" warhammer fun~fan :: Et vous vous lisez quoi ?

FAQSearchSearchRegisterLog in

Et vous vous lisez quoi ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> La taverne "chez Gimli"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Mon 11 Jun - 10:48 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

XD Le dernier livre favoris de Arty !
Pourquoi ça m'étonne pas ? Wink

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jun - 10:48 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Mon 11 Jun - 21:05 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Arty wrote:

Sinon, voici toutes les séries littéraires qui me plaisent :

- Harry Potter (the best) de J.K.Rowling. J'ai lu tout les tomes une bonne dizaine de fois.
- La série Da Vinci Code, Anges et Démons et le Symbole Perdu, de Dan Brown. Une enquête policière, dans un contexte historique, avec des symboles, des énigmes ... Tout ce que j'aime !
- Des Fleurs pour Algernon, je l'ai lu aussi. Et franchement, je suis resté accroché dessus. C'était vraiment un super bouquin ..
- Seigneur des Anneaux, de Tolkien. Evidemment, le classique !
- Toute la série "Gotrek et Félix", de William King, puis repris par Nathan Long. Deux héros charismatiques dans le monde de Warhammer
- Et le meilleur pour la fin bien sûr. La saga du Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski. Avec un héros de fou : Geralt de Riv !
Evidemment que c'est mon préféré, j'ai même fait un jeu de figurine à partir de ces bouquins ! Mr. Green Mr. Green

Arty, voila pour mon humble contribution !

C'est clair qu'Harry Potter a illuminé mes années collège, un pur régal à lire. Le livre qui m'a le plus collé aux doigts, tu pouvais me tendre une console, une télé, une fille ou quoi que ce soit, je l'aurais lâché pour rien au monde. J'ai littéralement dévoré chacun des tomes.
Par contre, je ne les ai pas relus, car je déteste relire un livre que j'ai déjà lu, j'sais pas pourquoi.

Le Seigneur des Anneaux, c'est vrai que c'est le must-have, ce type est le papa de l'Heroïc-Fantasy, tout ce qui vient derrière ( Game Of Thrones, et tous les MILLIARDS de livres h-f que je ne nommerais pas ) n'arrivera jamais à la cheville de cette oeuvre.

Da Vinci Code, vu que mon père m'a dit que c'était de la merde en boîte écrit par un connard qui voulait faire passer sa daube pour une oeuvre hors du commun, bah ça m'a passé envie de le lire ! x)

Les bouquins Warhammer j'y ai jamais touché, mais un jour je le ferais, c'est sûr.
Vétéran

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 11 Jun - 21:19 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien, c'est clair et net que ça a inspiré la majorité des oeuvres heroic-fantasy, et jamais ça ne sera égalé ou surpassé.

J'avais les mêmes apriori sur le Da Vinci Code (je n'ai pas lu les autres cependant), et je me suis finalement décidée à le lire, je l'ai dévoré. Le style est très bon, même si c'est purement fictif, ça tient la route et ça donne envie d'aller plus loin et de chercher des soucis historiques. Et comme l'a dit Arty, le symbolisme et les énigmes dedans c'est vraiment intéressant. Bon après j'suis une dingue de symbolisme et d'ésotérisme, donc forcément pas mal de choses m'ont interpelées là dedans.
Back to top
Commandant
Commandant

PostPosted: Mon 11 Jun - 23:52 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Je pense que Games Of Thrones tu peux pas comparer.
La Dark Fantasy est un genre bien à part, un dérivé.
Ce n'est en aucun cas de l'Héroïque Fantasy.

Back to top
Visit poster’s website
Chococop
Vétéran
Vétéran

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:42 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Ya aussi ce livre qui complète Da Vinci code :

Terminator
Terminator

PostPosted: Mon 18 Jun - 18:01 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Bah faut aimé lire, ya pas d'image pratiquement. 
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 1 Sep - 21:10 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Où est le problème Chef', tu préfères les livres avec beaucoup d'images ?

Je viens rajouter mes dernières trouvailles à ma liste de bouquins :
- Rhinocéros, de Ionesco (un bouquin que j'ai lu pour le bahut, pas trop mal mine de rien, même si le théâtre absurde c'est ... particulier)
- La série des bouquins "Nikki Heat", écrits par Richard Castle (3 tomes)
- Dans un autre style, l'intégralité des mangas "Naruto". (55 tomes), 'Dofus' (17 tomes) et "Death Note" (10 tomes à mon actif)

Et comme bouquins que j'ai lu étant plus jeune, étant tous des livres d'heroic fantasy :
- La série "Amos Daragon" (12 tomes)
- La série "La quête de Deltora" (15 tomes)

Dès que j'en ai lu d'autres, je les posterais ici ^^

Arty, qui aime lire.

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 1 Sep - 21:17 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Death note j'aime trop! Jamais lu (j'ai jamais réussi à lire de manga) mais j'ai vu la série et elle est excellente.
Généralissime

PostPosted: Sun 2 Sep - 11:32 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Moi j'ai déjà fait du théâtre plus jeune, dont une pièce de Ionesco d'ailleurs, le théâtre absurde peut-être vraiment hilarant.

Après, pour les mangas que tu as cité je ne suis pas particulièrement fan, pour moi c'est surtout du manga de pré-adolescent ( dans la même trempe que DBZ en plus moderne ).
Quoi que dans ce genre de manga y'en a quand même un que j'ai toujours adoré : Full Metal Aclhemist.

Et je ne savais pas que chef en était encore aux imagiers.
Commandant

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:13 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Le théatre Absurde, le ROI UBU !
MERDRE qu'on les passe à la trappe !

Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 2 Sep - 13:18 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

moi aussi j'adore full metal alchemist
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 2 Sep - 19:00 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Notre prof aussi voulait qu'on fasse une petite pièce de théâtre pour les portes ouvertes du bahut, mais la proviseure (qui promène son bâtard deux ou trois fois par jour, qui quitte le lycée à 14h et qui n'a jamais reçu un élève dans son bureau depuis au moins 2 ans) de mon lycée de péquenaud a estimé que ça coûtait trop cher, donc ..

Sinon, c'est quoi les mangas pour pré-adolescent comme tu dis, à part DBZ ? J'en connais peut-être un ou deux. Parce que full metal alchemist, je connais que de nom, désolé ! ^^"

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:20 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Général Maximus, lit donc le manga en visual novel "Higurashi".
Ça met LONGTEMPS démarrer, mais tu verra que c'est pas du tout pour les ados.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:25 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

C'est quoi le synopsis ?

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:28 (2012)    Post subject: Et vous vous lisez quoi ? Reply with quote

Higurashi ? Un jeune garçon déménage dans un petit village traditionnel japonnais éloigné de tout.
Il se fait des amies, mais découvre que le village est le théâtre de drames réguliers.
Les gens ont souvent pour tendance à perdre la raison....

(Manga orienté angoisse/énigmes, à réserver a un publique averti)

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> La taverne "chez Gimli" All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation