.

Le film dont je vais vous parler parle effectivement des vampires, mais pas dans le genre Twilight où ils sont même idéalisés, ou dans Dracula, qui nous projette dans un siècle passé.
Non, celui-ci nous plonge dans le cru, dans le monde, le vrai. Un vampire à notre époque, le cruel, le sombre. Bref, bienvenue dans le Nouveau-Mexique, Etats-Unis, 1980. Bienvenue dans Let me In.

Owen, jeune garçon de seulement 12 ans, vit avec sa mère devenue alcoolique suite à son divorce avec le père d'Owen. Il est malheureux, se fait maltraiter par des garçons plus grand que lui, subit des brimades insoutenables pour un garçon qui rentre dans l'adolescence. Il n'a pas d'ami, pas d’échappatoire à son calvaire devenu quotidien et, plongé dans les pénombres d'un monde sans espoirs, il se réfugie dans ses pensées. Jusqu'au jour où une mystérieuse fille, marchant pieds nus dans la neige, vient s'installer juste à côté de chez lui. Cette fille se nomme Abby, 12 ans elle aussi. Bien qu'étrange, ne sortant que dans le pénombre de la nuit, elle va rapidement devenir le rayon de lumière qui va lui faire reprendre goût à la vie. Les deux enfants vont devenir, contre toute attente, amis.
Serait-ce une coïncidence qu'une série de meurtre, des personnes vidées de leur sang, apparaît au même moment que l'arrivée d'Abby et de son père ? Quoi qu'il en soit, il se révèle très vite que les relations entre la petite fille et son paternel se révèlent pour le moins ... tendue. Et lorsque celui-ci, après avoir raté sa tentative de meurtre, arrive à l’hôpital avant de se suicider, c'est la vie fragile d'Abby qui commence à basculer. Car bientôt, d'autres cadavres sont retrouvés. Egorgés, vidés de leur sang.
Owen découvre bien vite que la petite file qui est devenue bien plus qu'une simple amie n'est pas tout à fait normal, mais est quelque chose de différent, d'étrange. Qui a besoin de sang pour vivre.
Une relation compliquée va alors naître entre eux deux, entre amitié et peur, attirance et dégoût, une relation qui va les faire quitter le monde de l'enfance pour arriver progressivement dans le monde adulte, à travers cette rencontre qui se révèlera bien plus initiatique que bien des adolescences ...

Let me In, c'est avant tout un film complexe, émouvant au possible, de par le jeu de deux jeunes acteurs merveilleux, Kodi Smit-McPhee et Chloe Grace Moretz, une actrice que j'adore (mais genre, vraiment beaucoup beaucoup, elle doit bien être mon actrice préférée. De ses films, j'ai dû en avoir vu au moins les 2/3. Et c'est parce que je n'arrive pas à trouver les autres, même en DvD ...).Car ces deux enfants plongés dans un monde bien trop sombre et trop compliqué pour eux. Un film magnifique, qui bien plus qu'une simple fable vampirique, est une véritable métaphore de la difficulté que peut avoir un enfant à grandir, et à appréhender le monde qui l'entoure.

Je m'attendais à un film bateau sur les vampires, je me suis retrouvé littéralement sur le cul devant ce film, dont la photographie, le scénario et le jeu d'acteur est tout simplement incroyable. Un film qui nous fait réfléchir, bien plus qu'on pourrait y croire.

Arty, content d'avoir pu une nouvelle fois partager quelque chose avec vous Smile

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 5 May - 01:19 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sun 5 May - 02:04 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Très intéressant.
En tout cas ça change des vampires végétariens de Twilight, que tu comprends pas pourquoi ils sont trotrodark alors qu'ils ont même pas a bouffer des humains.

Ce soir je suis allé au cinéma.
Entre mal de cœur et besoin de sortir, je devais y voir Iron Man 3.
Mais au final, la seule personne qui m'accompagnait, une amie pour le moins... Fleure bleue ? A voulu tirer a pile ou face le film a voir.
C'est ainsi que j'ai vu "Upside Down".

Première réaction : Merde j'ai perdu, déjà que je vais pas bien je vais m'infliger "une romance à mi-chemin entre Roméo et Juliette et Inception" (Comme il était écrit sur l'affiche du film).
D'un pas lourd, a côté d'une demoiselle hystérique d'avoir gagné, je rentre dans la salle de ciné.
Une petite salle, d'une centaine de places tout au plus. Les seuls présents dans la salle ? 5 couples qui se bécotent langoureusement.
Les pubs passent, on rit un peu, moi et mon amie. Elle essaye un peu de se faire pardonner de m'avoir mis dans l'embarras.

Premier contact avec le film: Le background général.
Le film commence. Déjà l'intro What The Fuck nous explique sur un fond de petites images dessinées très jolies que l'histoire se passe dans un monde où deux planètes jumelles très proches l'une de l'autre, souffrent de gravité inversée.
Il est possible à certains endroit de pouvoir récupérer une personne d'une des planète pour l'amener sur l'autre avec une simple corde.
Ce monde pourrai très bien fonctionner, mais voila. Les personnes venant d'une planète ne sont affectés QUE par la gravité de leur propre planète.
Là, c'est tout de suite très compliqué.
Surpris par le background des plus original, j'ai été saisi par le film.
Déçu cependant, car c'est le seul aspect plus ou moins "Inception" de la séance.
Pas de monde qui fait n'importe quoi où de courses poursuites endiablées.

L'histoire :
Après avoir une idée générale du monde, on se rend compte que le reste est un peu nase.
Une histoire d'amour sans saveur, deux personnes niaises et cul-cul la praline au possible, sont amoureuses, mais viennent de deux mondes différents. Histoire banale sans saveur.
Après on voit aussi les inégalité sociales entre les habitants de la planète pauvre exploitée par les habitants de la planète "riche".
Mais on en sais pas plus ! C'est dommage, sur ce ton de misère sociale et d'envie de révolte il y aurai tellement eu à faire !
A la place on a une morale à la Disney, du genre "Si tu te crève le cul tu l'aura ta princesse".
Je vous racconte pas l'histoire dans ses détails, découvrez vous même ce film, ça sera mieux.

Débriefing :
Les plus  !
-Le casting. L'histoire est bateau ais au moins ils ont pris des acteurs cool.
Timothy Spall, ça vous dit quelque chose ? Peter Pettigrow dans "Harry Potter" ? Ha c'est plus clair d'un coup !
Très surpris de le voir ici dans un rôle de gentil habitant du "monde riche" se lier d'amitié au héro issu du "monde pauvre". Personnage attachant, contrastant avec l'ignoble et repoussant Crouttard.
Kirsten Dunst, "la copine de Spiderman" quand à elle, joue le rôle de l'héroïne. Elle est un peu nunuche, mais toujours plus expressive que l'autre gourde dans Toilette. Ho pardon ! Twilight.
-Le visuel. C'est beau. C'est pas une exagération de le dire. C'est beau. Les effets de lumières froides/chaudes sont super adaptés aux situations. A sinon je vous ai dit que c'était beau ? En plus c'est toujours emprunt d'une certaine poésie.
-Le background, assez original. mais on en a déjà parlé plus haut.

Les moins !
-Le scénario en lui même est bof. Des personnages sont sous exploités, ils ont loupés énormément d'occasion d'accrocher le spectateur avec la toile de fond de l'univers. Pas assez de sentiments à part des gnangnans, pas assez d'action.
-La musique, passe partout qui casse vraiment pas des briques. Elle ne marque pas les esprit. Après peut être que c'est voulu de la part des réalisateurs pour pas voler la vedette aux images magnifiques ?
-Les dialogues, à part deux ou trois échanges, c'est aussi pertinent que dans les mauvais téléfilms du samedi après midi sur TF1.

Bilan :
Un film moyen-bon. C'est clairement pas le film de l'année, même pas le film du mois, mais c'est un bon divertissement ne serait-ce que pour comater devant des jolies images.

A qui le tour ? 

PS: Hé ouais, pour une fois j'ai battu l'pavay d'Arty !

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 5 May - 08:57 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Je l'avais vu en streaming sur Dpstream il y a p'tet deux moi de ça, j'avais même pas compris qu'il existait pas en français ! xD

Je me souviens que le film était passé sans que je m'en rende trop compte, et ne m'avait pas trop déplu. Peut-être pas au point de le regarder encore, mais ça allait.

J'aime bien ta façon de présenter le film, c'est vachement clair tout en suivant le cheminement de ta pensée, c'est pas mal je trouve ^^

Quote:
PS: Hé ouais, pour une fois j'ai battu l'pavay d'Arty !

Ah, bien joué ! ^^ Mais moi, j'ai presque pas sauté de lignes ! Razz

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 5 May - 11:18 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

J'ai tenu a préciser mon état d'esprit. Je pense que c'est une élément important pour apprécier ou non un film.
A circonstances particulières critique particulière.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 5 May - 11:46 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Oui, bien évidemment ^^
Quoi qu'on fasse, notre état d'esprit modifiera toujours notre perception !

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Chococop
Vétéran
Vétéran

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 11 May - 15:19 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Euh sinon moi  I like  le très vieux film chinois pas connu "la 36° chambre de Shaolin" et...j'peux raconter l'histoire ou pas ? (en fait ce qui m'éclate c'est le scénario (certes basique), les épreuves (géniaux), et la réponse à "comment devenir l'égal de Chuck Norris ?")
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 12 May - 08:37 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Vas-y je t'en pris, je connais pas ce film moi ! ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 12 May - 12:09 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Pareil, fait nous une belle critique avec un synopsis pas trop spoilant.
En plus si il y a de l'amour dedans c'est good ! Tu finira dans la section critique pour le prochain article.

Back to top
Visit poster’s website
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

PostPosted: Wed 15 May - 17:25 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

J'ai juste un mot à dire. Regarder "La mouche" de David Cronenberg. Pas le temps de faire une critique construite, mais c'est un pur chef-d'oeuvre. 
Commandant

PostPosted: Thu 16 May - 18:31 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

A ne pas confondre avec "La Mèche" de Kronembourg 

Back to top
Visit poster’s website
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

PostPosted: Thu 16 May - 18:40 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Dernière fois que je fais cela....
Généralissime

PostPosted: Sun 19 May - 22:24 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

L'un d'entre vous connaitrait-il un bon site de stre*ming pour les films ?
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 19 May - 23:11 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Malheureusement, pour les films, bah ... pas trop non ...
Depuis que mixture video est passé payant, je peux même en télécharger via dpstream ... chiant ...

Désolé, je peux rien pour toi sur ce coup ...

Arty

PS : j'en profite pour rappeler à nos amis cinéphiles que la section critique a besoin de vous ! ^^ La première critique, ayant pour thème les amours impossibles, se termine demain, alors n'hésitez pas à venir y faire un tour, juste ici : http://warhammer-fun-fan.xooit.fr/t489-Les-Critiques-Cinema-v-2-Les-Amours-Impossible.htm?start=15#p23155

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 2 Jul - 23:43 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Une petite énigme sur, je crois, un film qui passe dans mon Top 5 (pas moins). On pourrait croire avant de le voir à un énième blockbuster. Mais oh que non ! Un film absolument énorme et ce à tout point de vue, que j'ai adoré, j'en suis déjà à mon 4e visionnage en même pas un mois.
Qui trouvera ..?

Allez, une petite citation :

Quote:
I believe that whatever doesn't kill you simply makes you ... stranger

Arty, qui a envie de faire une petite originalité aujourd'hui !

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Tue 2 Jul - 23:49 (2013)    Post subject: Vos Films Reply with quote

Aucune idée. Film fantastique ?

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> La taverne "chez Gimli" All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >
Page 6 of 20

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation