" warhammer fun~fan :: Les films qui vous ont le plus ému

FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

Les films qui vous ont le plus ému
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FUN -> Humour et découvertes -> La Section Critique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:23 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Je souhaiterais simplement que chacun exprime ici quels films l'ont le plus ému, et pourquoi. Je ferais régulièrement d'autres sujets du même types sur d'autres émotions (émerveillement, joie, frustration ...) afin d'avoir une petite banque de films que l'on pourra consulter lorsque l'on aura envie de ressentir telles ou telles émotions.

A vous de jouer.

Arty

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 01:25 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Je prend donc la première réponse pour évoquer deux films qui m'ont fait pleurer après les avoir visionner (je pleure très rarement devant un film. Je suis plus souvent ému après l'avoir regardé, lorsque je me questionne dessus et que toutes les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement).

Ces trois films sont : "Le Monde de Charlie", "Boyhood" et "Le Pianiste".

N'ayant pas trop le temps ce soir d'expliciter, j'éditerais ce message plus tard pour vous en parler plus en détail. ^^

Arty

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:45 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup été ému devant Le Pianiste, il faut dire que c'est un film très dur avec un personnage attachant. 

Dans un tout autre genre il y a "La ligne verte", film magnifique où les personnages sont merveilleusement interprétés. C'est vraiment un film très émouvant.

Deux autres films relativement similaires racontant les vies de Stephen Hawking et de John Nash. "Une merveilleuse histoire du temps", sorti l'année dernière et "Un homme d'exception". Ces deux films sont très bons et très émouvants. 
Je ne connais pas du tout "Le Monde de Charlie" et "Boyhood". Plus de détails?
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 15:15 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Le Pianiste ne m'a pas fait pleurer, pas plus que la Liste de Schindler. Si ces films vous ont fait pleurer, ne regardez surtout pas La Vie est belle, qui est bien plus efficace. 
Par compte les films les plus pleurant que j'ai vu :
-La Ligne verte, un classique.
-Hatchi, à ne surtout pas regarder comme moi 2 jours après la mort d'un animal de compagnie.
-Le Tombeau des lucioles. Si tu pleure pas t'as pas de cœur.
(Mention spéciale à l'Ordre 66 dans l'épisode 3 de Star Wars.)
Comme le dit Arty, l'émotion c n'est pas que la tristesse.

Les films qui m'ont frustré :
-PROMETHEUS P*TAIN ! Il est tellement mauvais, je me suis senti insulté.
-The Mist. Désolé Arty, je savais que tu cherchais à oublier ce film mais je ne pouvais pas ne pas le citer. ^^

Les films qui m'ont fait rire :
-Iron Sky. C'est trop con, c'est trop bon !
-Plein de nanars. 
-Plein d'autres films, c'est pas bien dur de me faire rire de toute manière.

Le films qui m'ont fait peur :
Aucun. Comme ça, c'est fait.

Les films qui m'ont Mindfuck :
-Interstellar. C'est beau, c'est grand, je suis sorti du cinéma comme un drogué.
-L'Echelle de Jacob. (Et non pas L'Echelle de Chainsaw, c'est pas pareil.)
-Donnie Darko. J'ai du mater ce film plusieurs fois pour le comprendre.
-Le Festin Nu de David Cronenberg. A regarder d'urgence par tout les fans de Cronenberg. Je n'ai pas de mots pour décrire ce film.
-Sixieme sens. Je faisais partie des rares personnes à pas connaitre la fin du film avant de le regarder. Et bha ce film marche.

Voila ! ^^

PS : Un hors catégorie qui m'a ému "musicalement et visuellement", le film The Wall d'Alan Parker, sur base d'un album éponyme de Pink Floyd.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Je vais ajouter la plupart de ces films à ma liste je pense. J'avais vu aussi le tombeau des lucioles. Très très bon film. J'ai pas pleuré devant le pianiste mais il est quand même très dur.

Le film qui m'a le plus Mindfuck je pense c'est Mulholland Drive de Lynch. Pour comprendre ce film il faut chercher le regarder plusieurs fois. Le génie du scénario est impressionnant 
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:55 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Que le nom de Prometheus ne soit plus jamais évoqué entre ces murs !
Commandant

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Tu l'as évoqué pourtant. ^^

Tu le hais autant que moi ?

nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:24 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Plus encore je pense. Vu comme il en parle x)
Commandant

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Impossible. Plus que moi, c'est impossible.
J'ai le même point de vue que Durendal à propos de cette merde infâme.

General Maximus
Généralissime
Généralissime

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:12 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Au fait nano, as-tu fais tes devoirs regardé le Seigneur des Anneaux ?
Garde Divin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:32 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Oui! Je me suis acheté la trilogie version longue en Blu-Ray récemment, j'ai plus que le 3 à regarder Very Happy
Commandant

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:18 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Et t'as bien aimé ? ^^

Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:07 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Je hais la Chose(parfait surnom pour ce..."film") encore plus que Hitler.
Et je vais aller regarder la vidéo de l'ami Durendal dessus, car le connaissant, ça doit être bien sale x)
Garde Divin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:42 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Oui c'est pas mal! Pas le genre que je préfère mais je dois admettre que ça se laisse très bien regarder Very Happy
Garde Divin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:50 (2015)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému Répondre en citant

Je viens de voir "Le cercle des poètes disparus" et je dois dire que je le place aisément dans le top 5 des films qui m'ont le plus ému!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2017)    Sujet du message: Les films qui vous ont le plus ému

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FUN -> Humour et découvertes -> La Section Critique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation