" warhammer fun~fan :: VRAC de la ruelle sombre

FAQSearchSearchRegisterLog in

VRAC de la ruelle sombre
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 829, 30, 31  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> "La Ruelle Sombre"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chococop
Vétéran
Vétéran

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Jun - 14:43 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

...à qui tu parles ? A moi, à l'ork ou à chef ?

PostPosted: Wed 13 Jun - 14:43 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Litha
Vétéran
Vétéran

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 13 Jun - 14:45 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

A toi Choco, je t'ai cité
Back to top
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Jun - 15:06 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Nous on a juste pas le droit aux portables et aux objets électroniques depuis il y a 2 3 ans parce qu'il y a eu des problèmes (vol, films avec portables mis sur internet...) mais c'est quand même toléré par la plupart des surveillants.
Généralissime

PostPosted: Wed 13 Jun - 15:39 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

litrik wrote:

T'est un peu extrême Maximus.
La Religion est une chose indiscociable de la société.
Que fait tu des gens qui ont besoin de la religion pour garder espoir ?
Je parle des gens gravement malades, ou ceux qui qui ont perdu foi en la science.

Si elle n'est imposée à personne, mais juste proposée comme libertée de croire, je pense qu'elle a sa place partout.

Je suis extrême, oui, certainement.
La religion indisociable de la société ? Pardonnes-moi mais on peut survivre sans, ça nous éviterait les problèmes ( de prières de rue, Burka, et tous ces débats à la con qui n'ont aucun intérêt et bouffent un temps fou aux administrations ).

Mais surtout, la religion c'est l'arriérisme le plus complet, les gens ont encore besoin d'un Dieu pour justifier leur existence merdique. Personne ne se rend compte à quel point c'est primitif !

La science a PROUVÉ un milliard de fois que ce que contiennent les livres religieux est faux, dès qu'on a appris que la Terre tournait autour du soleil qui n'est qu'une sous-merde de la galaxie étant elle-même une sous-merde de l'univers, ça aurait du faire tilt, mais même pas.

Pire encore pour les crétins chrétiens : il a été PROUVÉ que l'homme descend du singe, mais ces connards là ont du rater des branches car ils croient encore à Adam et Êve et au créationnisme.

Enfin, la religion a de tout temps été un frein aux avancées scientifiques ( autrefois la science était une hérésie ), et ces connards en robe maintenant qu'ils n'ont plus d'arguments à avancer continuent de NOUS FAIRE CHIER. Si ils allaient tous s'enculer entre eux sur un continent prévu à cet effet et qu'ils laissent les gens sérieux entre eux ce serait quand même mieux.

Ah, et j'te parle même pas des religions chez les arabes parce que là ça frise le record de la connerie humaine, et alors qu'on est au vingt-et-unième siècle on a jamais atteint un tel degré de FANATISME.

Pour le cas du type ayant un cancer en phase terminale, c'est clair que j'vais pas aller lui dire : "- Mais il a été démontré que Dieu n'existe pas mon couillon, y'a pas de vie après la mort, juste le même néant qu'avant ta naissance !" par contre, je serais à sa place j'irais aux USA me faire congeler.
Je préfère remettre ma vie au plus piètre scientifique qu'au plus pieux religieux.

Que ce soit clair, j'm'énerve pas contre toi Litrik mais contre la religion elle-même, qui a eu son utilité à l'aube de l'humanité, et qui subsiste maintenant qu'elle aurait du être enterrée. Les gens sont soit des ignorants soit des tafiolles incapables d'affronter la dure réalité.
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:55 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

General Maximus wrote:

Pire encore pour les crétins chrétiens : il a été PROUVÉ que l'homme descend du singe, mais ces connards là ont du rater des branches car ils croient encore à Adam et Êve et au créationnisme.

Il a été prouvé récemment que contrairement à ce qu'on pensait l'homme ne déscend pas du singe, mais le singe est notre cousin, nous étions autrefois une même espèce qui s'est séparée en 2 groupes.

Même si je suis contre la religion, je pense qu'elle aide quand même les gens et qu'elle peut être bien, elle a donc quand même sa place dans la société.
Vétéran endurci

Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:58 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

C'que j'kiff dans la religion, c'est que dès que t'es pas d'accord avec les religieux, ils te traitent de blasphémateur et te disent que tu parle de chose qui te dépasse o/

Ce qu'il y avait de bien dans la religion, c'est qu'au début de l'humanité, elle a permis de faire en sorte de civiliser les gens et les faire passer de barbare à être humain. Et comment ça pouvait marcher? Avec la peur d'une entité toute puissante qui peut anéantir les Hommes, etc...

Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui  le coté "soumission à une entité supérieure" est complètement obsolète: l'être humain s'est bien imprégné des valeurs de base qu'inculquait la religion (Pas tuer, pas voler, respecter son prochain, se laver souvent, travailler, etc...) et n'a plus besoin des mécanisme mis en place à la base pour l'abrutir et lui faire peur, afin de le choquer et le faire changer radicalement (Oui, la peur de l'enfer, de Dieu, du diable, les rituels religieux, la prière, blablabla, c'est fait pour abrutir les humains et être sûr qu'ils restent civilisés.).

Et pourtant, les religieux continuent de s'attarder sur les mécanismes inutiles et obsolètes, plutôt que sur les vraie valeurs humaines...

Donc, la religion c'est à double tranchant: personnellement, quand j'étais plus jeune, ça m'a permis de rester droit et juste, de ne pas finir comme les délinquants, les voyou, etc... Mais à trop forte dose et surtout quand c'est IMPOSÉ, c'est pas du tout bénéfique et ça devient un frein dans la voie à suivre pour devenir quelqu'un.

Généralissime

PostPosted: Wed 13 Jun - 20:28 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Tannhauser, rien à ajouter.
                               Sauf peut-être...
                             Ah non en fait rien.

Nano > Oui enfin bon, du "singe" c'est une façon de parler. Et puis d'ailleurs tant qu'à jouer sur les mots, même si c'était du singe on ne pourrait pas dire qu'il en "descend" puisqu'il n'est jamais vraiment monté dessus...     */me sauvage s'enfuit*
Vétéran

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 13 Jun - 20:48 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Hum... Bien d'accord sur la plupart des points avec Tann et le Général.
Cependant j'suis relativement perplexe sur certains points.
Tann, tu pourrais faire une précision là dessus :

Tannhauser wrote:
Ce qu'il y avait de bien dans la religion, c'est qu'au début de l'humanité, elle a permis de faire en sorte de civiliser les gens et les faire passer de barbare à être humain. Et comment ça pouvait marcher? Avec la peur d'une entité toute puissante qui peut anéantir les Hommes, etc...

Quand tu parles du début de l'humanité, tu parles de quelle période?

Ensuite, la plupart des humains a besoin de croire en une entité supérieure, c'est inscrit depuis la nuit des temps, toute cette notion de questionnement sur "il y a quelque chose de plus grand que nous". Aujourd'hui, énormément de choses sont expliquées par la science et ont pu éclairer tellement de points, que les religions devraient être revues sur certains points et se remettre en question. Hélas les extrémistes et les "aveugles" seront toujours là.
Mais la religion comme l'a dit Tann a été bénéfique pour apporter une sorte de "droit chemin", de code social, qui aujourd'hui est entré dans les moeurs.
Enfin là j'ai du mal à m'expliquer, à aller au profond de ma pensée car j'ai une dizaine de personnes autour qui font les cons x)
Back to top
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Thu 14 Jun - 12:49 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Maximus qui se tire une balle dans le pied.
Il utilise des arguments des Religieux et des créationnistes pour justifier que la religion n'a pas lieu d'être.
Darwin n'a JAMAIS dit que l'homme déscend du singe, c'est une mauvaise interpretation parodique des créationnistes à son égard.
Il a toujours été admis que le singe est un COUSIN et non pas un ANCETRE de l'homme.

Et t'excite pas, sans la religion qui a fédéré les peuples au néolithique, on serait pas là.
C'est la religion, bien qu'obsolète, qui avant la science, à permis aux gens de survivre en communauté et de créer des civilisations puissantes.

Quote:

Tu généralise, et tu fait l'amalgame entre chrétien et créationnisme, qui est une forme de fanatisme.

La plupart des Chrétiens ont sauté le pas, et croient désormais en la science autan que dans la religion.
Il ne faut pas prendre les religieux pour des cons, la plupart, et de toutes les époques, ont toujours pris la Bible ou autre livre saint pour un recueil servant à rester humble, plutôt que comme un live de vérité absolues.
Bref, ton amalgame entre Chrétien et Connard, est terriblement faux. Ou comment généraliser en une phrase.

Quote:

Mais surtout, la religion c'est l'arriérisme le plus complet, les gens ont encore besoin d'un Dieu pour justifier leur existence merdique. Personne ne se rend compte à quel point c'est primitif !

C'est manquer de respect à tout mes amis croyants, qui ont eu besoin d'une raison ou pour une d'autre d'un pourquoi à ce qui leur arrivait ou a ce pourquoi ils existaient.
Qui est-tu pour oser dire à qui que ce soit si il faut croire ou pas ?

Quote:

Enfin, la religion a de tout temps été un frein aux avancées scientifiques ( autrefois la science était une hérésie ), et ces connards en robe maintenant qu'ils n'ont plus d'arguments à avancer continuent de NOUS FAIRE CHIER. Si ils allaient tous s'enculer entre eux sur un continent prévu à cet effet et qu'ils laissent les gens sérieux entre eux ce serait quand même mieux.

Ah, et j'te parle même pas des religions chez les arabes parce que là ça frise le record de la connerie humaine, et alors qu'on est au vingt-et-unième siècle on a jamais atteint un tel degré de FANATISME.

Paragraphe 1:

Parce que la religion s'est imposée, et de se fait, quand on impose la religion ça devient du fanatisme, et de se fait elle n'a pas sa place.
Ta grande erreur est de confondre la religion et son pendant extrème, qui ne sont pourtant pas la même chose.
De plus, tu confonds les décisions d'une minorité d'extrémistes américano/vatican, avec la majorité des croyants.

Paragraphe 2:

Prenons la phrase en elle même: A noter que tu utilise Arabe, à la place de Islamiste.
Primo, Tout les arabes ne sont pas Musulmans, et qu'en plus, il existe une différence entre musulman, qui est une croyance, et Islamiste, qui est un fanatisme.
Tu as donc fait une double erreur de concept, en une seule phrase.
Et si, on a déjà atteinds un tel niveau de fanatisme religieux.
Est-il necessaire de te rappeler les croisades lancées par le Pape ? L'Inquisition ?
Est il necessaire que je gagne un point Godwin pour te prouver que j'ai raison ?
Le Fanatisme n'est pas plus fort qu'avant, et l'Islamisme n'est pas le pire des Fanatismes, c'est juste qu'il à des moyens plus modernes et qu'il est par concequent plus dangereux. Je me méfie plus des fanatiques chrétien d'amériques, tout aussi fourbes, mais d'autant plus subtiles dans leurs moyens de foutre le boxon.

Pour le cas du type ayant un cancer en phase terminale, c'est clair que j'vais pas aller lui dire : "- Mais il a été démontré que Dieu n'existe pas mon couillon, y'a pas de vie après la mort, juste le même néant qu'avant ta naissance !" par contre, je serais à sa place j'irais aux USA me faire congeler.
Je préfère remettre ma vie au plus piètre scientifique qu'au plus pieux religieux.
Quote:
Que ce soit clair, j'm'énerve pas contre toi Litrik mais contre la religion elle-même, qui a eu son utilité à l'aube de l'humanité, et qui subsiste maintenant qu'elle aurait du être enterrée. Les gens sont soit des ignorants soit des tafiolles incapables d'affronter la dure réalité.

Une fois de plus, tu manque de respect à ces gens en quête de spirituel, qui ne trouvent pas leur plce dans un monde rationnel et qui croient ce qu'ils veulent sans faire chier personne.
C'est pas parce que toi tu te contente de l'explication du comment, que personne ne cherche l'explication du pourquoi.
La religion rassure, et c'est pasparce que toi tu trouve ça débile, que tu peux te permettre de taxer l'intégralité des croyants de la planète de l'être.
Tu insulte là moitié des grand savants du monde...
Moi même je n'ai pas de religion, mais je crois au paranormal, pour l'avoir vécu. Je ne me considère pas comme très éloigné d'un croyant pensant à une vie dans l'au dela, sans pour autant avoir d'autres preuves que mes témoignages.
Merci de me dire que je suis une tapette incapable d'affronter la dure réalité, moi, qui considère le science quasiement comme ma raison de vivre...

Bref, même si pour des raisons personnelles je suis contre la religion, je citerai Nano, qui dit sagement:
Quote:
Même si je suis contre la religion, je pense qu'elle aide quand même les gens et qu'elle peut être bien, elle a donc quand même sa place dans la société.

Stop la confusion constante entre la connerie humaine et le fanatisme avec la religion source d'espoir.

Et même Tann, à le même point de vue que moi, Maximus.
Je cite Tann:
Quote:
Donc, la religion c'est à double tranchant: personnellement, quand j'étais plus jeune, ça m'a permis de rester droit et juste, de ne pas finir comme les délinquants, les voyou, etc... Mais à trop forte dose et surtout quand c'est IMPOSÉ, c'est pas du tout bénéfique et ça devient un frein dans la voie à suivre pour devenir quelqu'un.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.

Last edited by litrik on Thu 14 Jun - 13:42 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Thu 14 Jun - 13:37 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Bon, histoire de gagner du temps, je vais dire tout ce qu'il y a de bien avec la religion, pour éviter qu'on ne déforme mes propos.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Tannhauser :

Quote:

Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui  le coté "soumission à une entité supérieure" est complètement obsolète: l'être humain s'est bien imprégné des valeurs de base qu'inculquait la religion (Pas tuer, pas voler, respecter son prochain, se laver souvent, travailler, etc...) et n'a plus besoin des mécanisme mis en place à la base pour l'abrutir et lui faire peur, afin de le choquer et le faire changer radicalement (Oui, la peur de l'enfer, de Dieu, du diable, les rituels religieux, la prière, blablabla, c'est fait pour abrutir les humains et être sûr qu'ils restent civilisés.).

Et pourtant, les religieux continuent de s'attarder sur les mécanismes inutiles et obsolètes, plutôt que sur les vraie valeurs humaines...

Donc, la religion c'est à double tranchant: personnellement, quand j'étais plus jeune, ça m'a permis de rester droit et juste, de ne pas finir comme les délinquants, les voyou, etc... Mais à trop forte dose et surtout quand c'est IMPOSÉ, c'est pas du tout bénéfique et ça devient un frein dans la voie à suivre pour devenir quelqu'un.

Tout-ceci, j'ai aucun souci là-dessus.
La religion a été très utile à l'aube de l'humanité, elle a permis comme il l'a si bien dit d'instaurer la crainte d'une entité supérieure, pour promouvoir la bonté, l'entraide, la vertu, interdire le meurtre, le vol, et les péchés divers.

Aujourd'hui s'est substituée à cela la justice.

Elle a permis de rassurer les malades, la prière avait une valeur thérapeutique, ne serait-ce que par effet placebo. De plus, elle donnait une explication de la création de l'Homme, de la Terre, en bref, elle répondait à nos questions métaphysiques.

Aujourd'hui, la science s'occupe des malades, et a démontré que toutes ces déclarations étaient fausses. C'est d'ailleurs pour cela que les scientifiques de tout temps ont été appelés hérétiques.

Pour tout cela, je persiste à dire que la religion est la croyance dépassée et arriérée du faible d'esprit.
   Je suis vraiment désolé si je manque de respect à quelqu'un, mais rien ne sert de caresser dans le sens du poil, c'est la douloureuse vérité.

Après je ne confonds pas le fanatisme et la religion /!\, néanmoins, je faisais un post pour montrer les travers de celle-ci, normal donc que je parle des dérives, et le fanatisme est surement la pire. Dommage que des idéaux religieux aient amenés à des massacres, des attentats-suicides, et autres...

Si j'avais voulu argumenter en faveur de la religion, j'aurais dis ce que vous auriez du dire :
- véhicule l'entraide, l'idée du bien, et la vertu, que ce soit via les livres saints ou les actions des moines de tout temps.
- RASSURE les malades, les gens dans des situations désastreuses et qui n'ont plus que cette lueur d'espoir à laquelle se raccrocher pour ne pas sombrer

Petit détail insignifiant pour la fin :
Ah... concernant le singe, que vous le vouliez ou non, l'expression : "L'homme descend du singe" fait partie de la langue française.
Elle est là pour une bonne raison, au cas où vous l'ignoriez, l'ancêtre de l'homme avait une apparence de singe, qui petit à petit a évolué pour donner l'australopithèque, etc etc, Litrik connait certainement la liste mieux que moi.
Par contre, je sais bien que le singe est un cousin de l'homme ( tout  comme le coléoptère de façon moins proche ), les gars je suis dans l'un des cursus scientifiques les plus complets et détaillés, vous me donnerez des leçons de phylogénie quand je donnerais des leçons d'archéologie à Litrik et d'informatique à Tannhauser.
Commandant

PostPosted: Thu 14 Jun - 13:42 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

J'ai édité mon message précédent car trop chiant de tout reprendre dans un nouveau message.

Relis mon message, il est modifié du tout au tout car j'ai mis mon argumentation que j'ai tentée sur facebook, et refait ton argumentation.

Maximus à propos de moi sur Facebook:
Quote:

Relis cette conversation et tu verras à quel point tu as été ridicule ( désolé mais sur le coup y'a pas d'autre mot ), si tu peux pas débattre calmement c'est même pas la peine, le débat c'est un dialogue aussi.

Maximus Ici:

Quote:

Je suis extrême, oui, certainement.

Le principe de l'extremiste c'est de ne jamais discuter.
Qui est ridicule maintenant

Back to top
Visit poster’s website
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Thu 14 Jun - 14:08 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Glups... ton message a changé du tout au tout, mon message précédent est donc un peu obsolète.

Oui, l'amalgame entre chrétien et connard est faux.
La plupart des chrétiens ont sauté le pas et croient en la science autant que moi. Soit, d'ailleurs je l'ai constaté, d'ailleurs, je m'expliquerais jamais pourquoi des gens qui reconnaissent que les textes sacrés sont faux continuent à croire, alors qu'on leur DEMONTRE le contraire.

Nan, là où je suis pas d'accord c'est que tu prétendes que je confond arabe et musulman, sachant que Tann est d'origine arabe, je me permettrais pas d'être condescendant, j'ai dis : "des religions chez les arabes" bon en réalité le pluriel a pas vraiment lieu d'être vu que je désignais l'Islam et ses dérives.
J'ai rien contre les arabes, mais je persiste à dire que l'Islam a entrainé des dérives FANATIQUES exceptionnelles pour le vingt--et-unième siècle.

En fait, je suis pas vraiment en désaccord avec ce que tu met dans ton post Litrik, vu que visiblement, c'est plus le ton employé que le fond qui t'as dérangé.

Après pour le Pape, l'Inquisition, tout ça, tout à fait d'accord, d'ailleurs ça rejoint mon point de vue sur les dérives.

Ah, par contre, point important, c'est pas parce que la religion donne le pourquoi que la science ne donne pas que l'on doit s'y jeter.
Comme je l'ai dis ( d'une façon probablement élégante ) dans la conv' Facebook, je préfère le comment sans pourquoi de la Science que le pourquoi complètement faux de la religion.

Quote:

Merci de me dire que je suis une tapette incapable d'affronter la dure réalité, moi, qui considère le science quasiement comme ma raison de vivre...

J'suis peut-être allé un peu fort avec les mots, mais vous devriez savoir que je fais de l'exagération en permanence, quoi que c'est vrai que vous ne me côtoyez pas quotidiennement pour le savoir.

Ce que je comprend vraiment pas, c'est que justement pour éviter qu'on s'écorche je t'avais demandé un jour l'air de rien si tu étais croyant, et tu m'avais répondu que la Science était ta seule religion, et, en gros, que la religion était plutôt de l'arriérisme qu'autre chose.

Et là, alors que je ne fais que défendre LE MÊME point de vue, ça t'énerves.
Peut-être est-ce le fait que je le fasse de façon beaucoup trop violente et exagérée, mais quelle utilité de se cacher derrière son petit doigt ?
   Je sais que je parle trop franchement, mais qui peut contredire le fait évident que la religion est devenue un frein obsolète au progrès ?

Je ne défend la religion que pour les quelques points cités dans mon message précédent, pas suffisants pour faire pencher la balance en sa faveur.

Donc toi qui disais que t'allais argumenter, ok, tu l'as fais, mais pour dire quoi, si ce n'est que tu es en accord avec le fond de ma pensée et en désaccord avec la forme ?

Non honnêtement, je comprend qu'on puisse s'étriper quand on est en désaccord, mais là qu'on est plutôt d'accord, c'est pas possible, tu veux juste qu'on se rentre dans le lard ou quoi ?
       Parce que je le redis, mais je vois pas vraiment de gros points de désaccords, j'ai même été plutôt embarrassé au moment de répondre.
           Le truc le plus faux ( selon moi ) que tu m'as dis se trouve dans la conv' Facebook au moment où on parlait de la science.
Commandant

PostPosted: Thu 14 Jun - 14:18 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Quote:
Parce que je le redis, mais je vois pas vraiment de gros points de désaccords, j'ai même été plutôt embarrassé au moment de répondre.
Quote:

Je sais que je parle trop franchement, mais qui peut contredire le fait évident que la religion est devenue un frein obsolète au progrès ?

Il est là, des gens intélligents, melant la science pure à leur croyance personnelles sans faire chier personne, ça n'est pas un frein au progrès.
L'erreur est de considérer les fanatiques, qui eux sont un frein, comme la majorité. Ce qui n'est pas le cas.
Par concequent, la religion bien menée et non imposée n'est pas un frein.
Là est la grosse difference de point de vue.

Back to top
Visit poster’s website
General Maximus
Généralissime
Généralissime

PostPosted: Thu 14 Jun - 14:44 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Bon, globalement, je vois ce qui a été le plus emmerdant, le premier post à ce sujet.

Après, faut bien se rendre compte que ce post' dans lequel je conchie la religion était une diatribe ironique.
Quand je dis par exemple : "Si ils allaient tous s'enculer entre eux sur un continent prévu à cet effet et qu'ils laissent les gens sérieux entre eux ce serait quand même mieux." c'est typiquement de l'exagération, non seulement leur trouver un continent serait bien difficile, et puis les non-croyants ne sont pas nécessairement des gens sérieux.

Donc si tu cherches des amalgames et des préjugés dans mes premiers posts y'a pas besoin de te souhaiter bonne chance car ils ne sont composés que de ça.
Tout comme d'ailleurs dans la conv' Facebook quand je t'ai dis que j'allais te "chier un livre sacré dès demain matin", aux dernières nouvelles mon colon ne comporte pas d'option imprimante. x)

Donc, si on lit entre les lignes et que je nettoie un peu, pour en faire un vrai discours ( parce que tu verras jamais (hélas?) un homme politique débarquer et traiter tous les croyants de connards ), ça donne ça :

À mon sens, la religion n'a plus d'intérêt, certes ceux qui la pratiquent sans déranger personne ne doivent pas être dérangés, mais faut tout de même savoir que la religion nuit gravement à la santé peut avoir des effets néfastes, j'avais vu au cours de mon année des stats concernant les raisons du renoncement aux soins, et les motifs religieux représentent une part non négligeable.

Les religieux ont été contre la péridurale, et la religion bloque encore aujourd'hui des processus essentiels.
Rien qu'à voir les critiques au début de la "conquête de l'espace", ou la censure sur les scientifiques qui travaillent sur les moyens de rallonger la vie, et qui sait d'immortaliser ? Tout ce qui n'est pas dans leur livre n'échappe pas à la critique. Mais quel droit ont-ils ceux qui n'argumentent jamais et défendent des idéologies éronnées pour freiner le progrès ? Mais là je suis certain que tu es d'accord.

Le plus dur, c'est clair que c'est pour ceux qui croient sans faire chier.

Pour moi, mettre en place une éducation présentant la religion comme croyance ancestrale serait une solution ( c'était la seule partie très sérieuse du raisonnement du début ), je sais que c'est excessivement cruel, mais j'admets pas qu'on laisse les gens dans l'ignorance, je sais que ça fait un peu dictature de la pensée, mais moi je trouve justifiée une dictature de la vérité.
Si je cite Platon tu vas probablement me taper, mais c't'homme là a toujours raison, tu connais probablement l'allégorie de la caverne.
Bon bah là c'est pareil. Les hommes ont vu la lumière, à savoir que Dieu n'existe pas et qu'on peut vivre sans, ils reviennent dans la caverne pour exposer leur découverte aux enchainés, et ceux-ci les critiquent, les attaquent, et refusent d'ouvrir les yeux.

Quand j'ai dis que je préférais un état athée à un état laïque, je sais même pas si j'étais sérieux ou pas, d'un côté non car forcer les gens à ne pas croire c'est cruel, d'un autre côté oui, parce que laisser les gens brasser dans leur ignorance ( je sais que ce terme est un peu péjoratif ) l'est encore plus.

Là je crois bien que j'assume tout ce qui est dit dans ce message, et que rien n'a été exagéré, je ne parle ni de connards, ni de merdes, ni d'abrutis en robe.

PS : Non par contre Litrik m'a un peu ouvert les yeux sur une connerie que j'ai faite au début, je suis parti du principe que vous étiez tous non-croyants et que j'allais pouvoir chier sur la religion avec bonne humeur. Je m'excuse aux éventuels croyants ici présents, comme je l'ai dis il ne fallait pas tout prendre au sérieux et puis comme l'a dit nano je me fais vieux je radote je bégaye et je dis que des bétises...
Commandant

PostPosted: Thu 14 Jun - 14:53 (2012)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Voila !
Enfin !

Ca c'est un discour acceptable qui ne m'hérisse pas le poil sur le dos !
Bon, je n'adère pas à tout, mais au moins, ça fait bien moins despotique.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> "La Ruelle Sombre" All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 829, 30, 31  >
Page 7 of 31

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation