" warhammer fun~fan :: Des décors de jeu pour les parties IRL

FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

Des décors de jeu pour les parties IRL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines -> Le coin du Trader : Achat, vente, échange !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Es-tu intéressé pour participer à l'opération "Des décors pour l'IRL" ?
Oui !
60%
 60%  [ 3 ]
Non.
40%
 40%  [ 2 ]
J'ai une autre proposition...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:06 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Salutation mes amis ! 

Dites moi, vous connaissez les moules 
 ?

Hist-Art est un, site internet américain qui vend des moules en silicones adaptés pour mouler à l'infini des petits éléments de décors en plâtre comme des dallage, des murets, des escaliers, des plaques de métal pour sol de vaisseau spatial...

Voila quelques images de décors qui ont pu être créé grâce à ces moules :

En plus, c'est super simple d'utilisation comme vous pouvez le voir sur ce tuto :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=43588

Pourquoi je vous embêtes autant avec HistArts ?

La raison est simple. Un jour, j'aimerais bien faire des décors démentiels pour qu'on puisse tous ensemble jouer à Warhammer Fun-Kill sur des tables de qualité pendant les IRL, voir utiliser ces décors organiser des parties de JDR dantesques que notre Chainsaw national maitriserai avec talent.
Ça donne envie hein ? En tout cas moi, ça me fait rêver. Les moules ne sont pas si chers en soit puisqu'ils sont réutilisables à l'infini.
Seulement voila, il y a un problème. Les frais de port sont assez élevés. Je veux bien mouler le tout, monter les décors, les convertir avec d'autres trucs HistArts pour varier un peu les styles, les peindre avec amour... Mais votre serviteur Litrik est, vous le savez tous, complètement fauché.
Et c'est pas avec l'immense difficulté que j'ai de trouver un job étudiant en Belgique ni avec mes récentes commandes de peinture (payé comme un chinois) que ça va s'arranger.

De coup j'en viens à penser que la seule manière d'offrir à notre communauté des parties dantesques sur des terrains magnifiques ça serait de s'y mettre à plusieurs.
J'ai bien étudié leur gamme. Leurs moules les plus rentables sont ceux qui sont prévus pour le dallage, et non ceux destinés à faire des bâtiments. Pour à peine 60 dollars (soit un peu moins de 55 euros) on a deux moules de dallages différents, soit de quoi faire déjà une table urbaine futuriste ET une table urbaine médiévale ! Voir mixer les deux pour modéliser un quartier entier de Fun-Fan Town et son aspect techno-médiéval ! (Pour info une table de jeu Citadel coute 230 euros.)

Je me pose donc la question : qui serait intéressé pour financer avec moi un tel projet ?
Si on commande 5 moules, on a une réduction de 10%.
Si on commande 10 moules, on a une réduction de 15%.
Si on commande 15 moules, on a une réduction de 20%. 

J'ai fais quelques simulations :

Première simulation, le choix de prendre 5 moules pour profiter d'une réduction.
-Moule pour dallage médiéval = 29 dollars.
-Moule pour dallage futuriste = 29 dollars.
-Moule pour fabriquer des bâtiments en pierre classique type maison = 34 dollars.
-Moule pour fabriquer une crypte gothique = 34 dollars.
-Moule pour faire des meubles et des escaliers (histoire de donner un peu de vie aux décors) = 34 dollars.
Total brut : 160 dollars. Total avec la réduction de 10% : 144 dollars.
Total avec réduction + frais de port : 169 dollars soit 153.498 euros.
Si on est 5 à participer, ça fera 30,60 euros par personnes.

Deuxième simulation, le choix de prendre 2 moules seulement et se concentrer sur le nécessaire de dallage :
-Moule pour dallage médiéval = 29 dollars.
-Moule pour dallage futuriste = 29 dollars.
Total : 58 dollars.
Total + frais de port : 83 dollars soit 75.3868 euros.
Si on est 5 à participer, ça fera 15 euros par personnes.

Avantage bonus :
Le moule est utilisable à l'infini, ce qui veut dire qu'une fois une ou deux tables réalisées pour les IRL, on pourra en plus se faire des décors perso ! Du genre : Une des personnes qui a participé au financement des moules souhaite faire un décors pour elle. Elle peut m'avertir, ainsi quand je la voit j'aurais déjà moulé et préparé tout les éléments en plâtre dont elle aura besoin pour faire son décors (et même plus encore si elle souhaite).

Qu'en pensez-vous ? 
D'autant plus que là j'ai calculé pour 5 personnes, mais si on est plus nombreux ça sera encore moins cher !
Cette proposition est bien plus rentable que celle que j'avais fait il y a quelques mois dans le même but : Faire une table pour l'IRL.
(Voir ici pour l'ancienne proposition : http://warhammer-fun-fan.clicforum.com/t678-La-table-urbaine-GW.htm)

Litrik, votre dévoué admin !

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:53 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Les moules c'est bien mais c'est cher. Et concrètement, j'ai pas envie de mettre 30€ dans quelque chose qui nous servira 1 fois par an et dont je n'aurai aucune utilité personnelle. 
Si c'est juste pour du dallage, je pense que c'est largement faisable sans moule (polystyrène #swag). En plus je suis vraiment pas fan du rendu, c'est pas mon style.
Commandant

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:38 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Techniquement si, tu pourra en avoir l'usage, puisque je peux même t'envoyer les pièces dont tu as besoin que j'aurais moulé moi même, et ce quand tu veux au nombre de fois que tu veux et gratis si on compte pas les 15 à 30 euros du départ. 

C'est pas les autres types de produits à ce prix qui peuvent se permette d'avoir un usage illimité.
La seul limite au possibilité est ton imagination puisque le principe c'est de tout assembler comme des légos, et encore les légos tu peux pas les mouler de manière illimitée ! ^^

Je pense pas utiliser du bête plâtre mais du plâtre résine, plus fin, plus résistant et qui une fois sec donne une matière proche du plastique.
(En plus ce truc c'est bien plus cher que du plâtre ordinaire mais ça sera à mes frais et je vous demanderez jamais de payer pour ça puisque c'est mon choix.)

Un exemple de décors moulé avec du plâtre résine non peint :

Il y a carrément moyen d'en faire quelque chose de méga classe en peignant pas comme un pingouin, la preuve :

Bonne chance pour faire ça avec du polystyrène sans passer un an sur un seul décors. ^^
J'imagine ce qu'on peut faire en mélangeant les moules futuristes et médiévaux : Des places du marchés, des routes réplicables à l'infini avec plusieurs genres d'intersections, des socles pour bâtiments...
Le tout combinable et amovibles pour avoir un plan de ville complexe et réaliste.

Enfin c'est mon point de vue, t'as le droit de pas aimer le rendu.

litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 13:00 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Pour l'instant comme volontaires nous avons potentiellement :

-Litrik
-Rodimus
-Arik

On est donc 3. Il manque encore deux personnes pour qu'on puisse commander sans payer trop cher.
Un autre volontaire ?

Arik
Scout
Scout

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 13:01 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Plop, rectification éclaire, mon pote est pas chaud en fait.
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:07 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Bon, avec Arik on a longuement débattu pour se mettre au point sur les moules à commander.

On s'est mis d'accord sur 5 moules pour avoir un minimum de matière divers pour faire des décors variés et que ça revienne trop cher.

Voila les moules que nous avons choisi :

De quoi fabriquer des murs en pierre avec des portes, des fenêtres, des escaliers, on peut même en faire des tours ou des châteaux avec de la patience.

De quoi faire des murs de vaisseaux spatiaux avec des tuyaux, des portes futuristes, des containers de plusieurs tailles, des cellules d'énergie des pylônes...

Un sol large en cobblestone, de quoi faire rapidement de grandes étendues de route médiévale, éventuellement des grands murs...

Un sol en pierre plus raffinée, pour un sol d'église, une place du marché, une route mieux entretenue...

Un sol métallique et modulable pour faire un sol futuriste, idéal pour des vaisseaux spatiaux, des dioramas, ou pour combiner avec les deux sols précédents et obtenir un résultat steampunk...

Si on est 5 à participer, le prix par personne revient à 30 euros exactement frais de port compris, soit moins qu'un décors Games Workshop. Il manque 2 volontaires pour l'instant pour arriver à 5 personnes !

Une bonne affaire pour des moules réutilisables à l'infini permettant de produire des villes entières !

litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Plus que 4 jours avant la fin des votes.
Si vous ne vous êtes pas encore exprimé dans les commentaires pour donner votre avis, il est encore temps ! Wink

Pour rappel, nous sommes 3 participants pour l'instant :
-Rodimus.
-Arik.
-Moi même.

Arty ? Maximus ? Chainsaw ? Vous en pensez quoi ?

Cell Amor
Vétéran
Vétéran

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:44 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Je veux bien participer financièrement mais je sais pas faire grand choses de mes 10 doigts :/
Commandant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:04 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Mais si mon cher ami, si tu veux je ferais des tutos comme ça si tu veux en profiter pour faire des jolis décors tu seras pas trop perdu. ^^
Et puis si tu monte sur Liège et que ce projet d'achat est mené à bien, on pourra se faire des sessions hobby à deux, tu verra c'est fendard !
Imagine que les décors pourrons te servir a décorer ta piaule si tu joue pas, ou que ça te motivera peut être à faire de la gurine après avoir fait quelques décors pour pouvoir les utiliser ! :p

litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL Répondre en citant

Bon le vote est terminé. 

Finalement nous n'avons pas assez de personnes motivées pour financer le projet.
On va voir avec Arik si il est possible qu'on finance à nous deux le lot de 5 moules des qu'on aura économisé 75 euros chacun.

Si quelqu'un est tout de même motivé a participer, on lui enverra des bitz à la hauteur de sa contribution. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: Des décors de jeu pour les parties IRL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines -> Le coin du Trader : Achat, vente, échange ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation