" warhammer fun~fan :: Le chevalier des elfes










FAQRechercherRechercherS’enregistrerConnexion

 
Le chevalier des elfes
Aller à la page: <  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FAN -> Le coin Littérature -> Vos nouvelles ( divers )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
litrik
Commandant
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 9 008
Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 03:54 (2013)    Sujet du message: Le chevalier des elfes Répondre en citant

J'ai lu le chapitre 1.
Je suis moins fan que ton travail précédent sur la saga audio.
Plusieurs défauts :


1 : Tout va trop vite !
Comme je te l'ai déjà dit, l'intro est inexistante quasiment. La présentation des personnages fait 5 lignes au max, on ne nous présente ni comment ni d'où ils se connaissent. Leurs relations, leurs enjeux personnels, leur histoire et les raisons qu'ils ont de servir Arthur.
Bien sûr c'est bien écrit, le scénario général est nickel, mais c'est trop condensé.
Il y a de quoi faire un roman d'au moins 6 chapitre avec le scénario de ton premier chapitre, tout est trop court.

2 : Arthur on le voit jamais, il laisse tout le boulot à ses pantins sans âme et n'intervient dans le récit que quelques rares fois.
Que tes nouvelles portent son nom je trouve ça un peu gros, on sais même pas que sont les royaumes elfes, ni qui ils sont, d'où ils viennent, pourquoi ils sont menacés... On l'appelle le Vampire, ça devrait être un point centrale de l'intrigue ! Mais c'est un point dont tout le monde se contrebranle. 
On a l'impression que les personnages sont des marionnettes sans sentiments.
Impossible à celui qui lira de s'identifier aux personnages, il n'y a aucune passion dans leurs action. Pas de bagarre, pas de disputes, tout est très nivelé, aseptisé. Met toi dans la peau de tes personnages, décrit nous plus ce qu'ils ressentent, leurs envies leurs passions, leurs comportements...


Des conseils pour améliorer tout ça :
-Ajoute des descriptions. Morgane elle est belle. Ouais mais quoi ? Ses cheveux ? Ses yeux ? Laisser la place à l'imagination d'un lecteur c'est bien, mais ne rien lui dire du tout ça craint un peu du boudin. ^^ Les lieux de l'intrigue, les persos, la description des scènes est aussi importante que les dialogues dans un texte. Là tu as tellement fait peu de description par rapport au taux de dialogue, que j'ai cru au premier abord d'une pièce de théâtre.
-Prends ton temps. Aller trop vite dans un scénario donne une impression de bâclage, qu'importe la quantité de boulot fournie.
-Met de la vie dans tes discours. Là ils parlent tous de manière gentille et sans émotions. Personne ne perd son sang froid, ne dénote une seule once d'amour, de désir, de passion ou de tristesse. La scène ou Morgane séduit le juge fait un peu :
"Bonjour, je suis une femme. Tu veux de moi ?
-Oui je veux de toi. Allons nous reproduire, puis nous irrons nous coucher."
(Lire le tout comme des robots sans émotion.)


J'espère que tu ne me jugera pas trop sévère, j'essaye juste de t'aider au mieux. C'est juste dommage que ça soit à peine plus agréable à lire qu'un MEGA synopsis de film, dont on voudrai en savoir plus mais qu'on ne verra jamais.


Litrik, lecteur nocturne.
_____________________________________________________________

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
litrik
Commandant
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 9 008
Palmarès : Vainqueur du concours de peinture N°3 : été 2013

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: Le chevalier des elfes Répondre en citant

Ha oui, et sinon c'est plus pratique de genre nous poster un chapitre tout les deux jours plutôt que tout d'un coup, sinon c'est super décourageant.
En plus si tu nous fait part de tes créations plus régulièrement tu peux plus facilement modifier ce que tu écris plutôt qu'avoir a tout réécrire suite a des commentaires.
_____________________________________________________________

EN GRAS je modère, sinon je suis pas serieux.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    warhammer fun~fan Index du Forum -> Warhammer-FAN -> Le coin Littérature -> Vos nouvelles ( divers ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com