" warhammer fun~fan :: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior

FAQSearchSearchRegisterLog in

[Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Corbeille -> Corbeille
Previous topic :: Next topic  

Doit-on couper le forum en deux pour les fans de DOW ? (LIRE D'ABORD LE TOPIC)
Oui, Dow doit avoir son propre forum fun-fan
33%
 33%  [ 2 ]
Non, on ne doit pas couper le communauté, mieux vaut créer un forum intégré
66%
 66%  [ 4 ]
Total Votes : 6

Author Message
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Fri 23 Mar - 22:10 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Voici la proposition de Chefwarrior :

chefwarrior wrote:

Pour éviter de dérouler trop le forum, moi ainsi que surbdon avons décidé de mettre en place un parallèle du forum portant sur dawn of war II avec ( si j'arrive a voir comment faire ) un module obligeant les membres de s'inscrire d'abord sur ce forum et avoir un certain nombre de messages avant de pouvoir s'inscrire sur l'autre.

Voila le "prototype" de ce qui sera le forum fun-fan dow II : http://dow-warhammer-fun-fan.xooit.fr/portal.php

Voici ma réponse :

General Maximus wrote:

On en avait déjà discuté, et au cas où tu aurais oublié, on avait dit que c'était une très mauvaise idée de créer deux forums !
Put*in mais t'as déjà vu un forum qui sépare sa communauté en deux ? Je m'arrangerais pour créer une partie DOW digne de ce nom quand j'en aurais le temps, mais si on crée un forum pour les "nouvelles", un forum pour "dow", un forum pour le "tout et rien", et un forum pour les "figurines", bah on est pas sortie de l'auberge mon vieux.

Donc il vaudrait mieux faire gicler ça au plus vite.
Et avant de prendre des décisions concernant directement la communauté, il faut procéder par référundum.

Voici ce que j'en dis : cette proposition est caractéristique d'un état d'esprit précipité et impatient. À mon sens c'est même indigne d'un administrateur.
Alors qu'on essaye tant bien que mal de faire décoller le forum, tout ce que tu (tu = chef ) trouves à proposer c'est de séparer les fans de DOW des autres membres du forum ?
Comme je l'ai dis, à ce moment là, Litrik peut créer le Warhammer-fun-fan figurines, Tony le Warhammer-fun-fan Fluff, et moi le Warhammer-fun-fan Stop-motion !

Ma position à ce sujet ne change pas. Si vous me le demandez, je créerais un forum Dawn Of War INTÉGRÉ à celui-ci.
Non mais sérieusement, est-ce que tu as réfléchis aux conséquences ? T'as déjà vu un forum se découper en 52 parties ?

Et pour ce qui est de SurbdonSèri, je veux bien que tu sois fan de DowII, mais avant de te disperser sur un autre forum... autant participer activement sur celui là non ? =)

Donc comme je ne suis pas un tyran, je vais laisser deux choix aux membres de fun-fan.

1 ) Choix un = chefwarrior crée ce deuxième forum ( sur lequel je ne participerais pas, avec toutes les conséquences sur la forme, l'orthographe, l'ambiance, et le respect du fluff que ça pourra entraîner ).
2) Choix deux = on ne crée pas de nouveau forum, et je créerais sur demande un forum warhammer-fun-fanDOw intégré à celui-ci, ce qui veux dire pas besoin de se ré-inscrire.

À vos votes.

NB : Ça m'attriste de voir qu'il suffit de se tirer 5 minutes pour que ça parte dans tous les sens...
- Le changement de pseudos des membres
- Le changement d'apparence du forum
- Couper le forum en fragments...

Vous en avez d'autres à m'annoncer des comme ça ?

PostPosted: Fri 23 Mar - 22:10 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chefwarrior
Terminator
Terminator

PostPosted: Fri 23 Mar - 23:13 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Putain mon message à été effacé, donc je redit en cour.

1 - Tu n'es pas digne d'un administrateur également, car tu critiques mes propositions alors que moi je respecte les tiennes, de plus, jusqu'à présent, j'ai toujours été calme et toi toujours au bord des crises de nerfs.
 2 - Mon idée ne visait pas à séparer la communauté en deux, vue qu'une inscription sur celui-ci + un certain nombre de messages auraient été imposé
 3 - Pour ce qui est de l'idée de changement de thème du forum de litrik, il avait ses raisons, pour lui les couleurs étaient trop joviales.
 4 - Pour ce qui est du changement de pseudo, c'est TON frère qui est concerné, de plus c'est TOI qui lui a dit de changer son pseudo, alors là nous ne sommes pas en tord.

Voila sans rancune, je ne veut pas créer un conflit, mais cesse de me dire " Ce n'est pas digne d'un administrateur ", car c'est vexant car j'ai fais quand même beaucoup de choses, sans moi, personnes ne ce connaitrait.
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sat 24 Mar - 00:01 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Heuuu, Chef, j'ai trouvé l'idée de séparer le forum en Whatmille parties très stupide aussi, alors t'énerve pas !
En plus il nous a donné le choix !
C'est toi Chef qui est indigne d'être admin, tu as voulu tout faire dans notre dos sans nous en parler...

Sinon pour Maximus, le thème du fofo depuis que je suis là je le trouve très moche et je te l'ai déjà dit, j'ai juste fait une proposition hein ! Wink

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Fenrityr
Modérateur Terminator d'Elite

Statut: Modérateur
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 24 Mar - 00:54 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Je plussoie Litrik et General, pourquoi chercher à diviser ? Après tout regarde le warfo, ils ont des tas des trucs différent, que ce soit différents wargame, différente variante d'un meme jeu etc... et pourtant un seul forum. Pour l'instant, le vote parle de lui même.
chefwarrior wrote:
4 - Pour ce qui est du changement de pseudo, c'est TON frère qui est concerné, de plus c'est TOI qui lui a dit de changer son pseudo, alors là nous ne sommes pas en tord.

Oui mais non, que ce soit moi ou le frère de Général ce sont des cas exceptionnels. Toi ce que t'a proposé, c'est de créer carrément une procédure pour ça.

Back to top
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Sat 24 Mar - 00:56 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Vous avez le droit de faire toutes les propositions que vous voulez.
Par contre, pas de mise en oeuvre avant référendum.
Et éviter toute mesure qui pourrait diviser la communauté.

Pour moi l'idée du nouveau forum est la plus mauvaise après celle d'inventer la bombe atomique ou d'éradiquer le peuple youpin, mais je vous laisse le choix de décider.
Ah, et pour les changements de pseudos, c'est vraiment un truc qui me gonfle ( ça me les a bien brisé d'ailleurs quand Tony a changé le sien, mais bon, il a quand même bien droit à ça ).
J'ai juste changé celui de mon frère pour nous différencier un peu ( c'est vous qui demandiez cela ).

Le changement de thème : sachant qu'on ne pourra jamais s'entendre sur la question du thème, et qu'un référendum ne servirait à rien ( c'est pas du binaire, c'est plus fonction du goût de chacun, et ça dépend de v'la des critères ), j'essaierais d'instaurer un "choix" de thème, mais sous xooit c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

Ah, et si chef ou SurbdonSèri veulent défendre l'idée du "nouveau forum", allez-y, parce que je comprend vraiment pas ce qui peut vous pousser à vouloir ça...

PostPosted: Sat 24 Mar - 01:03 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

General Maximus wrote:
Ah, et pour les changements de pseudos, c'est vraiment un truc qui me gonfle ( ça me les a bien brisé d'ailleurs quand Tony a changé le sien, mais bon, il a quand même bien droit à ça ).

Ouais je sais, mais je trouvais mon ancien un peu... pourri en fait x)

General Maximus wrote:
Le changement de thème : sachant qu'on ne pourra jamais s'entendre sur la question du thème, et qu'un référendum ne servirait à rien ( c'est pas du binaire, c'est plus fonction du goût de chacun, et ça dépend de v'la des critères ), j'essaierais d'instaurer un "choix" de thème, mais sous xooit c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

Je pense que ce serait une très bonne idée ;p T'a pas trouvé des sortes de tuto sur internet pour ça ?

General Maximus wrote:
Ah, et si chef ou SurbdonSèri veulent défendre l'idée du "nouveau forum", allez-y, parce que je comprend vraiment pas ce qui peut vous pousser à vouloir ça...

J'avoue être dubitatif aussi, parce qu'on m'a parler d'une histoire du style le forum se "déroulait trop", (trop de section différente j'imagine), mais si on regarde le warfo , je compte 8 sous forums,  45 sections dans ces sous forums en tout, et encore des sous-sections dans certains mais j'ai la flegme de compter.

Après si le vote penche en faveur de ce forum bis, j'abdiquerai evidemment.

Back to top
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Sat 24 Mar - 01:08 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

J'avoue que le truc qui me bloquait avec l'agrandissement de la partie DOW, c'était de dérouler le forum, c'est pour ça que j'étais contre.
Mais j'ai proposé une solution qui me semble être le meilleur compromis : le forum intégré.
En un clic, t'es toujours dans fun-fan ( mêmes membres etc ), mais dans la version DOW.
Faut juste que j'arrive à la rendre accessible simplement.

Tonyw... euh Fenrityr pardon, wrote:

Ouais je sais, mais je trouvais mon ancien un peu... pourri en fait x)

Ne me dis pas que ça date du jour ou je vous ai dis de taper votre pseudo sur Google Images pour voir ce qui ressort ? xD
Terminator

PostPosted: Sat 24 Mar - 03:23 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Je ne le faisais pas dans le dos, on comptais faire un vote une fois le forum terminé.  Donc avant de juger, renseigne toi des intentions des gens, car ce forum, si j'aurais voulu le faire derrière votre dos, je l'aurais fais, et aucun d'entre vous ne me l'aurais empêcher. Sauf que c'était pour la communauté fun-fan, le vote est fait, c'est parfait et on oublie tout.
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Sat 24 Mar - 10:37 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Bon, dans ce cas, je préfère. J'essaierais de développer rapidement la partie DOW de fun-fan, pour pas que les joueurs de DOW se sentent mis de côté ( même si y'a vraiment pas de quoi ).
Terminator

PostPosted: Sat 24 Mar - 10:52 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

Donc on y avait mis du temps pour vous, sa partait d'une bonne volonté, mais je retiens. Dès qu'une chose plait pas ici, on ne le dit pas gentiment on le cris.
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sat 24 Mar - 12:42 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

J'ai eu peur, désolé !
J'ai cru que t'allais mettre tout ça en place comme ça. 
Du coup comme un seul homme, toutes mes personnalités se sont levée, pour crier à l'injustice.
Si je cri était trop fort et inappropriée, désolé à mon Chefounet, je me repentis.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Fenrityr

PostPosted: Sat 24 Mar - 19:35 (2012)    Post subject: [Référundum] forum Dawn of War et proposition de Chefwarrior Reply with quote

chefwarrior wrote:
Je ne le faisais pas dans le dos, on comptais faire un vote une fois le forum terminé.

Bah ça reste un peu con le fait de demander l'avis des gens une fois qu'on a fait.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Corbeille -> Corbeille All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation