" warhammer fun~fan :: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service

FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

[PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> La taverne "chez Gimli"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:21 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, pour tous ceux qui me connaissent suffisamment bien, vous savez que ma seule et unique peur, c'est les fantômes.
Je pense que, à la place de Litrik, dans ce qu'il a déjà vécu, j'aurais été complètement foudroyé de terreur et j'aurais fait une crise cardiaque.
MAIS, j'ai envie de comprendre, de savoir si ce que nous raconte Litrik est vrai (je te fais confiance, mais même après la session Mumble j'arrive à émettre des doutes), de savoir si les croyances de ma mère et de ma grand-mère sont fondées.

Vous connaissez peut-être GUSSdx, qui produit des vidéos auxquelles j'accorde la même confiance qu'aux récits de notre Litrikounet national.
Sa démarche me paraît plutôt saine, assez méthodique, maaaaais pas encore assez rationnelle pour moi, et surtout comme je ne suis pas à sa place, impossible de juger si c'est véritablement réel.

DONC, je veux m'y mettre, mais certainement pas seul.

L'idée c'est donc de faire des vidéos certes, mais surtout de monter un "groupe d'investigations paranormales".
La démarche sera non pas de prouver que cela existe ou pas, mais de chercher des faits, des réponses, avec une démarche on ne peut plus "scientifique", que je mûris actuellement.

L'émission serait dans la forme un peu sur le principe de GUSS, avec deux trois changements, je m'explique :

- Arrivée sur les lieux de jour et tournée d'inspection ;
- Recherche de phénomènes de nuits avec explications en voix-off si phénomène il y a ;
- Retour sur enquête après analyse des images et des captations audio.

Quand à la démarche scientifique, elle sera de codifier cette investigation par une approche méthodique.
C'est à dire mettre en place une reconnaissance "témoin", donc cartographier de jour les sources avérées d'ondes EM pour éviter de coller du paranormal sur tout pic EM la nuit, ou encore tester tout le matériel sur place le jour (c'est le principe de l'expérience témoin).
Ou encore, dans une démarche plus "militaire", se choisir des signes pour communiquer sans faire de bruits, ou encore choisir des vêtement peu bruyants.

J'ai maintenant pas mal de matériel et je pense que ça peut largement aller. Je bricolerais aussi quelques appareils, selon la liste de matos que sera utile :

- 2 Caméras à vision nocturne ; (check)
- Micro ; (check)
- 2 GoPro (bientôt check)
- Caméra de chasse à vision nocturne ; (bientôt check)
- Détecteurs ondes EM ; (bientôt check)
- Ghost Box = Radio trafiquée pour balayer toutes les fréquences ; (bientôt check)
- Et pourquoi pas un enregistreur numérique pour tenter de capter des "EVP" ;

Le but est donc d'aller sur le terrain, de croiser les résultats des appareils pour tenter d'obtenir des pseudo-"preuves".
La démarche scientifique permettrait également de mettre au point par des tests de nouvelles techniques de recherche paranormale, si on a des résultats avec l'approche "conventionnelle". (J'ai par exemple une idée d'appareil qui pourrait être une preuve tangible si ça marche.)

Donc voila, je sais pas ce que ça peut donner, mais j'ai envie de tester, mais pas seul, surtout pas. Seulement à plusieurs il faut codifier pour tenter d'avoir quelque chose de probant.
Partir de zéro, sans préjugés et voir ce que ça peut donner.

Des intéressés ?

Rodi.

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanotechno
Garde Divin
Garde Divin

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:30 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Moi je veux bien, mais dans l'immédiat c'est difficilement envisageable. Je me sens pas assez capable de fournir une approche assez professionnelle à l'heure actuelle sur le sujet. De plus, chasser des fantômes, c'est bien. Mais où? Quand? Comment? Je veux dire les lieux 'hantés' sont bien souvent privés, et donc inaccessibles sans autorisation. Il faudrait obtenir les autorisations à chaque fois et trouver des lieux intéressant, ce qui soulève un nouveau problème, la mobilité. On est assez éparpillé, et un tel projet coûterait vite cher en essence ou autre transport, et donc peu viable, étant donné qu'on ne trouve pas des lieux hantés à tous les coins de rue. En plus j'ai peur du noir :'( 
Généralissime

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:59 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

On pourrait commencer par chez Litrik ! XD

Ça peut être intéressant.
Je fais partie de la catégorie très particulière (et courante) des gens qui ne croient pas aux phénomènes paranormals, mais qui flippent quand même d'y regarder de trop près...

J'ai jamais regardé Guss Dx, j'ai juste regardé le début de la video que tu as linké.
Il fait pas un peu... charlatan ?
Commandant

Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 08:31 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

1) J'ai pas de tune pour ça !
2) Vaut mieux éviter de provoquer quoique-ce soit pour avoir des résultats.
En soit je suis pas contre, mais ça sera sans moi.

Mais Gussxd... Je connais, et ça m'inspire pas confiance.
Je préfère les vidéos du grand JD.

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Visiter le site web du posteur
Rodimus Prime
Terminator Graphiste
Terminator Graphiste

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Récompenses: Pour avoir créé les signatures :

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:57 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Je sais pas pourquoi les gens ont du mal avec Guss, certes ça peut rebuter au début comme présentation du truc mais y'a aussi des fois où il a rien du tout, donc bon ça mérite de se poser la question. Par contre le grand JD c'est clair que c'est pas truqué puisqu'il a jamais vraiment quelque chose, mais niveau respect des entités c'est lui qui pêche pas mal ! ^^'

Et j'ai jamais proposé de provoquer des entités, ni d'investir dedans ! Wink
Après si je suis le seul ici à me poser des questions à ce point là, tant pis.

Rodi.
Maître de Compagnie

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 13:52 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Moi je veux pas. Il m'arrive déjà suffisamment de trucs dans la vie pour pas essayer d'en provoquer d'autres ^^'
Et sans être particulièrement craintif, je dois dire que la rencontre avec un quelconque fantôme pourrait avoir certains effets néfastes sur mon esprit ^^'

Arty

Eklatpif a écrit:
Arty... t'es...une machine...une bete...( admiration... )
litrik
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:04 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Arty à raison, vivre ça c'est ni très agréable ni très bon pour la tête. Perso avoir eu l'impression d'être fou était pas mon meilleur souvenir.
Je préfère que vous doutiez plutôt que vous décidiez d'expérimenter pour provoquer des phénomènes...

General Maximus
Généralissime
Généralissime

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:35 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Y'a que moi qui pense que si jamais c'était possible et réalisable (la rencontre avec un esprit), pourrait y'avoir moyen d'en tirer quelque chose de... positif ?

Plutôt que comme dans les films d'horreur où ils te hantent, te filent des hallus, font saigner tes murs et t'envoient des fourchettes dans la gueule, pourrait y'avoir moyen de faire un genre de... pacte, de marché pour qu'il te donne deux trois coups de mains ou te montre deux trois trucs...

Encore faut il croire à ce genre de choses.
Commandant

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

Sisi, il y a moyen d'en tirer un truc positif, largement, mais les risques en valent pas la chandelle.

Victor J. Chainsaw
Terminator d'Elite
Terminator d'Elite

Palmarès : Médaille QPC Bronze

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 14:28 (2014)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service Répondre en citant

L'idée est cool, mais étant donné mon désintérêt total pour le paranormal dés lors que l'on sort du contexte de la littérature et du cinéma, ça sera sans moi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2017)    Sujet du message: [PROJET][PARANORMAL] GIS - Ghost Investigative Service

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FUN -> Tout et rien -> La taverne "chez Gimli" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation