" warhammer fun~fan :: Le forum est moche (mais on l'aime quand même)

FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

Le forum est moche (mais on l'aime quand même)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> WFF Administratum -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:19 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Bon, je prends pas 4 chemins (cfr titre).

Je sais que je suis plus que récent sur ce forum (inscrit hier loulz), et je ne suis pas un génie de l'informatique ni un programmeur ni web designer, mais je connais les ficelles de forumactif et ait été admin sur plusieurs. Je vous propose mes services pour un peu améliorer tout ça, et assurer la pérennité de celui-ci.

Le soucis est qu'en plus d'être visuellement peu top, le forum n'est pas pratique (des images mal placée, des topics à la chaine, etc etc), et je pense vraiment pouvoir aider.

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:43 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Tu t'aventures sur un chemin glissant mon ami ! ^^
Le sujet de l'esthétique du forum a déjà été repris maintes et maintes fois !
Mais si tu veux apporter un petit coup de main, moi je n'y vois pas d'inconvénients ! Je te conseille de voir ça avec Litrik et le Général Maximus (qui sont les admins du forum), et parler avec eux des éventuelles transformations qui pourraient intervenir ! ^^

Arty

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Visiter le site web du posteur
Chris
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 13:48 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Citation:
Tu t'aventures sur un chemin glissant mon ami ! ^^
Le sujet de l'esthétique du forum a déjà été repris maintes et maintes fois !

Même pas peur Wink
Ce n'est pas l'esthétique (uniquement) que j'évoque, c'est le forum dans sa globalité. Je pense que tout le monde a à y gagner, vraiment.

Je précise que je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit, je propose simplement quelque chose, à vous/eux de disposer. Après, c'est toujours mieux d'être honnête et d'éviter d'être dans le déni ... mais je ne suis qu'amour tendresse et sucrerie (avec des poils ce qui est encore mieux).
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 14:15 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Alors oui, je suis d'accord avec toi. Ce forum est méga moche. XD

En ce moment pas moins de deux personnes ont tenté de nous en coder un neuf, tout beau et indépendant de forumactif.
Cependant les deux se sont cassés les dents faute de temps.

En ce moment, tu aura pu le remarquer le fofo est en mode Noël. 
D'ailleurs les fêtes sont un peu passées, il faudrait sérieusement que Maximus remette le design normal.

En attendant qu'on ai ENFIN un forum indépendant de forumactif, pourquoi ne pas accepter ton aide ?
Cependant il faut voir ça avec Maximousse, l'admin fondateur et gardien du design.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on a un cahier des charges assez précis en ce qui concerne le design dit "normal" et son organisation, donc on fera ça en coop si notre Général bien aimé daigne bien se montrer. (Je vais le pocker jusqu'à la mort sur FB pour qu'il s'amène !)

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Chris
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 14:32 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Citation:

En ce moment pas moins de deux personnes ont tenté de nous en coder un neuf, tout beau et indépendant de forumactif.
Cependant les deux se sont cassés les dents faute de temps.

Lol, j'ai tout le temps de l'univers, moi je manque d'activité pour m'occuper ^_^

Citation:

En ce moment, tu aura pu le remarquer le fofo est en mode Noël. 
D'ailleurs les fêtes sont un peu passées, il faudrait sérieusement que Maximus remette le design normal.

Ce n'est pas genant d'avoir une période noël même si elle dure 2-3 semaines après le nouvel an (bon à un moment faut changer quand même on est d'accord).
Le tout étant que ça ne gene pas la fonctionnalité du forum, ce qui est le cas actuellement. Mais ça ne s'arrete pas qu'à la mode de noel, tout le forum est à revoir ou presque.

Citation:

En attendant qu'on ai ENFIN un forum indépendant de forumactif, pourquoi ne pas accepter ton aide ?
Cependant il faut voir ça avec Maximousse, l'admin fondateur et gardien du design.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on a un cahier des charges assez précis en ce qui concerne le design dit "normal" et son organisation, donc on fera ça en coop si notre Général bien aimé daigne bien se montrer. (Je vais le pocker jusqu'à la mort sur FB pour qu'il s'amène !)

Facebook me répugne donc vous ne me trouverez pas là bas, je n'y suis pas.

En tout cas merci pour l'acceptation de mon aide, je sais pas où tu es dans la hiérarchie, si tu as voix au chapitre ou pas mais merci c'est cool, c'est important pour moi ces petites choses Smile

Je me permet de clarifier quelque chose encore une fois, je ne suis pas un dieu de l'informatique ni du codage ni rien, mais j'ai à l'époque fait un forum moi tout seul que vous pouvez voir ici => http://peace-game.fr-bb.com/
Le forum a périclité manque de personne, et le projet qui avait été mis en place avec mes amis IRL a été lachement laissé tomber par ces derniers. Donc forcément ... plouf ... Mais comme ça vous pouvez voir ce dont je suis capable niveau création.

Pour continuer le CV j'ai été admin de plusieurs forums dont un rassemblant des personnes surdoués/haut potentiel, un d'un club warhammer basé sur louvain la neuve (donc je connais au moins un petit peu les personnes de la compagnie ardente - à l'époque de belgian dog of war j'étais dans les 10 meilleurs de belgique avec mon armée d'homme lézards) et j'ai aussi été modérateur sur d'autres forums ... voilà voilà Smile
Commandant

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 15:03 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

"En tout cas merci pour l'acceptation de mon aide, je sais pas où tu es dans la hiérarchie, si tu as voix au chapitre ou pas mais merci c'est cool, c'est important pour moi ces petites choses "
Mon grade, c'est bras droit du big boss, et ange gardien du forum.
Je veille en continu sur ce petit lopin de terre virtuelle pour veiller à son activité, son bien être et celui de ses membres. ^^
Sinon niveau pouvoir, j'ai beaucoup de droits en ce qui concerne l'organisation du forum, je modère, mais je suis incapable de changer les graphismes. 

Sinon ton forum est joli, dommage qu'il ai périclité. Le design est peut être un peu sobre par rapport à ce qu'on voit ici d'habitude, ça me fait bizarre.

Sinon la compagnie ardent je connais, j'y ai mis les pieds une ou deux fois, ils sont sympa.
Mais j'ai pas l'argent pour rentrer dans le club à l'année ! ^^

General Maximus
Généralissime
Généralissime

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 15:47 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Décidément cher surdoué, tu es encore plus surexcité que Rodimus à l'époque.

Pour répondre aussi clairement que possible à ta proposition : toute aide est acceptable, mais les conditions sont innombrables.

Tout d'abord, j'ai été sur ton forum que tu as donné en lien.
Le design est tout à fait basique pour un forum du groupe forumactif, et il n'est ni nouveau ni original.
Ça m'amène à penser que ce que tu rechercherais comme graphisme pour notre forum, serait quelque chose de plus sobre, un design classique et simple, pratique d'utilisation et de compréhension, semblable à celui de la majorité des forums, et suivant le modèle forumactif.

Warhammer-fun-fan a un style très particulier, je comprend aisément qu'on puisse le qualifier de clinquant, pétant, trop plein de couleurs, bordélique, voire moche.
En fait, il est surtout inhabituel par rapport à la masse de forums (dont les forumactifs) qu'on peut trouver de par le net.

Il faut savoir une chose : bien que ce design ait l'inconvénient de rebuter le profane, il apporte également une certaine originalité et un côté unique à ce forum.
Je vais pas dégainer mon CV à mon tour, mais moi aussi j'ai fait partie (et je fais toujours partie) d'un grand nombre de forums, à des grades et des niveaux de responsabilité variés.
Mais il n'y en a qu'un seul où je me sente chez moi : Warhammer-fun-fan.
C'est tout simple : il sort du lot. Il est peut-être pas aussi simple et sobre que les autres, et a une arborescence parfois bordélique, mais c'est presque une question d'habitude.
C'est sûr qu'aller chercher le Bar du Flood dans la Taverne dans le Tout et Rien dans le Warhammer-FUN constitue une mise en abyme effrayante pour l'habitué du forum classique, mais dans mon esprit finalement ça ne peut pas être autrement, c'est presque un point traditionnel.

De même, le but originel dans la création de ce forum n'était pas de créer un Warfo bis ou de concurrencer Warmania.
Rien que dans le ton moins formel et plus axé sur l'échange et le côté familial que sur le sérieux du hobby ça se ressent.
Et bien cela se ressent également dans le graphisme. Le but c'était de créer un endroit douillet et convivial, quitte à ce qu'il y ait des dédales, et que seuls les plus motivés prennent la peine de rester, de s'habituer à son organisation chaotique mais unique, et de l'apprécier à sa juste valeur.

Soyons honnêtes, je défend ici un forum auquel je suis habitué, j'ai parlé de l'habitude plus haut par rapport au fait que tu puisses être habitué aux designs classiques, mais de même je suis plus que tout habitué à fun-fan, ce qui peut obscurcir mon jugement.
Néanmoins, même si le design fait partie des sujets ici pour lesquels je fais difficilement des compromis, les membres témoigneront que j'ai toujours été à l'écoute de leurs suggestions sur le sujet.
Je vais essayer de retrouver un lien vers le design que Rodimus (Litrik a fait allusion ci-dessus à deux individus travaillant sur un site Warhammer-fun-fan, lui en est l'instigateur) avait concocté, car malgré mon côté conservateur j'avais été totalement emballé par son travail : il avait proposé un rendu original, peu commun, tout en étant bien plus beau que celui-ci, mais il avait également su capter l'essence du forum et la retranscrire dans son design, chose que je doute que tu sois capable de faire au bout d'une journée.
Néanmoins, je reste une fois de plus ouvert à toutes tes suggestions, que tu pourras soumettre ci-dessous, et que les autres pourront appuyer si ils les jugent pertinentes, tout en restant conscient de deux choses :
- Nous ne sommes par sur forumactif, et ne cherchons absolument pas à rentrer dans un moule ni à ressembler au commun des forums.
Paradoxalement, sans nous retourner, notre trace nous a mené à l'écart, et c'est le fait de sinuer qui nous a réunis.
- Pour un jugement objectif je t'invite à prendre le temps à t'habituer au forum, en prenant part à sa vie, et en t’imprégnant de ses particularités.

Bien à toi,

General Maximus
Commandant

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 16:42 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Pardonne la verve haute de Maximus, il est pas méchant. ^^

C'est vrai qu'a force on est habitué, en même temps on brasse tellement de sujets, tellement de domaines, que c'est forcement le b*rdel.
Pour l'organisation du forum au moins on ressemble à rien d'autre, peu de forum sur le hobby peuvent se targer d'avoir une section "fun" aussi développée et active où l'on parle de tout sauf de warhammer. ^^

J'ai déjà réfléchi à propos de rendre le forum plus clair. J'ai créé même un organigramme pour clarifier tout ça, mais le but c'était de le mettre en pratique dans le site internet que Rodimus avait commencé à coder.
Si tu as des idées pour modifier l'organisation du forum ci présent, je t'écoute.
On verra si c'est faisable ou pas ! ^^ 

Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Je pense que ce débat va nous survivre même après que chaque membre du forum soit six pieds sous terre x)
Je suis toujours d'accord avec Maximous sur le fait que notre forum à son esthétique propre et originale. Et c'est vrai que lorsqu'on s'y habitue, on n'y fait plus attention.
Mais paradoxalement, même si "l'habit ne fait pas le moine" (apparemment) pour quelqu'un comme toi Général qui ne cherche qu'a recruter à tour de bras, l'apparence ne peut que rebuter le néophyte...

Et comme tu l'as si bien dit, on a troué un type avec le même esprit que Rodi Oo' 
Généralissime

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:27 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Victor J. Chainsaw a écrit:
pour quelqu'un comme toi Général qui ne cherche qu'a recruter à tour de bras

Boarf, ça doit faire un an et deux mois que j'y ai renoncé et que je m'en fous complètement de ce point là.
Terminator d'Elite

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:46 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Ta réputation te suivra dans la tombe ^^
Soldat

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 22:13 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Je suis chez ma demoiselle qui a un clavier tout pourri donc je fais ce que je peux pour écrire.
Déjà, qui est ce "rodimus" ? Et je vois pas en quoi je suis surexcité.

Comme je l'ai dit, je ne cherche à imposer rien, je propose, mais je pense que tout est résumé ici;

Citation:

Mais paradoxalement, même si "l'habit ne fait pas le moine" (apparemment) pour quelqu'un comme toi Général qui ne cherche qu'a recruter à tour de bras, l'apparence ne peut que rebuter le néophyte...

Litrik m'a raconté l'histoire du forum, que vous êtes en fait des amis. Je soutiens totalement cela, je suis même admiratif. Mon projet forum/site à moi était globalement le même en fait. Vous avez réussi là où j'ai échoué. Allez voir là pour comprendre ce que je voulais faire http://peace-game.fr-bb.com/t1-un-ideal

Mais vous y échapperez pas, le visuel et la fonctionnalité feront partir quiconque débarquera ici. Après ... a vous de voir Wink
Sinon, je suis totalement ouvert d'esprit et je comprends totalement que je débarque les pieds dans le plat (j'ador e ça en fait à force), je suis capable de bosser "à votre service", avec des choix qui ne seront pas forcément les miens. L'identité, je trouve ça important aussi.

Là où vous trouviez que mon forum était sobre, d'autre ont trouvé  que j'y allais trop fort niveau flamme/darkness etc Wink

Par contre, forumactif n'a rien de mal en fait, ça reste un forum comme un autre (comme clicforum), et à moins de faire un forum par codage/progra classique, c'est obligé de passer par là.

enfin;
Citation:

- Pour un jugement objectif je t'invite à prendre le temps à t'habituer au forum, en prenant part à sa vie, et en t’imprégnant de ses particularités.

Je suis déjà tout habitué et imprégné, sans vouloir me la peter, j'ai bien assez d'expérience et j'ai assez arpenter le web pour nécessiter plus de temps ^^

je pourrais écrire plus mais le clavier de ma demoiselle est HORRIBLE. Une touche sur 2 est récalcitrante et la seule solution possible pour mieux taper c'est le marteau avec burin ... putain mais qu'est-ce qu'elle a foutut avec ce putain de clavier -_- (j'ai mis 15 minutes pour écrire ce post en fait...)
Commandant

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:40 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Moi j'attends tes idées d'amélioration. ^^

Arty
Maître de Compagnie
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:10 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Rodimus est un autre membre du forum qui avait entrepris de refaire une interface graphique et fonctionnelle du forum sur un autre site que forumactif. En fait, il était même question de s'abonner à un serveur pour pouvoir bénéficier de plus de possibilités que ne nous en offre forumactif. Seulement, face à ce travail titanesque, et malgré des teasers très prometteurs, il n'a pas pu se dégager assez de temps pour pouvoir mener à terme ce projet.

Et le terme "surexcité" n'est absolument pas péjoratif, au contraire ! ^^ C'est juste qu'on fait beaucoup de comparaisons avec ce fameux Rodimus car, comme toi, il a voulu égayer le forum dès qu'il est arriver, avec le résultat que je viens de t'énoncer plus haut, c'est tout ! Wink N'y vois pas là une insulte ou une critique ! C'est toujours enthousiasmant de voir un nouveau membre arriver avec plein d'idées, surtout si celui-ci se propose pour les mettre en oeuvre !

Arty

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:41 (2015)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même) Répondre en citant

Chris a écrit:
Litrik m'a raconté l'histoire du forum, que vous êtes en fait des amis.

Wait, depuis quand Maximus (et tous les autres en fait) est mon pote ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2017)    Sujet du message: Le forum est moche (mais on l'aime quand même)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> WFF Administratum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation