" warhammer fun~fan :: Warmachine: Armée de Khador

FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

Warmachine: Armée de Khador
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arik
Scout
Scout

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:42 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ouvre ce topic pour vous soumettre mes figurines Warmachine, en l'occurrence celle de l'armée Khador. 

Cela faisait presque 5 ans que je n'avais pas peint, donc je suis encore un peu rouillé (d'autant que les figouzes warmachine ne ressemblent pas vraiment à mes nabots de Battle^^), mais je ne suis pas mécontent du résultat final de cette fig. Il s'agit d'un Man-O-War, qui fait normalement partie d'une unité composé de 3 ou 5 figs en tout. Pour l'instant je ne me suis pas attelé au socle, car je souhaite faire un effet "neige" dessus, et je ne pense pas avoir le matos nécessaire pour l'instant.

Comme vous pouvez le voir, grosse dominance de rouge, qui est la couleur principale de cette armée. N'ayant que peu de peintures à ma disposition, je me suis contenté d'utiliser le rouge basique recommandé pour les Khador. J'ai aussi inclus pas mal de métal et de bronze (Boltgun Metal et Dwarf Bronze de GW en l'occurrence), mais la peinture avait un peu séchée  depuis le temps, la rendant difficile à appliquer (je n'ai pas voulu essayer de trop la diluer, vu que c'est les seuls pots dont je dispose actuellement, de peur qu'elles soient vraiment irrécupérables après). 

Techniquement parlant, je ne me suis pas trop embêté: aplat de peinture, puis lavis (baal red pour les parties rouges, badab black pour le métal et gryphonne sepia pour le bronze), puis éventuel brossage à sec si besoin (sur les gantelets notamment). 

Voilà, si vous avez des suggestions, hésitez pas, je prend Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:57 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Alors puisque tu redémarre dans la peintre on va rappeler la base :

-Toujours bien diluer sa peinture.

Pour l'instant c'est correct mais ça manque encore un peu de contraste, par exemple sur l'or, je te conseille de passer dessus un second léger lavis en te concentrant dans les creux, puis un léger brossage du bronze de base, puis tu passe les arrêtes avec un mélange de bronze et d'argenté. Tu va voir, ça donnera un éclat pas dégueux à ton bronze.
Pour l'argenté il est trop sombre après ton lavis, tu peux faire un petit éclaircissement sur les arrêtes pour bien marquer les zones où le métal réfléchit le plus.
Pour le rouge, c'est une couleur un peu difficile à traiter d'autant plus que si je me souviens bien, tu es daltonien. Je te propose de faire un très léger ombrage en violet ou en bleu foncé pour les creux les moins exposées à la lumière pour ajouter de la vie à ce grand ensemble rouge. Une autre solution peut aussi consister à utiliser de la mousse de blister pour éclaircir le rouge en tapotant et en évitant les creux. Voir faire des battle damage.
Enfin je trouve que tes figurines manquent un peu de vie, je pense que ça vient de l'uniformité rouge/métallique. L'œil n'a nul part où se poser en premier, il n'est attiré par aucune partie de la figurine. Pour remédier à cela, je te propose d'utiliser une couleur (Bleu ciel, vert fluo, orange pétant...) qui contraste avec le rouge pour peindre des détails stratégiques sur la figurine. (Du genre les yeux, les éventuelles cellules d'énergie, le motif des Khadors....)

Si tu as du mal a imaginer des schémas de couleur pour tes figurines, essaye de leur inventer un fluff particulier, les idées seront peut être plus florissantes. Wink

Pour tes pots de peinture, met 5 grosses goutes d'eau dedans, puis secoue ton pot très vite pendant quelques minutes. C'est comme ça que je ressuscite mes vieux pots. ^^

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Visiter le site web du posteur
Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:08 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Merci pour les conseils !

Alors pour ce qui est de l'or est de l'argenté, ce sont justement les pots qu'il me manque (comme je le disais, j'utilise du bronze dwarf et du boltgun metal à la place). Par contre j'avais pas pensé au mélange bronze/métal, qui peut effectivement rendre bien.

Pour le métal je vais repasser sur les arrêtes, il est bel et bien trop sombre.

Pour ce qui est du rouge, c'est vraiment un calvaire à appliquer cette peinture^^ L'idée de repasser en violet/bleu me plaît bien, mais est ce que du scab red (bordeaux) ne ferait pas l'affaire ? 

Pour le fait que l'oeil a du mal à se focaliser sur un point, c'est ce que je me disais aussi, mais j'attendais de voir si ça venait pas juste de moi^^ Que dirais-tu d'ajouter un peu de turquoise ou de bleu roi à l'ensemble ? Ces deux couleurs me viennent à l'esprit car je les adore, et que j'étais assez déçu de ne pas les utiliser pour les Khador x)
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:28 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

"Alors pour ce qui est de l'or est de l'argenté, ce sont justement les pots qu'il me manque"
Boarf, pour l'or et l'argenté c'est pas grave, tu fais pareil que ce que j'ai dit mais tu met du boltgun dans ton bronze dwarf pour éclaircir.
Personnellement je fais pas trop la différence entre de l'or foncé et du bronze, et le boltgun et l'argenté clair ! ^^

"Pour ce qui est du rouge, c'est vraiment un calvaire à appliquer cette peinture^^"
Tu la dilue bien ? Après je sais que le rouge est trèèèèès difficile à appliquer sur le noir à moins que ça ne soit une peinture "base" (anciennement Foundation) de chez GW.
Il est vrai que si tu veux moins galérer à peindre des figs à dominante rouge il te faudrait passer à la sous couche blanche et bosser le travail d'assombrissement plutôt que l'éclaircissement.

"L'idée de repasser en violet/bleu me plaît bien, mais est ce que du scab red (bordeaux) ne ferait pas l'affaire ? "
Si tu as du red scab tu peux même faire ça en deux étapes, assombrissement en red scab puis un plus faible concentré dans les creux de red scab avec du noir/violet foncé.
Par compte si tu n'as pas d'encre ou de pots de lavis, je te déconseille d'utiliser du bleu pour les creux. Les lavis de peinture ordinaire dilluées sont très dur à manipuler.

" Que dirais-tu d'ajouter un peu de turquoise ou de bleu roi à l'ensemble ?"
Le turquoise est une de mes couleurs préférée, c'est celle que j'aurais utilisé. Ou bien du bleu roi éclairci au blanc pour faire un effet givre en OSL (Arthas style).

"Ces deux couleurs me viennent à l'esprit car je les adore, et que j'étais assez déçu de ne pas les utiliser pour les Khador x)"
Les Khadors rouge c'est chouette mais t'es pas obligé de les faire rouge si t'en a pas envie, pourquoi ne pas faire des Khadors bleus ? On aura qu'a dire qu'ils les ont peint en bleu pour narguer les Cygnars ! ^^

Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Le rouge est bien dilué oui (je le trouve même trop de base). Il m'avait aussi semblé que le rouge était plus simple à appliquer sur du blanc, j'essayerai la prochaine fois.

Je pense que je tenterai le scab red + lavis bleu/violet. 

En fait, j'avais un peu de mal à visualiser la fig complètement peinte. Du coup je me suis dit que j'allais tenter un truc ultra classique pour voir ce que ça donne dans un premier temps, quitte à modifier ensuite. Pis j'aime bien le rouge aussi x)

Je ferai ça ce week end, j'ai laissé tout mon matos chez mes parents, pas de place pour le transporter^^
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:35 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Pis quand on commence une petite bande de figurine c'est toujours intéressant d'avoir une ou deux figurines test.
J'ai hâte de voir la suite ! ^^

saulot
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:52 (2015)    Sujet du message: C'est pas mal. Répondre en citant

Tes figurines ne sont pas du grand art, mais elles sont bien peintes. 
Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 15:29 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Merci saulot Wink

Voici la figouze V2 ! Comme conseillé, j'ai éclaircis les arrêtes et assombris les creux (je ne suis pas repassé sur les parties métalliques pour voir si ça rendrait bien sans y toucher). Je suis assez satisfait du résultat sur le bouclier personnellement. 

J'ai un peu peur d'avoir été trop généreux avec le lavis dans certains cas, et pas assez dans d'autre. A votre avis ?
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Haaa les insignes bleus ajoutent assurément de la vie à la figurine ! C'est bien plus vivant !

Pour les lavis je trouve que c'est bien géré, le rouge est moins plat. Bon c'est pas parfait mais ça viendra très vite avec la pratique. Wink

Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:54 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Merci ! Je vais faire de mon mieux pour m'améliorer !^^

Petite question: je voudrai faire des socles enneigés (ou en tout cas essayer d'en faire), vous me conseillez quoi ? J'ai lu que le bicarbonate de soude pouvait être pas mal, mais qu'il avait tendance à jaunir avec le temps.
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Tuto très intéressant, merci !

Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'a acheter de la neige artificielle, et trouver du liège !^^
Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 12:40 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Nouvelle fig !

Alors pour celle-ci j'ai utilisé une sous-couche blanche, ce qui m'a permis d'appliquer plus facilement le rouge. Ensuite j'ai tenté pas mal de chose, notamment des éclaircissement suivis d'un glacis (enfin il me semble que c'est ce que j'ai fait, mais bon comme c'est la première fois que je le fais, c'est peut être pas forcément terrible^^). Du coup ça donne à la fig un aspect beaucoup plus clair que la précédente (d'ailleurs le lavis bleu dans les creux du bouclier ressort peut être un peu trop du coup, et on voit que je me suis un peu foiré^^).

'Fin bref, voilà la bête !

A votre avis, faudrait ré-assombrir tout ça ?
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:46 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Le rouge est plus harmonieux, mais le lavis bleu comme tu dis ressort trop.Pour corriger ça je pense qu'il serait bon de changer la recette sur la prochaine fig en faisant un lavis de rouge général puis un concentré dans les creux de rouge+bleu puis un dernier encore plus léger de bleu.
Ce que tu peux faire c'est aussi "étirer" ton lavis, c'est à dire que tu travaille plus lentement en surveillant les endroits ou le lavis sèche Lorsque tu trouve qu'il y a un peu trop de concentration du liquide, tu "l'étire" un peu plus loin que les creux pour que quand ça sèche ça fasse un dégradé naturel. (Je sais pas si je suis très clair.)

Le rouge étant une des couleurs les plus difficile à peindre avec le noir et le blanc, tu as bien du courage de persévérer dans ton œuvre, je t'applaudis.

Sinon je ne comprends pas ou étaient passé les éclaircissements et les glacis, sur le rouge ? Le glacis était de quelle couleur ?

PS : Des tutos pour faire des blood angels, les figurines sont d'une taille équivalente mais la technique pour peindre le rouge est très différente. On sait jamais ça peut servir pour la suite.

Arik
Scout
Scout

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:15 (2015)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador Répondre en citant

Merci pour les conseils !

Les éclaircissements étaient surtout sur les épaulettes mais ils ne se voient pas bien du tout. Le glacis était rouge, mais peut être un peu trop foncé, ce qui a eu pour effet de cacher l'éclaircissement.

Enfin, je ne désespère pas, j'y arriverai ! x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: Warmachine: Armée de Khador

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FAN -> Le coin Modélisme -> Vos figurines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation