" warhammer fun~fan :: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher !

FAQSearchSearchRegisterLog in

[Autre]Création d'un Wargame The Witcher !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Wargame -> Arty's Wargame Factory
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 21 Apr - 15:46 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Tu abordes là plusieurs points, sur lesquels il me faut revenir : 

Pour la remarque 2, c'est bel et bien pendant toute la partie.

Ensuite, pour les scénarios, il serait plus malin je pense de faire des combats désequilibrés. Par exemple, les boss devront être plus fort que les aventuriers. Augmenter le niveau du groupe d'aventurier juste pour ce combat ne me semble pas être une si bonne idée. Il faut du challenge ! 
Mais pas trop quand même, il va falloir bien jauger la difficulté. Ce sera probablement à coups d'attaques et de règles spéciales.

Ensuite, pour l'idée de la séléction de personnages. C'est évidemment une bonne idée, qu'il faudra de toute manière intégrer dans le livre de règles. Cependant, j'aimais bien l'idée que les scénarios étaient réalisés par un groupe bien déterminé. Je pense que je rajouterais aussi les "véritables protagonistes" qui étaient présents, avec la valeur de points qui correspondra au scénario. Ainsi, les joueurs seront libres de choisir l'équipe qu'ils veulent. Celle de leur composition, ou la "vrai".

Pour la création de personnage, ce serait évidemment un plus, bien que très difficile à mettre en place et à équilibrer. mais j'ai déjà une petite idée sur la chose ...

Par contre, pour les objets à choisir, je suis quand même moyen chaud .. Ca rendrait peut-être le moment de la création de l'équipe trop compliquée .. Ou alors, peut-être intégrer ce système seulement dans les aventures, lors du retour au village central .. Mais dans les scénarios indépendant, ça mettrais peut-être trop de temps à mettre en place. le but est quand même une partie qui dure moins de 1h30, installation comprise. 
Donc dans les scénarios indépendant, peut-être pas, dans les aventures, probablement !

Et du coup, si on oblige à jouer Geralt, ça risque de casser le côté personnalisation de l'équipe. Car on aurait déjà un personnage obligatoire.
Et puis, je pense que la valeur en point du scénario ne devra pas être fixe. Mais je pense que c'est aussi ton avis ^^ Que des scénarios à 1000 points, ce serait lassant Wink

bref, vraiment beaucoup de choses à mettre en place .. Dur, et long ! 

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 21 Apr - 15:46 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 21 Apr - 19:06 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Bon, je viens de finir de trouver un système permettant à la fois de créer son personnage, et de donner une valeur à chaque personnage et chaque monstre existant. C'est un système plutôt libre, mais encore une fois, c'est du coopératif pur et dur, donc au pire, ça n'engage que les joueurs, pas leurs adversaires :

Mouvement : 5 points/caractéristiques
Combat : 10 points/caractéristiques
Tir : 15 points/caractéristiques
Magie : 20 points/caractéristiques
Force : 15 points/caractéristiques
Protection : 10 points/caractéristiques
Habileté : 10 points/caractéristiques
+15 Pour une  règle spéciale bénéfique (amélioration dans certaines conditions, -1 dégats de temps à autre, 1 arme supplémentaire)
+25 Pour une très bonne règle spéciale bénéfique (un sort spécial, immunité face à certains monstres ..)
-10 Pour une règle spéciale maléfique (faiblesse dans certains conditions par exemple)
-20 Pour une règles spéciale très maléfique (règle spéciale très handicapante)

Ce qui donnerait pour Geralt : 
Mvt – C – T – M – F – Pr – H
 6    -   5  - 1 – 1  - 4  -  4  -  4

Mvt - 6*5 = 30
C - 5*10 = 50
T - 1*15 = 15
M - 1*20 = 20
F - 4*15 = 60
Pr - 4*10 = 40
H - 4*10 = 40

Et les deux règles spéciales + la deuxième arme : 3*15 = 45

Geralt coûte donc 300 points ! 

Et pour limiter la puissance des personnages, limiter les joueurs à 2 règles spéciales au maximum.

Vous en pensez quoi ? En se basant sur ce principe, tout les personnages que je vais créer seront approximativement bien équilibrés. Non ?

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 22 Apr - 15:55 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Petite question.
Je suis actuellement en train de rédiger le pdf du livre de règles. 
Pensez-vous que ce serait mieux en couleur, ou en noir et blanc ? Si il vous arriverait de l'imprimer, ça peut être important mine de rien ..

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Sun 22 Apr - 16:31 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Mmmh... pour moi inutile de se compliquer la vie, noir et blanc ça va très bien. À toi de voir.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 29 Apr - 18:55 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Allez, un petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié ! ^^

Juste que je suis en train de rédiger le PDF, et je suis dans la partie "chiante", à savoir écrire l'histoire, la chronologie, les différentes organisations ...
Mais dès que j'en serais aux scénarios, je vous demanderais votre avis, pas d'inquiétude ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:13 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Wow !
Je m'absente quelques jours, et je reviens ya 50 pages de plus d'écrites ! ^^
Noir et blanc pour le bouquin, autant pas se casser les pieds.

Sinon je trouve que tout ce qui à été dit auparavant à été judicieux.
Je ne sais pas si Geralt est équilibré, on verra.

+1 pour les version "qui était présent historiquement" dans les scénarios, ça peux ajouter des challenges plus piquant si dans la réalité les aventuriers avait des restrictions !

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 5 May - 18:43 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Nom d'une pipe, voila déjà plus d'une semaine que je n'ai pas posté de news par ici !

Je corrige tout de suite le tir, avec l'introduction du livre de règles, et une partie de la géographie des Royaumes du Nord, tiré du PDF en création ^^

Quote:
Introduction

The Witcher’s Wargame est un jeu d’escarmouche de figurines coopératif, qui vous propose de vivre les évènements qui ont lieu dans le monde d’Andrzej Sapkowski. Dans ce jeu, vous et vos amis incarnerez les aventuriers et les personnages les plus célèbres des Royaumes du Nord, et affronterez les monstres les plus horribles, à moins que votre quête ne vous amène à combattre des bandits ou des hommes plongés dans le mal …

Les scénarios et l’historique de ce livre ne prend pas place à un moment précis dans l’histoire d’Andrzej Sapkowski ni dans l’histoire présente dans les jeux vidéos The Witcher. Ainsi, vous pourrez placer vos aventures et vos scénarios où vous le voulez, sans nécessairement devoir prêter attention aux évènements des Royaumes du Nord.

Dans ce livre, vous apprendrez très rapidement des règles qui se veulent simples, pour que tout joueur puisse s’amuser sans jamais être plongé dans des règles qui limiteraient trop rapidement le plaisir et l’immersion. Ainsi, une simple lecture complète de ce livre vous apprendra en une seule fois tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir participer à votre premier scénario !

Pour plus de facilité, une fiche récapitulative d’un tour et des règles les plus importantes est présente à la fin de ce livre. Mais elle ne dispense pas de lire les règles au moins une fois !

Dans The Witcher’s Wargame, bien que des parties contre vos amis soient tout à fait possible, le plus grand plaisir provient sans conteste des scénarios et des aventures.

L’univers d’Andrzej Sapkowski étant très détaillé, les parties que vous pourrez jouer seront par conséquent elles aussi très scénarisés. Déciderez-vous d’éliminer cet homme qui a volé un cheval ? Ou bien choisirez-vous de l’épargner, pensant qu’il pourra vous apprendre des choses intéressantes sur ce monstre qu’il vous faut tuer ? Ce sera à vous de choisir.

L’aspect RPG est très présent dans ce jeu de figurines coopératif, et il vous arrivera très fréquemment de jouer à des scénarios liés entre eux. Ces scénarios liés entre eux seront appelés Aventure, où il vous faudra effectuer plusieurs petites missions avant de pouvoir affronter les monstres les plus puissants.

En espérant que ce jeu vous apportera son lot de divertissement !

Arty

Quote:
Géographie des Royaumes du Nord

Les Royaumes du Nord sont les contrées parcourus par les héros créés par Andrzej Sapkowski. Ces contrées se divisent en plusieurs pays, dont la plupart sont gouvernés par un roi. Les principaux pays sont :

Témérie
Roi : Foltest
Capitale : Wyzima
Villes Importantes : Mahakam, Maribor
L’emblème de Témérie, le plus important des pays des Royaumes du Nord, est représenté par des Lys Blancs sur fond noir. Ce royaume a toujours été puissant, mais son importance a encore grandi ces dernières années sous le règne du roi Foltest. Ce dernier, malgré de sombres histoires d’inceste, a gouverné son pays d’une main de fer et l’a fait prospérer. Le fleuve Pontar délimite sa frontière avec la Rédanie, alors qu’au sud et à l’est se trouve des chaînes montagneuses, et la ville naine de Mahakam. Cette ville est d’autant plus importante qu’elle fournit aux armées Témériennes leurs armes et leurs armures, qui sont de grande qualité. La capitale du royaume de Témérie est Wyzima, qui se trouve sur les rives du fleuve du même nom.

Kaedwen
Roi : Henselt
Capitale : Ard Carraigh
Ville Importante : Ban Ard
L’emblème de Kaedwen est une licorne noire sur un fond jaune. Kaedwen est le plus grand des Royaumes du Nord, et est un territoire froid, et hostile, recouvert d’épaisses forêts de conifères. Kaedwen a des frontières communes avec Aedirn. C’est d’ailleurs ce pays que le roi Henselt souhaite conquérir, afin d’étendre son territoire au Sud. La capitale est Ard Carraigh, et Ban Ard, une autre ville, est célèbre pour l’école de magie qu’elle abrite. C’est dans ces territoires que repose les Montagnes Bleues, une grande chaîne montagneuse, où se cache Kaer Morhen, la citadelle des Sorceleurs.

Rédanie
Roi : Radovid V, dit aussi Radovid le Sévère
Capitale : Tretogor
Ville Importante : Oxenfurt
L’emblème de la Rédanie est un aigle blanc sur fond rouge. La Rédanie est un pays notamment célèbre pour ses richesses, provenant principalement du commerce et de l’agriculture. Bien que la capitale soit Trotogor, la ville d’Oxenfurt agit comme un aimant pour les populations et les marchands alentours. Une attraction venant de la présence de la très célèbre université d’Oxenfurt. La Rédanie est aussi célèbre, mais dans un autre mesure, de part son célèbre réseau d’espions …

Vous en pensez quoi ? Je sais que ça fait beaucoup de lecture, mais je vous demande quand même ! Okay

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Sat 5 May - 20:14 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Moi j'ai lu, j'ai trouvé ça très bien écrit et intéressant.
Y'a deux trois fautes d'orthographe et j'aurais fait quelques légères modifs de syntaxe, mais je ne te fais pas l'affront de poster ça en début de message et sans spoiler, vu que ce qui ressort principalement après lecture c'est...
que c'est très bien comme ça ! Honnêtement, la petite présentation historique met dans le bain, dans l'ambiance, et donne envie de se plonger dans l'univers de The Witcher's Wargame au plus vite

Pour ce qui est de l'intro', ça donne envie également, t'as bien fait de mettre l'accent sur la simplicité.

Juste quelques petites suggestions de syntaxe ( mais rien de bien grave, c'est très perfectionniste ) :

Quote:

The Witcher’s Wargame est un jeu d’escarmouche de figurines coopératif, qui vous propose de vivre les évènements qui ont lieu dans le monde d’Andrzej Sapkowski. Dans ce jeu, vous et vos amis incarnerez les aventuriers et les personnages les plus célèbres des Royaumes du Nord, et affronterez les monstres les plus horribles, à moins que votre quête ne vous amène à combattre des bandits ou des hommes rongés par le mal / corrompus par le mal

Les scénarios et l’historique de ce livre ne se déroulent pas / n'ont pas lieu à un moment précis dans l’histoire d’Andrzej Sapkowski ni dans l’histoire présente dans les jeux vidéos The Witcher. Ainsi, vos aventures et vos scénarios peuvent avoir lieu / se dérouler où vous le voulez, sans nécessairement devoir prêter attention aux évènements des Royaumes du Nord.

Dans ce livre, vous apprendrez très rapidement des règles qui se veulent simples, pour que tout joueur puisse s’amuser sans jamais être plongé dans des règles qui limiteraient trop rapidement le plaisir et l’immersion. Ainsi, une simple lecture complète de ce livre vous apprendra en une seule fois tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir participer à votre premier scénario !

Pour plus de facilité, une fiche récapitulative d’un tour et des règles les plus importantes est présente à la fin de ce livre. Néanmoins elle ne vous dispense pas de lire les règles au moins une fois !

Dans The Witcher’s Wargame, bien que des parties contre vos amis soient tout à fait possible, le plus grand plaisir provient sans conteste des scénarios et des aventures.

L’univers d’Andrzej Sapkowski étant très détaillé, les parties que vous pourrez jouer seront par conséquent elles aussi très scénarisées. Déciderez-vous d’éliminer cet homme qui a volé un cheval ? Ou bien choisirez-vous de l’épargner, pensant qu’il pourra vous apprendre des choses intéressantes sur ce monstre qu’il vous faut tuer ? Ce sera à vous de choisir.

L’aspect RPG est très présent dans ce jeu de figurines coopératif, et il vous arrivera très fréquemment de jouer à des scénarios liés entre eux. Ceux-ci seront appelés Aventure, durant lesquelles il vous faudra effectuer plusieurs petites missions avant de pouvoir affronter les monstres les plus puissants.

En espérant que ce jeu vous apportera son lot de divertissement !

Quote:

Géographie des Royaumes du Nord

Les Royaumes du Nord sont les contrées parcourues par les héros créés par Andrzej Sapkowski. Ces contrées se divisent en plusieurs pays, dont la plupart sont gouvernés par un roi. Les principaux pays sont :

Témérie
Roi : Foltest
Capitale : Wyzima
Villes Importantes : Mahakam, Maribor
L’emblème de Témérie, le plus important des pays des Royaumes du Nord, est représenté par des Lys Blancs sur fond noir. Ce royaume a toujours été puissant, mais son importance n'a fait que s'accroitre au cours des dernières années sous le règne du roi Foltest. Ce dernier, malgré de sombres histoires (/rumeurs?) d’inceste, a gouverné son pays d’une main de fer et l’a fait prospérer. Le fleuve Pontar délimite sa frontière avec la Rédanie, alors qu’au sud et à l’est se trouvent des chaînes montagneuses, et la ville naine de Mahakam. Cette ville est d’autant plus importante qu’elle fournit aux armées Témériennes leurs armes et leurs armures, qui sont de grande qualité. La capitale du royaume de Témérie est Wyzima, qui se trouve sur les rives du fleuve du même nom.

Kaedwen
Roi : Henselt
Capitale : Ard Carraigh
Ville Importante : Ban Ard
L’emblème de Kaedwen est une licorne noire sur un fond jaune. Kaedwen est le plus grand des Royaumes du Nord, et est un territoire froid et hostile, recouvert d’épaisses forêts de conifères. Kaedwen a des frontières communes avec Aedirn. Par ailleurs, c'est ce pays que le roi Henselt souhaite conquérir, afin d’étendre son territoire au Sud. La capitale est Ard Carraigh, et Ban Ard, une autre ville, est célèbre pour l’école de magie qu’elle abrite. C’est dans ces territoires que reposent les Montagnes Bleues, une grande chaîne montagneuse, où se cache Kaer Morhen, la citadelle des Sorceleurs.

Rédanie
Roi : Radovid V, dit aussi Radovid le Sévère
Capitale : Tretogor
Ville Importante : Oxenfurt
L’emblème de la Rédanie est un aigle blanc sur fond rouge. La Rédanie est un pays notamment célèbre pour ses richesses, provenant principalement du commerce et de l’agriculture. Bien que la capitale soit Trotogor, ( Tretogor ou Trotogor ? ) la ville d’Oxenfurt agit comme un aimant pour les populations et les marchands alentours. Une attraction venant de la présence de la très célèbre université d’Oxenfurt. La Rédanie est aussi célèbre, mais dans une autre (/moindre) mesure, de par son célèbre réseau d’espions …

Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 5 May - 22:26 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Pas de ça entre nous ! Tu peux très mettre la correction des fautes au tout début de ton message, je n'aurais absolument pas vu ça comme un affront !

Et je te remercie grandement d'avoir corrigé mes fautes d'orthographes Embarassed

Voici d'ailleurs la suite (et fin !) du paragraphe sur la géographie ! La prochaine partie sera sur les institutions présentes dans les Royaumes du Nord (Les différentes écoles de sorceleurs, la loge des magiciens, les scoiat'hael ...)

Quote:
Kovir et Poviss
Roi : Esterad Thyssen
Capitales : Pont Vanis et Lan Exeter
Ville Importante : Aedd Gynvael
Le royaume de Kovir et Poviss est une terre glaciale, et possède la caractéristique d’avoir deux capitales, où réside le roi selon la période de l’année : Pont Vanis est la capitale estivale, et Lan Exeter est la capitale hivernale. Ce royaume est surtout le plus grand producteur de minerais des Royaumes du Nord.

Arty

PS : 50e message ^^

Aedirn
Roi : Demavend
Capitale : Vengerberg
Ville Importante : Guleta, Dol Blathanna
Aedirn est un royaume désolé, où il ne demeure que peu de terres fertiles. Il est ainsi fréquent que des villages entiers doivent survivre sans agriculture aucune. Au milieu de ses terres se trouve Dol Blathanna, la Vallée des Fleurs, où réside de nombreux elfes, dont Francesca Findabair est devenue la reine suite à la seconde guerre contre Nilfgaard.

Lyrie et Rivie
Reine : Meve
Capitale : Lyrie
Ville Importante : Rivie
Les royaumes de Lyrie et de Rivie se situent au nord de la rivière Iaruga. Ces royaumes ont subit de plein fouet l’invasion de Nilfgaard, qui a attaqué sans même déclaration de guerre. A la fin de la seconde guerre contre Nilfgaard, la reine Meve fut une des signataires de l’armistice nommée « Paix de Cintra ». Son blason est des losanges rouges sur fond blanc.

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 6 May - 08:47 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Bravo pour ton 50eme message =D
Généralissime

PostPosted: Sun 6 May - 10:18 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Oh yeah, 50ième message ! Ce qui veut dire par ailleurs deuxième médaille !  

Pour les corrections, j'ai toujours peur que les gens le prennent mal, surtout qu'une fois ( mode raconte ma vie ON ) j'étais sur un forum dow dont je ne citerais pas le nom, mais que certains ici connaissent forcément ( you see what I mean ), et y'avait des types qui postaient des RP.
En plus, rien à voir avec les 2-3 fautes que tu fais toi, eux c'était genre... bourré de fautes.
Et les mecs piquaient de ces crises de nerfs quand tu osais leur proposer des corrections, c'était impressionnant.
'fin bon de toute façon je ne vais plus sur ledit forum, qu'ils crèvent incultes j'm'en fous. ( mode raconte ma vie OFF )

Dis-moi, tu es plutôt prolifique niveau fluff ! ^^
Sinon, Triss Merigold, est-elle en conception ?

Ah, et la traditionnelle petite correction :

Quote:

Kovir et Poviss
Roi : Esterad Thyssen
Capitales : Pont Vanis et Lan Exeter
Ville Importante : Aedd Gynvael
Le royaume de Kovir et Poviss est une terre glaciale, avec pour particularité d’avoir deux capitales, où réside le roi selon la période de l’année : Pont Vanis est la capitale estivale, et Lan Exeter est la capitale hivernale. Ce royaume est surtout le plus grand producteur de minerai des Royaumes du Nord.

Aedirn
Roi : Demavend
Capitale : Vengerberg
Ville Importante : Guleta, Dol Blathanna
Aedirn est un royaume désolé, où il ne demeure que peu de terres fertiles. Il est ainsi fréquent que des villages entiers aient à survivre sans aucune agriculture. Au milieu de ses terres se trouve Dol Blathanna, la Vallée des Fleurs, où résident de nombreux elfes, dont Francesca Findabair est devenue la reine suite à la seconde guerre contre Nilfgaard.

Lyrie et Rivie
Reine : Meve
Capitale : Lyrie
Ville Importante : Rivie
Les royaumes de Lyrie et de Rivie se situent au nord de la rivière Iaruga. Ces royaumes ont subit de plein fouet l’invasion de Nilfgaard, qui a attaqué sans même déclaration de guerre (j'aurais mis : "qui les a attaqués sans même leur déclarer la guerre" mais une fois encore c'est très perfectionniste ! ^^'). À la fin de la seconde guerre contre Nilfgaard, la reine Meve fut l'une des signataires de l’armistice nommé « Paix de Cintra ». Son blason est représenté par des losanges rouges sur fond blanc.

Commandant

PostPosted: Sun 6 May - 14:21 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Coucou !
>Franchement je susi sur le cul.
Tu résume tout en un petit texte de qualité.
Je n'y vois rien à en redire.
Désolé de ne pas avoir commenté plus tôt, je suis en pleine période de partiels.
Félicitation pour le 50 eme message !

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 6 May - 18:26 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Mais arrêtez de me flatter, je rougis Embarassed

Déjà, merci pour tout vos messages de félicitations ! Okay

Quote:
Dis-moi, tu es plutôt prolifique niveau fluff ! ^^
Ça fait longtemps que je l'ai écrit ça, au moins une semaine et demi Wink

Quote:
Sinon, Triss Merigold, est-elle en conception ?
Elle est même finie ! Enfin, je crois ... Mais comme je l'ai dit je sais plus trop où, j'attend de savoir si je suis pris dans le CDA de Fiasco Boy pour pouvoir vous la montrer ^^

Code:
Coucou !
>Franchement je susi sur le cul.
Tu résume tout en un petit texte de qualité.
Je n'y vois rien à en redire.
Désolé de ne pas avoir commenté plus tôt, je suis en pleine période de partiels.
Merci ! En fait, j'essaie de sélectionner les infos les plus importantes et les plus intéressantes pour vous, et j'en fais un condensé !
Pas d'inquiétude, poste quand tu peux poster ! Les études, c'est plus important que tout le reste Okay

Sinon, voici encore la suite !

Cette fois, vous allez avoir à faire avec la chronologie des Royaumes du Nord ! Je continue de vous diffuser le contenu au compte-goutte Wink

Chronologie

Quote:
-1173
Naissance de Yennefer de Vengerberg
-1216
Naissance de Calanthe, la Lionne de Cintra, dans la ville du même nom.
- 1235
Le roi de Cintra, Roegner d'Ebbing, chute de cheval et tombe dans un ravin où il se tord la
cheville. Il est secouru par Duny, et prétendu fils caché du
Roi de Maecht, qui invoque le droit de surprise en guise de paiement.
Naissance de Pavetta, fille de Roegner et de Calanthe, roi et reine de Cintra.
- 1239
Début de la première guerre contre Nilfgaard; les Tout-Noirs (soldats du pays éponyme) de l’empereur de Nilfgaard conquièrent successivement les royaumes d’Ebbing, de Maecht,
Mettina et Nazair.
- 1248
Geralt de Riv lève la malédiction qui touche la princesse Adda, fille du roi Foltest
de Temeria.
- 1250
Mort de Roegner d'Ebbing.
Au nom du droit de surprise, Duny d'Erlenwald se rend à Cintra, devant la reine
Calanthe, et réclame Pavetta.
Geralt de Riv lève la malédiction pesant sur Duny.
Mariage de Duny et de Pavetta.
- 1251
Naissance de la Princesse Cirilla Fiona Elen Riannon de Cintra, « Le Lionceau
de Cintra », plus communément appelée Ciri.
- 1262
Attaque du royaume de Cintra par l'empire de Nilfgaard et début de la guerre
dans les Royaumes du nord.
Bataille de Marnadal et Massacre de Cintra
La reine de Calanthe de Cintra, dont le royaume est en train de tomber aux
mains de Nilfgaard, se jette du haut des remparts de la cité assiégée, préférant se suicider plutôt que de se soumettre.
Bataille du Mont Sodden, durant laquelle douze magiciennes périssent.
-1264
Révolte de Thanedd, fin du Chapitre et du Conseil des Magiciens.
Création de la Loge des Magiciennes par Filippa Eilhart
- 1268
Bataille de Brenna.
Le Traité annonçant la fin de la guerre avec Nilfgaard, la Paix de Cintra, est signé.
Mort de Geralt de Riv, tué par un lâche, lors d’un pogrom à l’encontre des non-humains dans la ville de Rivia . Son corps n’a jamais été retrouvé.
-1273
Début des évènements du jeu vidéo The Witcher

Arty !!

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sun 6 May - 20:07 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Un univers très travaillé en somme.
J'aime beaucoup le soucis du détail !

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 8 May - 13:06 (2012)    Post subject: [Autre]Création d'un Wargame The Witcher ! Reply with quote

Et voila la suite, la première des trois grandes institutions : Les Sorceleurs !

Quote:
Les écoles de sorceleurs
Les sorceleurs sont des humains ayant subis de nombreuses mutations depuis leur enfance. Ce sont généralement des enfants abandonnés par leurs parents, des orphelins sans famille, qui sont ensuite amenés dans l’une des quatre écoles existantes dans les Royaumes du Nord (L’école du Loup, du Serpent, du Griffon et du Chat). Mais le futur de ces jeunes enfants est des plus incertains, car ils doivent subir trois épreuves mortelles, qui ont pour but de faire une sélection des plus drastiques.
La première épreuve est l’Epreuve du Choix, au cours de laquelle les apprentis sont soumis à un entraînement et à un régime très rude, ayant pour objectif de développer la masse musculaire, et les capacités digestives.
La deuxième épreuve est l’Epreuve des Herbes. C’est lors de celle-ci, les futurs sorceleurs doivent ingérer un certain nombre d’élixirs et de potions dont la recette est gardée secrète. Cette ingestion a pour but de modifier le système nerveux, et affûtent énormément les réflexes. Ainsi, couplé à l’épreuve du Choix, les sorceleurs deviennent des escrimeurs hors-pairs, esquivant presque systématiquement les attaques qui leurs sont portés.
La dernière épreuve, pour ceux ayant survécu aux deux autres, est l’Epreuve des Modifications. A cette étape, les futurs sorceleurs subissent des mutations, notamment au niveau des yeux, du système hormonal et de la moelle osseuse. Ces mutations leurs octroient alors une vision nocturne, une régénération accélérée mais qui provoquent aussi la stérilité.
A la suite de toutes ces épreuves, un médaillon de la forme de l’école à laquelle ils appartiennent sont remis aux nouveaux sorceleurs.
Malgré le besoin constant de sorceleurs pour se défaire des monstres rôdants près des villages et menaçant les hommes, ils sont méprisé par les habitants des Royaumes du Nord. Leurs mutations et leurs différences font d’eux des exclus de la société, et sont rarement bien traités dans les villages où ils ont à faire …
L’unique école restante est celle du loup, et est basée à Kaer Morhen, la Forteresse des Sorceleurs, dans les Montagnes Bleues.

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FAN -> Le coin Wargame -> Arty's Wargame Factory All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 of 17

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation