" warhammer fun~fan :: VRAC de la ruelle sombre

FAQSearchSearchRegisterLog in

VRAC de la ruelle sombre
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> "La Ruelle Sombre"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:02 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

La décadence est facteur de créativité. 

Quand au destin... j’ai perdu toute foi dans "la maîtrise de son destin" (et de toute façon dans l'humanité et l'homme en général...) depuis que j'ai lu Œdipe. Non pas que je crois que le destin est tracé dans le marbre, mais faut pas se bercer d'illusion non plus... le principe "Du moment que tu le veux vraiment, tu peux le faire" n'a aucun sens pour moi.

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:02 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:05 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Je suis bien d'accord. Il y a tant d’événements extérieurs à toi même qui dictent ta vie que, de toute manière, tu pourras jamais rien y faire. Le tout, c'est de réussir à faire le mieux possible avec ce qui te tombe sur la gueule (en gros).
Enfin, pas totalement vrai non plus, on peut forcer les causes pour essayer d'amener à la conséquence qu'on veut (exemple : bosser plus + lécher les pompes du boss pour essayer d'avoir une augmentation.)

Arty

Eklatpif wrote:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:28 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

C'est si génial, de voir votre optimisme comme ça !

Pour moi chacun est maître de son destin ! Après c'est pour moi, et je ne changerais pas d'avis là dessus.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:44 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Oui voila ^^

Après, tout dépend de tes croyances. Si tu crois au principe que chaque événement dans ce monde arrive du fait de causes sous-jacentes, alors t'es obligé de te dire que tu peux rien contrôler.

Exemple : un pot de fleur t'es tombé sur la tête. Pourquoi ? Parce que :

- Tu t'es levé à une certaine heure, mis un certain temps à te préparer, à sortir de chez toi, à marcher dans la rue jusque sous ce fameux pot de fleurs (à la millième de seconde près).
- Il y a eu un certain coup de vent, avec une certaine force et une certaine direction à ce moment précis
- 18 oiseaux se sont succedés au cours de ces 5 derniers jours pour aller picorer les petites graines qui étaient plantées dans ce pot, et qui l'a donc fragilisé.
Et donc des graines d'une certaine taille, d'un certain type, plantées par un mec un jour de beau temps, qui a donc fait venir les oiseaux.
Mais CES graines ont été achetées parce que l'emballage avait une couleur orange, couleur ayant rappelé à ce brave monsieur ses vacances en Espagne, pays où sont cultivés ces fruits exotiques.
Couleur présente sur CE paquet parce qu'un commercial à eu l'idée de choisir cette photo car elle rappelait l'été
Commercial ayant choisi CETTE photo sur google un soir vers 1h du mat', car il avait eu une dispute avec sa femme.
Cette dispute ayant eu lieu à cause d'une femme ayant un généreux décolleté que ce mec a eu le malheur de regarder un peu trop longtemps sous les yeux de sa femme ...

etc.

On peut continuer à l'infini comme ça, si bien qu'on se rend compte que finalement, on contrôle quand même pas grand chose.

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:54 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Evidemment, si tu cherche la petite bête ! Mais moi je parle principalement des moyennes/grandes lignes de la vie, pas du moindre petit détail !

Par exemple je ne supporte pas ceux qui se disent que si ils sont chômeurs, c'est qu'ils y étaient destinés et qu'ils ne peuvent rien changer, au lieu de se bouger le cul à chercher du travail, tenter quelque chose, refaire des études dans un autre domaine etc !

Si tu en vient à vouloir contrôler tout, jusqu'à ce sur quoi tu va marcher malencontreusement en sortant de chez toi, ça en devient ridicule, effectivement !

Rodi.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Sep - 23:58 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

A ton avis, sur quoi ce base les paris sportifs ? ^^
Justement sur la maîtrise du plus grand nombre de ces facteurs. C'est en connaissant le plus de facteurs possible qu'on parvient à augmenter notre connaissance sur une probabilité particulière.

Après, justement, essayer de créer de nouvelles causes permet justement de changer le statut quo. Un nouveau lancé avec un dé supplémentaire, si on veut une métaphore. D'où la pertinence de ce que tu dis à propos des chômeurs qui peuvent toujours essayer de changer quelque chose.

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

PostPosted: Sat 7 Sep - 00:19 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Sans compter le fait que ce n'est pas toi qui décide quel détails sont pris en compte... Est que le destin qui t'a fait tomber un pot de fleur sur le crâne merite plus de considération quand à son in-contrôlabilité que celui qui t'as fait louper ton BAC (j'extrapole...) ?

Quand à nous voir "optimiste comme ça", la connaissance s’acquiert bien souvent au prix des illusions.
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

PostPosted: Sat 7 Sep - 00:37 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Voila, Arty donne un exemple parfait de ma théorie.
Le pari sportif, c'est pas de la chance (enfin si quand on joue comme un crétin sans réfléchir).
La science, donc l'étude des paramètres du sport,, aide a comprendre le chaos, alias le résultat de la course.
L'étude de l'effet papillon en somme, et ça marche pour tout ! Le sport, comme l'astrophysique.

Par compte tu nous dis que des philosophes me disputeraient le droit de dire que les animaux nous sont égaux ?
Lesquels ? Quels sont leurs arguments ? Sont il valables ?
Parce que tu m'excusera, mais "beaucoup de philosophes le disent" ça me parait léger comme argument. ^^

Jusqu'à maintenant, je part du postula que l'Homme est un animal.
Si le genre animal est quelque chose, par conséquent l'homme l'est aussi.
Tout les animaux ont des aptitudes différentes, en somme, nous sommes vraiment tous des machines biologiques très perfectionnées, mais avec des fonctionnement différent.
Certains ont évolué vers des formes plus basées sur l'instinct, d'autres sur l'intelllect.
Nous sommes juste les automates avec l'intelligence artificielle la plus poussée de la création (jusqu'à nouvel ordre), cela ne veux pas dire que nous sommes supérieurs. Juste les plus adaptés à notre milieu.
Voir l'homme au sommet de la prétendue "pyramide" ou "ligne" de l'évolution, c'est cracher sur la théorie de l'évolution lancée par Darwin et améliorée par ses suivants. Ces visions et la pyramide et la ligne sont des visions étriquées du monde, cultivées par des siècles de religion monothéiste.
L'arbre de l'évolution n'est ps une ligne avec l'Homme au bout, mais une sphère, dont le centre est la première cellule vivante, et dont toutes les directions en 3D sont des possibilités évolutives.
L'Homme est un point quelque part à la périphérie de cette sphère, c'est à dire pas plus ni moins proche ou éloigné du centre.
C'est à dire pas plus évolué, et pas différent des autres animaux du pourtour, tous très bien adaptés à leur environnement mais n'ayant pas choisi le même chemin.

Voila, j'ai fini mon pavay. XD
Donc pour moi, tout le monde est logé à la même enseigne, tout les animaux ont une âme.
Certains diraient même que les végétaux aussi, mais ça, même pour moi qui pense qu'un cerveau et une activité neuronale est nécessaire pour cela, ça reste à prouver !

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 7 Sep - 00:39 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Quote:
la connaissance s’acquiert bien souvent au prix des illusions.

Moi, j'y crois fermement à l'effet papillon. En fait, c'est même pas une théorie, ce sont des faits. C'est comme ça que ça marche, ensuite libre à chacun d'y apporter du crédit.

Non, je me souviens plus des noms ... Le bac, c'était il y a trois mois hein ! x)
Mais je me rappelle d'un mec qui parlait des animaux-automates, je sais plus trop c'est qui qui disait ça ... Je l'avais vu en cours, ça m'avait marqué ^^

Mais je suis bien d'accord avec ton histoire de sphère. Quoi que, même pas en fait.
Je suis d'accord avec l'histoire de la cellule et de l'arbre en 3D, mais étant donné que certaines espèces sont apparus avant les autres, on peut pas dire qu'on obtienne un cercle à la fin. Genre, les reptiles sont apparus avant les mammifères par exemple, ils devraient donc logiquement avoir subit plus d'évolutions, et être plus haut dans ce schéma en 3D.

Et pour en finir avec précédemment, le seul truc que je voulais dire (limite, tu peux supprimer tout le reste), c'est la chose suivante :
La pensée étant trop complexe pour être véhiculée par des particules élémentaires, elle vient forcément d'autre part. Cet endroit, c'est ce que j'appelle âme. Et, pour moi, seule une force supérieure aurait pu créer quelque chose d'aussi complexe.
Voila c'est tout ^^'

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
litrik
Commandant
Commandant

PostPosted: Sat 7 Sep - 02:06 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Pardon, je me suis mal exprimé. En fait, la sphère est ronde pas à cause la vitesse d'évolution des espèce, mais à cause du temps.
Le rayon de la sphère, est le temps écoulé depuis le premier être vivant. Pas les étapes d'évolutions.
D'ailleurs le nombre d'étapes d'évolution n'es pas un marqueur... d'évolution justement. 
Parce que l'évolution n'est pas quantitative, il n'y a pas d'espèce plus évoluée qu'une autre.
Elle est qualitative, ça voudra juste dire que l'espèce à dû plus changer qu'une autre contemporaine pour être adaptée à son milieu.
Cela je veux pas dire qu'elle est plus évoluée, juste qu'elle a une histoire plus complexe.

On a donc bien une sphère, mais avec des endroits plus touffus dans la sphère que d'autres.

Sinon pour la pensée, tu te trompe. La pensée est juste le fruit de l'intense activité électrique de tes neurones.
D'ici 20 ans, les intelligences artificielles auront tellement avancé qu'il sera possible de copier l'esprit d'animaux, puis d'hommes. 
La science fiction nous rattrape à grand pas, et nous sommes doucement en train de donner la pensée à des machines.
Et les machines fonctionnent à quoi ? De l'électricité, autrement dit le déplacement de particules élémentaires les plus simples du monde, les électrons.
L'homme, tu as raison, n'est qu'un automate, voir un ordinateur très puissant.
Pour moi l'âme, ça reste une énergie. Après ou est stockée toute cette énergie après la mort ?
On l'ignore. C'est pour cela que pour moi, les gens qui voient des "fantômes" sont ceux dotés d'un sens leur permettant de percevoir des images grâce à une résonance magnétique ancienne.
Ça colle avec les témoignages nombreux de gens voyant toujours et encore les fantômes faire la même chose.
Mais dans ce cas, le mystère ça reste MON cas sur les fantômes. Parce que les miens bougent,et sont intelligents.

Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Sep - 08:51 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Vous partez vraiment trop loin. Vous devriez savoir que ce genre de débats, aussi intéressants soient-ils, sont parfaitement stériles et ne mènent nulle part. 
Personne ne va changer d'opinion et resté fixé sur son idée. Je n'aime pas ce genre de débats, mais bon, voilà quand même mon opinion:
(vous noterez que ces 2 premieres phrases sont parfaitement inutiles puisque je participe quand même au débat. Ne cherchez pas à comprendre)

Quel que soit la façon dont est faite l'univers, je pense que tout ça est beaucoup trop complexe pour le cerveau humain, et qu'on devrait se contenter de rester sur terre et de vivre notre petite vie tranquille, sans chercher à comprendre. 
Je ne crois absolument pas à ces histoires de chaos, d'esprit divin ou encore d'effet papillon. Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez à savoir qui a raison entre le hasard et le destin. Que ce soit l'un ou l'autre, on ne sait pas de quoi est fait demain, donc ça revient au même. Si je devais croire en une chose, c'est l'Evolution. C'est elle qui nous a amenée là ou on est, dans cette course à l'armement infinie entre les espèces. L'homme n'est pas constant, ce n'est qu'une variable dans un univers infini, ou du moins tellement grand qu'on en voit pas le bout. 
Tout change très vite, nous ne sommes que de passage, et je pense que si il y a vraiment quelque chose à savoir, c'est après notre mort que ça se passe. Je sais bien que l'Evolution n'explique quasiment rien, comme la création des planètes, galaxies et autres. Mais à l'échelle humaine, c'est à ça que je crois. Le reste, je m'en fout un peu. Le temps qu'on découvre quelque chose de concret je ne serai certainement plus là. 

Je sais que tout ce que j'ai écrit peut paraitre un peu bizarre, je ne me suis pas relu et j'ai écrit un peu ce qui me venait à l'esprit
Terminator d'Elite

PostPosted: Sat 7 Sep - 09:22 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Il n'y rien de plus complexe que le cerveau humain. Et sois-dit en passant, ce genre de débat n'est pas le moins du monde stérile. Certes, comme dans tout les débats, il y à peu de chance que l'un de nous bouge de sa position, mais ça permet au moins de trouver une partie de notre vérité, la vérité unique et indubitable n'existant évidemment pas.

Personnellement, je pense que tu sous-estime l’espèce humaine. Certes, j'ai dit précédemment que j'avais perdu toute foi en elle, car elle n’était plus composé que de tyran démagogue et décadent, mais c'est justement ce qui permettra à l'homme de graver sa marque dans l'histoire cosmique, et de faire de grande chose... même si pour cela, il doit démanteler les planètes les unes après les autres.
Commandant

PostPosted: Sat 7 Sep - 11:54 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

As tu seulement lu tout nos pavés Nano ?
Tu verras qu'ils sont extrêmement logiques, et que dans un débat, par la force des arguments et avec du temps pour discuter du bienfondé ou non desdits arguments, il est possible à terme de convaincre quelqu'un, ou juste parfois de lui faire adhérer une partie de son point de vue.
Avant je ne croyait qu'en la science, ma théorie du chaos m'est venue en parlant avec des amis Païens. C'est bien la preuve que nos points de vue sont perméables, et que les débats servent à quelque chose.

Sinon j'ai lu ton petit paragraphe, et j'ai pas compris grand chose. En fait tu nous reproche de réfléchir sur ce qui fait notre humanité ? Le fait de se poser des question pour savoir d'où on vient et où on va ?
Désolé, mais pour moi c'est nécessaire car si personne ne se posait la question et en débattait, on serai dans une religion catholique d'état à l'heure qu'il est, et demain on serait tous obligés de se lever tôt pour prier comme des moutons à l'église.

Back to top
Visit poster’s website
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 7 Sep - 12:12 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

De même pour moi, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis nano.
Il n'est pas possible de se contenter de notre savoir parce que, de toute façon, "on est de passage".

L'homme a besoin de se pencher sur les questions n'ayant pas encore eu de réponses, les questions que je qualifierais de métaphysique. Ne t'es tu jamais demandé ce qu'il y avait après ?
Et je pense que ce n'est qu'en cherchant, encore et encore, qu'on pourra peut-être un jour trouver une réponse, si elle n'est pas vraie, qui soit simplement en adéquation avec nos croyances et nos connaissances actuelles.
Et je pense justement que c'est par le débat et la confrontation d'idées et d'opinions que la pensée intellectuelle peut s'élever. Si il n'y en avait pas, il y aurait, comme le dit litrik, une certaine dictature religieuse, comme ce fut le cas il y a pas si longtemps.

Et même si les débats sont stériles, il y a quand même rien de plus intéressant que de débattre sur des sujets sociaux, politiques ou philosophiques je trouve ^^

Arty

Eklatpif wrote:
Back to top
Visit poster’s website
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Sep - 13:06 (2013)    Post subject: VRAC de la ruelle sombre Reply with quote

Certes mais je pense quand même que l'Homme n'a pas besoin de savoir ce qu'il y a après, et toutes ces choses là, ce n'est pas vital, et cette question ne m'intéresse pas. Je passe beaucoup plus de temps à m'interroger sur l'existence d'une quelconque vie extraterrestre et la forme qu'elle pourrait avoir à celle d'un quelconque dieu. 
Si personne ne s'était posé la question sur ce qu'il y a au dessus de nous, il n'y aurait pas eut de religion, pas toutes les guerres qui vont avec et pas non plus de dictature religieuse.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    warhammer fun~fan Forum Index -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> "La Ruelle Sombre" All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 1629, 30, 31  >
Page 15 of 31

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation