" warhammer fun~fan :: Chronologie de Fun-Fan

FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

Chronologie de Fun-Fan

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FUN -> Fluff de Warhammer-fun-fan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
litrik
Commandant
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

J'ai commencé  faire le ménage dans la chronologie très brouillonne du Wiki.

Pour clarifier les choses et rendre la consultation plus visuelle, j'ai fait des frises qui font référence à tout les évènements qui se sont passés depuis l'arrivée des premiers gardiens sur le Système Katysh.

L'époque actuelle est l'ère de la Vengeance, le conflit majeur en cour est la 4eme Longue Nuit. Elle est techniquement bieeeeen plus longue que les deux précédentes. Elle implique plus de protagonistes.
Je rédigerais le BG de cette période quand avec Chainsaw on se sera mis d'accord sur les prochains rebondissements scénaristiques.
On va aussi faire un ou deux paragraphes pour expliquer plus en détails les différents évènements indiqués sur les frises ! Smile

Pour toutes questions éventuelles, n'hésitez pas à me poser des questions !

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
General Maximus
Généralissime
Généralissime

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:33 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Excellent tout ça !
Bravo.
Et oui en effet, ça mériterait quelques pavés sur le wiki pour expliciter certains éléments de la frise. 
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:04 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Je plussoie mon VDD !
Les frises sont vraiment pratiques pour se fixer les évènements dans l'ordre, c'est plus compréhensible qu'un énorme pavé de fluff ^^

J'aime beaucoup ! Mais surtout, j'attend l'arrivé de mes quelques cultistes ^^

Arty

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:09 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Vous inquiétez pas, progressivement je devrais faire quelques petits pavés pour expliquer en détail chaque évènement.

Pour Arty, sache que tes cultistes sont là dès la première Ère, ils apparaissent dans la période de "Recrudescence des cultes du chaos". Ils se cachent juste dans l'ombre, au fin-fond de leur grotte. Par compte il passeront à l'action pendant l'Ère de la Vengeance, en provoquant une véritable guerre civile dans la moitié des villes de Black Katysh !
D'ailleurs Arty lui même fait son apparition à cette période.

Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:14 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Super boulot collègue. Je sort mon meilleur clavier et je fais chauffer les datarouages, on va se faire plaisir !
Commandant

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:18 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Voila le texte d'explication du premier évènement de l'Ère de la Génèse :

Sans doute l'évènement historique le plus important de toute l'histoire du Système.
Un jour d'été de l'année 941.M41. du calendrier Impérial, deux Astartes entièrement nus apparaissent au milieu de la place du marché de Capitole, la capitale planétaire de Black Katysh. En réalité les deux individus sont deux fans de Warhammer 40.000 du 21ème siècle connus sous le nom de Maximus et Chefwarrior.
Victimes de leur destin, ils furent dotés de nouveaux corps et transportés dans le futur par accident.
Leurs avatars du futur n'étaient pas comme ceux de la planète terre du 21ème siècle, et n'avaient qu'une ressemblance toute relative. Tout d'abord, ils étaient dotés de la taille et de toutes les modifications cybernético-chimico-génétiques des Spaces Marines. Maximus avait cependant un particularité par rapport à son compère, en effet ses yeux étaient intégralement bleus.

La population locale, quoique surprise, était assez enthousiaste car l'arrivée soudaine de Astartes sur la planète avait été annoncé il y a longtemps par une mystérieuse prophétie relatant l'arrivée de "Gardiens", tellement ancienne qu'elle était rentrée dans l'inconscient collectif des Katyshiens.
Les habitants locaux conçurent des vêtements à taille adaptée pour habiller les deux arrivants déboussolés, puis on les présenta au gouverneur planétaire.
Lorsqu'ils furent en présence de celui-ci, Maximus découvrit pour la première fois le pouvoir hypnotique de ses yeux, et sans vraiment d'explication logique le gouverneur planétaire décida de lui laisser les pleins pouvoirs sur Black Katysh.
La suite des évènements s'enchaina rapidement. Le régime politique en place sur la planète étant un système féodal, la plupart des grands seigneurs furent obligé d'accepter cette décision en grinçant des dents. Les rares dirigeants qui décidèrent ne pas se laisser faire furent lynchées par la population et les  maigres révoltes qui furent lancés dans les mois suivants, furent maté avec grande facilité.

Leur position de chef planétaire les amena à rentrer en contact pour la première fois avec les Vaisseau Noirs impériaux qui venaient prélever la dîme. Les émissaires de l'Empereur apprirent avec suspicion les bouleversements politiques soudains mais acceptèrent tout de même Maximus comme nouveau gouverneur planétaire. On le promu également Général en chef des Forces de Défense Planétaires à conditions d'accepter de continuer de payer la Dîme et de garder le Culte de l'Empereur comme seule et unique religion d'Etat.
Le tout fraichement "Général" Maximus et son second Chefwarrior ne savaient pas ce qui leur valait cet honneur mais ils étaient traités comme si ils étaient des messies par la plèbe. Alors que Chefwarrior restait prudent, Maximus laissa la mégalomanie gangréner son esprit. Il fit ériger le colossale Palais d'Airain en plein milieu de Capitole, qu'il fit renommer en Fun-Fan Town par caprice.

N'hésitez pas à corriger mes fautes si vous en voyez, et surtout dites moi si ça vous plait !
Si c'est ok, je continue et je rédige d'autres textes comme celui là pour chaque évènements.

General Maximus
Généralissime
Généralissime

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 01:40 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

C'est pas mal !

Mais faut pas oublier qu'alors qu'on était égaux au départ, le vrai saligaud mégalomane c'est vite devenu Chefwarrior, et que j'étais le seul rempart à sa folie pour m’immiscer entre lui et la destruction de fun-fan !

(Et que par des manœuvres politiques sournoises et habiles mélangeant alliances secrètes (avec Fenrityr notamment) et coups d'états, j'ai réussi à l'évincer du pouvoir ).
Commandant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 02:00 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Le fluff respecte pas la chronologie du forum a 100%, mais Chefwarrior s'en va par lui même dans les évènements suivant, sans doute après avoir pété un câble.

Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:24 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Propagande maximusiene...
Commandant

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:42 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

J'ai écrit un peu dans le train hier, qu'en pensez vous ?

En l'an 41 du calendrier Katyshien, une nouvelle vague d'Astartes nus débarqua sur la place du marché de Fun-Fan Town. Ces trois individus nommés Morgrimm, Fenrityr et Nanotechno sont également des gens du 21ème siècle.

Ils étaient partis à la recherche de Maximus et Chefwarrior quelques jours après leur disparition, mais lorsqu'il trouvèrent le chemin qui menait à eux le temps et l'espace se sont distordus et ils sont apparus su Black Katysh 41 ans après leurs prédécesseurs. 

Eux aussi furent coincés dans une époque et des corps qui ne sont pas les leurs, ils doivent s'adapter.  

Morgrimm annonce peu de temps après son arrivée la venue d'une troisième et dernière vague de Gardiens. En effet, d'autres amis à la recherche de Maximus et Chefwarrior suivait de près le groupe de recherche, et si ils parviennent à leur tour à trouver le chemin, ils risquent d'arriver des années plus tard, à cause de la distorsion temporelle. 
Heureux de retrouver de très vieux camarades, le Général fait des nouveaux arrivant ses acolytes, ainsi les Gardiens renforcent leur emprise sur ce monde. Des analyses génétiques sont menées pour savoir de quel Primarque les corps des Gardiens sont issus. Morgrimm et Fenrityr présentent toutes les caractéristiques des Space Wolfs. Chefwarrior possède des glandes progénoïdes similaires aux Blood Angels. Nanotechno est indéniablement "Un fils Ultramarine". Maximus quant-à-lui, est plus étrange. Son génome est très différent de toutes les souches connues et on estime qu'il est très proche d'une version dégradée de l'ADN de l'Empereur lui-même.

C'est court je sais, mais j'ai écrit un peu plus, je poste pas tout d'un coup j'attends d'avoir des avis pur continuer.

litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 23:41 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Pas d'avis ? Ok.

Bon je poste la suite, c'est un petit bout qui prépare un gros pavé énorme sur le Scandale du Smecta ! ^^

De 12 à 42 du calendrier Katyshien un phénomène inquiète la population de Black katysh. En effet, les cultes voués aux dieux sombres, les castes de mutants, le taux de psykers, prennent de plus en plus d'importance. Ces signes qui ne trompent pas indiquent que le Warp prend de plus en plus d'emprise sur la planète. Maximus décide pour pallier à ce phénomène de mener des expériences sur le Warp et trouver une solution pour endiguer le phénomène. Ces expérimentations n'ont pas l'effet escompté, au contraire ils contribuent à la corruption de la planète petit à petit, sans que ses dirigeant ne s'en rendent compte. 
Les Gardiens voyant la situation empirer de plus en plus tentent de fabriquer un portail temporel pour s'échapper et retourner sur la Terre du 21ème siècle, sans succès. 
En l'an 42, Maximus, dans une tentative désespérée pour lutter contre ce fléau, décida avec l'approbation de Chefwarrior de lancer un rituel psychique d'envergure, avec pour objectif de faire de la planète entière une immense zone "Psyk-out", cette expérience est une semi réussite mais entraine le Scandale du Smecta.  

Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:45 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Continue, c'est pas parce que je commente pas que je ne lis pas ! ^^
Je sais que c'est pas très stimulant de continuer de poster alors qu'il n'y a pas de réponse, mais ne t'en fais pas, je suis derrière toi ! Wink

C'est plus agréable de lire ça en petit bout que dans un gros bloc.

Par contre, juste un point un poil incohérent. Les gardiens ne sont arrivés sur Katysh il n'y a que quelques années, et ils commencent déjà à essayer à manipuler le warp ? C'est pas un peu prématuré ? 

Arty 

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 11:35 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

Je pensais avoir répondu à ce sujet. Nevermind, J'ai pas encore lu ce que tu viens de poster mais ce que tu avais écrit dans le train est cohérent mais certaines phrases ont des soucis de temps qui font qu'elles sont assez difficiles à comprendre. Exemple: "mais lorsqu'il trouvèrent le chemin qui menait à eux le temps et l'espace se sont distordus et ils sont apparus su Black Katysh 41 ans après leurs prédécesseurs. "
sinon j'ai rien d'autre à redire, keep on 
Commandant

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:16 (2015)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan Répondre en citant

"Par contre, juste un point un poil incohérent. Les gardiens ne sont arrivés sur Katysh il n'y a que quelques années, et ils commencent déjà à essayer à manipuler le warp ? C'est pas un peu prématuré ? "
Ils sont sur la planète depuis 42 ans quand même, quand ils lancent un expérience sérieuse. Et puis c'est Maximus, il a une horde de scientifique qu'il exploite qui travaillent pour lui ! XD

Nano, j'ai corrigé sur mon document word ! merci pour cette précision ! ^^

Et maintenant, vous l'attendez tous... 
En l'an 42 du calendrier katyshien, le Général Maximus tenta une expérience pour stopper la prolifération du Chaos sur Black Katysh.
Le principe de base de cette expérience remontait à quelques années alors que le Chaos prenait de l'ampleur. Avec l'aide de quelques experts de l'Adeptus Mechanicus et de l'Astra Telepathica, Maximus avait théorisé que les propriétés du Warp elles aussi devaient se plier au vieil adage "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". La théorie expliquait entre autre qu'il était possible de canaliser l'énergie psychique de tous les psykers de la planète, entrainant ainsi leur mort, pour qu'elle puisse être absorbée par une unique personne qui deviendrait alors elle-même psychiquement surpuissante . 

Dans le plus grand secret et il créa un laboratoire-machine gigantesque dans les entrailles de son palais pour appliquer sa théorie. Maximus lui-même fût tenté d'être son propre sujet d'expérience, convoitant la puissance extraordinaire qui pouvait potentiellement en résulter, mais le risque de finir en tas de cendre était trop élevé, et c'est pour cela qu'il chercha quelqu'un d'autre. Après la deuxième vague du grand déboulement, Chainsaw fraichement arrivé se proposa, mais son intellect supérieur devint vite nécessaire pour faire fonctionner la machine et Maximus refusa qu'il soit le sujet de l'expérience. Ce fût finalement Nanotechno qui servit de cobaye car ayant entendu parler de l'affaire, il trouva "cool" de risquer sa vie pour devenir un sorcier. 

Lorsqu'enfin l'expérience fût fin prête, Nanotechno fut installé sur la machine. Maximus et tous les astropathes de la planète se réfugièrent dans un dôme spécial au sein même du laboratoire afin de ne pas mourir pendant que Nanotechno absorbait toute l'énergie psychique de la planète. Ceux-ci chantèrent des incantations qui furent reprisent en cœur, le dispositif se chargeait en énergie alors que des étincelles jaillissaient des transformateurs. 
Maximus abaissa le levier centrale qui scella le destin de tous les psykers de Black Katysh en même temps. Mais le levier était attaché à une petite corde qui fit basculer un sceau d'eau sur sa tête. Fou de rage, il glissa sur une peau de banane dissimulée pour aller se cogner le petit orteil dans un coin de meuble. En résultat la suite d'injure la plus obscène et violente jamais entendue dans tout le système, alors que Chainsaw, non loin, riait à gorge déployée. L'incident perturba grandement le cœur astropathique et les conséquences furent dramatique. 
En effet les incantations étaient destinées à préserver des mutations la forme physique du sujet d'expérience mais furent inefficaces. Chaque molécule du corps du cobaye muta sous l'effet de l'énergie psychique colossale, et à la fin de l'expérience il ne restait de Nanotechno qu'un gros tas de poudre blanche. 

On cru tout d'abord le Gardien mort, mais il n'en était rien. Quelques secondes après la fin de l'expérience la poudre blanche se mit à s'animer, l'esprit de Nanotechno était toujours dedans. Les Dieux sont parfois farceurs, et justement, il se trouve que le Smecta est le meilleur conducteur warp de la galaxie. Voila ce qu'était devenu le noble Gardien, un Golem de Smecta. Finalement on peut dire que l'expérience s'est soldé par un succès, dans le sens où les cultes furent pour leur presque intégralité dissous et que les mutants cessèrent de proliférer. Nanotechno était devenu psychiquement extrêmement puissant mais son corps instable l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs.  

L'affaire fuita au bout de quelques jours et la population planétaire fût horrifiée de voir le nouveau visage d'un de grandes figures de leur gouvernement. Frappé par la honte, Nanotechno essaya de se suicider en faisant se dissoudre son corps dans le puissant fleuve Fruitos. Non seulement la région dans laquelle il tenta de mettre fin à ses jours fut corrompu à jamais, mais en plus son suicide échoua car il se reconstitua, constatant au passage son incroyable résistance physique. La révolte gronda jusqu'à ce que Maximus dû à contrecœur contraindre son camarade à l'exil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2017)    Sujet du message: Chronologie de Fun-Fan

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FUN -> Fluff de Warhammer-fun-fan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation